satiété précoce

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

satiété précoce

Message non lu par Loutregarou »

je me demandais si d'autre que moi ont cela? Ca fait 2 ans que je mange en toutes petites quantités, ou grignote un peu toute la journée, car au bout de quelques bouchées je n'ai plus faim.

Bien evidemment, j'ai subi des examens et rien n'a jamais été trouvé... donc je me suis demandé si ca ne venait pas de ma chère SEP...
trouvé sur un site médical:

" Des maladies telles que le diabète peuvent causer des problèmes affectant le système nerveux. Le diabète peut également endommager le nerf vague, qui régule le mouvement de l'estomac. Lorsque le nerf vague est endommagé, le péristaltisme peut ralentir ou cesser, et l'estomac se videra alors très lentement. L'absence ou le ralentissement des mouvements de l'estomac est appelé gastroparésie.

La gastroparésie est la cause la plus fréquente de la satiété précoce. Les personnes affectées de gastroparésie souffrent de satiété précoce parce que la nourriture reste plus longtemps que nécessaire dans l'estomac. La cause de la gastroparésie est inconnue dans de nombreux cas. Cependant, selon les National Institutes of Health (NIH) des États-Unis, la cause la plus courante de la gastroparésie est le diabète (NIH, 2012). La maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et la chirurgie intestinale peuvent également causer la gastroparésie. "

Donc voila, c'est assez pénible à gérer, surtout quand je mange avec des gens :x ils me taxent d'appétit d'oiseau, d'anorexique etc mdr
J'ai un poids dans la normale mais déja des carences en gras, protéines, puisque je suppose que je n'arrive pas à manger assez :cry:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: satiété précoce

Message non lu par lélé »

Je ne savais pas merci k de l'information
Mais me concernant ça n'est pas du tout mon cas!!!!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: satiété précoce

Message non lu par Defcom »

La SEP attaquant le système nerveux central,c'est une hypothèse que l'on peut envisager,celui ci gérant les organes .
Ce n'est pas mon cas,on ne peut pas tout avoir ,et chaque personne est différente .

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: satiété précoce

Message non lu par mariel13 »

Bonjour :D

Merci pour l'information :roll:
Ah ... ce serait ça... moi aussi j'ai 1 appétit d'oiseau alors que ce n'était pas mon cas avant :x
en restant positive, j'ai retrouvé ma ligne de jeune fille mdr
Belle journée
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »