Visage insensible

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
deb28
Confirmé(e)
Messages : 129
Enregistré le : 01 nov. 2017, 17:53
Contact :

Visage insensible

Message non lu par deb28 »

Bonjour
Cela fait quelques temps que mon visage est engourdi. Maintenant je ne ressens plus le chaud/froid.
Exemple : hier ma main gauche était glacée et ma main droite à température ambiante. Ne me demandez pas pourquoi :p
Je ne sentais pas de variation de température sur mon visage en le touchant avec chaque main.
Avez vous déjà eu ça ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Visage insensible

Message non lu par Bashogun »

Hello again, Deb !
ce que tu décris correspond visiblement à une hypoesthésie.
Tu devrais en parler à ton médecin ou ton neurologue.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Visage insensible

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour Deb,
Pour ma part pas de soucis au visage mais j'ai des problèmes avec le chaud et froid. Je m'en rend surtout compte quand je fais la douche de mes filles, je pense avoir bien réglé l'eau et donc qu'elle soit tiède et au final souvent soit c'est beaucoup trop chaud ou beaucoup trop froid....Et j'ai aussi des périodes ou je ressens beaucoup trop les choses. Par exemple ma fille va toucher mon bras ou mon dos soit pour me parler ou me faire un câlin ou tout simplement on est sur le canapé et elle met se tête sur mes cuisses, et la je ressens des douleurs insupportables, alors qu'elle n'a rien fait de plus que d'habitude. Mais par période c'est très douloureux et je n'arrive pas à supporter.
Compte supprimé

Re: Visage insensible

Message non lu par Compte supprimé »

Pour ma part sur le visage j'ai 2 ou 3 jours ou je sentais moins la sensation de touché mais les températures pas de changement
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Visage insensible

Message non lu par Bashogun »

Bonjour fanny,
ce que tu décris semble correspondre à l'autre versant des dysesthésies : l'hyperesthésie.
Qu'en dit ton neurologue ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Visage insensible

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour bashogun,
Au premier rdv en juin, je n'ai pas pu lui en parler car elle m'a pas trop écouté et que direct en regardant les images des IRM pour elle ce n'était absolument pas la sclérose en plaques (même si elle s'est ravisé un peu après en ayant l'avis d'une collègue). Donc au rdv de décembre je vais essayer de lui en parler et si à ce rdv elle ne m'écoute et bien je chercherais une autre neuro...
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Visage insensible

Message non lu par Bélik »

Bonjour deb28,

L'insensibilité au visage, je connais ça depuis longtemps... Et les neuros ne font que me dire que cela ne correspond à rien sur l'IRM.

Certains doutent même que ce soit lié à la SEP, alors qu'avant d'avoir une SEP je n'ai jamais eu ce problème....

J'espère que ton neuro sera plus compétent que ceux que j'ai vus jusque-là.

Bien à toi
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
deb28
Confirmé(e)
Messages : 129
Enregistré le : 01 nov. 2017, 17:53
Contact :

Re: Visage insensible

Message non lu par deb28 »

Bonjour Bellik,

Je vois, c'est un peu près la même chose que moi :p
"On ne sait pas d'où ça vient"
deb28
Confirmé(e)
Messages : 129
Enregistré le : 01 nov. 2017, 17:53
Contact :

Re: Visage insensible

Message non lu par deb28 »

mesfilles monbonheur a écrit :Bonjour Deb,
Pour ma part pas de soucis au visage mais j'ai des problèmes avec le chaud et froid. Je m'en rend surtout compte quand je fais la douche de mes filles, je pense avoir bien réglé l'eau et donc qu'elle soit tiède et au final souvent soit c'est beaucoup trop chaud ou beaucoup trop froid....Et j'ai aussi des périodes ou je ressens beaucoup trop les choses. Par exemple ma fille va toucher mon bras ou mon dos soit pour me parler ou me faire un câlin ou tout simplement on est sur le canapé et elle met se tête sur mes cuisses, et la je ressens des douleurs insupportables, alors qu'elle n'a rien fait de plus que d'habitude. Mais par période c'est très douloureux et je n'arrive pas à supporter.
Bonjour,

Je comprends le danger, mais également pour toi. Je ne ressens plus le chaud sur ma main droite. A priori une lésion (due à la compression médullaire ou à la SEP, le mystère reste encore entier pour l'instant). Une amie m'a fait remarquer que je ne mettais l'eau de la vaisselle tellement chaud que des volutes de fumée s'en échappait. J'avais les mains rouges vif, je ne m'en rendais même pas compte...
Par ailleurs, j'ai la même chose sur les cuisses, au niveau de tes hyper-sensations.

Courage
deb28
Confirmé(e)
Messages : 129
Enregistré le : 01 nov. 2017, 17:53
Contact :

Re: Visage insensible

Message non lu par deb28 »

Bashogun a écrit :Hello again, Deb !
ce que tu décris correspond visiblement à une hypoesthésie.
Tu devrais en parler à ton médecin ou ton neurologue.
Bien à toi.
merci Bashogun pour tes réponses chaque fois éclairantes et posées. Qui font du bien tout simplement.
Mon neuro acte les choses mais ne me propose rien. A ton sens, est-ce normal ?
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Visage insensible

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Merci, j'ai la chance que se soit uniquement par période et non en permanence. Pour la douche de mes filles je fais très attention et je leur fait toucher une fois que j'ai mis le mitigeur au milieu. Et pour moi pas de brûlure même si des fois je sors de la douche couleur écrevisse mdr
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »