Elancement extreme

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Elancement extreme

Message non lu par Misty »

Il m est arrive quelque chose de tres special ce,soir et pas drole du tout. Je m'apprêtais a aller au lit quand tout a coup j ai ressenti une tres grande douleur au genou droit. De violents elancements dans le genou aussitot que j essayais de mettre mon pied par terre. Impossible de faire un seul pas, la jambe ne tenait plus...elle ne supportait plus mon poids

J ai crie a mon mari pour qu il vienne me tenir jusqu au lit.
Puis, etendue, plus rien, aucune douleur sauf un tres gros serrement. Je suis restee sans bouger et apres une vingtaine de minutes je me suis relevee et les douleurs etaient parties.
C est la 2e fois que ca m ´arrive , la derniere datant de l ´ete passee.
Ca vous est deja arrivee?
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Elancement extreme

Message non lu par lélé »

Non jamais
Ça ressemble à une crampe?
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Elancement extreme

Message non lu par fafalarousse »

pas dans le cadre de la sep, chez moi misty, uniquement quand je me déchire un ménisque, j'en ai encore un à me faire enlever, mais j'attends que ça soit permanent pour me faire opérer.
tu n'es jamais tombée?
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Elancement extreme

Message non lu par Misty »

Je n ai rien eu a cette jambe. Je me suis dechiree le ligament de la jambe gauche et je connais les symptomes. Ce n est pas pareil.
C est vraiment de grands coups de couteau dans le genoux, ca ne dure pas tres longtemps mais impossible de deposer le pied au plancher.
Aujoird'huo ca va. C est disparu. Mais c est vraiment epeurant quand cela arrive.
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
fafalarousse

Re: Elancement extreme

Message non lu par fafalarousse »

ah ces fameux coup de couteau!! je n'en ai jamais eu dans le genoux, juste sur les jambes, les bras, les yeux, les mains, mais ça passe vite, et ça ne revient pas trop souvent, heureusement, car on passe des minutes inoubliables. on les appelle les douleurs paroxystiques.
espérons que ça ne t'arrivera pas trop souvent. mais ne t'affole pas. j'ose le dire, c'est normal avec la sep, le cerveau envoie des signaux de douleurs quand il s'emmêle les pinceaux, et dès qu'il voit qu'il s'est trompé il les enleve. ouf ça fait du bien d'un coup !

je te mets un lien, j'ai fait un c/c, ils en parlent tout en bas, je l'ai souligné.

http://fr.medipedia.be/sclerose-en-plaq ... ouleur-sep

Près de 30 à 40% des patients SEP éprouvent des douleurs liées à leur maladie. Mais la sclérose en plaques n'est pas toujours en cause. Tour de la question.

Distinguer les types de douleur

Les personnes atteintes de sclérose en plaques peuvent souffrir de douleurs. Mais celles-ci ne sont pas nécessairement toutes provoquées par leur maladie. Il peut bien entendu arriver que les patients SEP souffrent d'un classique mal de dents ou d'estomac, par exemple. Pourtant, les patients souffrant de SEP ont parfois tendance à attribuer tous leurs maux à une nouvelle et angoissante pousée de sclérose en plaques.

Une bonne description de la douleur et un examen clinique détaillé par le médecin sont donc primordiaux afin d’établir la distinction entre une douleur directement liée à la SEP, une douleur indirectement liée à la SEP et une douleur non liée à la SEP. Ce qui a toute son importance car le traitement sera différent.


Douleurs musculaires ou osseuses

Les patients SEP peuvent éprouver des douleurs indirectement liées à leur maladie. Il s'agit généralement de douleurs musculaires ou osseuses. Une personne qui souffre de troubles de la marche, liés à la sclérose en plaques, peut éprouver des douleurs à l'épaule parce qu'elle doit s'aider de béquilles par exemple. Ou encore des douleurs lombaires parce qu'elle n’est plus capable de marcher de façon symétrique.


Douleurs neuropathiques

Certaines douleurs ressenties par les patients SEP sont dues à une lésion des nerfs, de la moelle ou du cerveau: il s'agit de douleurs dites «neuropathiques».

Ces douleurs sont alors directement liées à des atteintes de la gaine de myéline des neurones voire à la dégénérescence des neurones eux-mêmes.

Le cerveau ou la moelle interprètent alors de manière erronnée certaines sensations «normales».


Comment reconnaître les douleurs neuropathiques?

Les douleurs neuropathiques associées à la SEP prennent souvent la forme d'une sensibilité réduite, accrue ou perturbée de la peau: fourmillements, picotements, brûlures, décharges électriques, impression de coups de couteau…

Elles peuvent être ressenties de façon continue ou par paroxysme (brève crise aiguë); de façon spontanée ou suite à des stimulations normalement non douloureuses (mouvement, frôlement, légère pression). Ces douleurs peuvent être ressenties à tout niveau du corps: bras, jambes, visage, thorax…
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Elancement extreme

Message non lu par Misty »

Salut fafa, une fois de plus tu as raison. J'ai discute avec mon infirmiere et elle est persuade qu il s'agit de mon menisque qui s effrite. Parfois un petit morceau se detache et vient deranger l'articulation alors le genou flanche et c est tres douloureux. Je simplifie mais c est quelque chose comme ca . Avec l age, on dessèche !!
Je vais prendre rdv avec mmon medecin de famille pour une IRM. Alors on saura ce qui se passe.
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Elancement extreme

Message non lu par Marie69 »

Bonsoir,

ça m'arrive de violente douleurs aux genoux suivis de serrements.
Bonne soirée,

Marie69
Marie69
SEP depuis 2014
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Elancement extreme

Message non lu par Misty »

Est ce que tu es capable de marcher malgre les fortes douleurs ?
Parce que moi, quamd ca arrive je suis imcapable de mettre un pied par terre, c est pour cela que ca ressemnle au menisque.

J ai aussi de grands serrements aux 2genoux. Alprs a un moment donne on melange tout !
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »