Insensibilité

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Avatar du membre
Stellaria
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2015, 11:07
Ville de résidence : Betton
Prénom : Marie
Localisation : Bretagne
Contact :

Insensibilité

Message non lu par Stellaria »

Pour ma part je n'ai eu que des pertes de sensibilité.

La première au niveau des jambes et des pieds. Ça a été le début de la valse des radios/scanner/IRM.

une très grosse fatigue que je metais sur le compte de ma disthyroidie.

Le dernier symptômes qui m'a valu la "joie" immense d'avoir une ponction lombaire (tout le monde sait que c'est une partie de plaisir, n'est-ce pas ? ^^), c'était une perte de sensibilité qui partait du bas des pectoraux jusqu'au 'nombril en faisant le tour de mon corps.

Il y avait des points de demyelinisaton visible à l'IRM depuis les jambes mais c'est la PL qui a été décisive pour donnée le diagnostic definitif de la SEP.
SEP depuis juillet 2015
Traitement : Aubagio (Septembre 2015-Novembre 2015)
Copaxone (Decembre 2015- ???)
fafalarousse

Re: Insensibilité

Message non lu par fafalarousse »

me revoilà ici stellaria
juste une perte de sensibilité ça veut dire que ta ou tes poussées sont sensitives, ce qui est très fréquent chez les sépiennes au début, tu peux rester des années sans rien avoir, ou simplement des poussées sensitives, qui ont un avantage, elles ne font pas de séquelles neuroloques.
c'est pas agréable de ne plus sentir une partie de ton corps, mais ça n'est pas douloureux, ça ne paralyse pas, et on s'y habitue facilement jusqu'à les oublier c'est dans la période d'adaptation ça.
as tu essayé de te gratter la ou c'est insensible? riree
au début les IRM sont importantes, car elles montrent l'évolution de la sep, en fonction des nouvelles plaques. mais le nombre de plaques montrent une évolution, certes mais c'est tout, on peut avoir beaucoup de plaques, et peu de symptômes et inversement. puis plus tard on en passe de moins en moins.
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Insensibilité

Message non lu par Misty »

Merci pour tes explications fafa, moi aussi je suis engourdie tout le cote droit du thorax jusqu'aux orteils , mais juste la moitie de la jambe, le dessus est engourdi mais pas le dessous. 24/24. J ai aussi des serrements au genou.

Le problème est que ca ne part pas, depuis 8 mois, mon neuro m a dit que ca pouvait durer plus d un an.
A ta connaissance, est ce que je vais garder des séquelles ?
C est ma premiere poussée et j avoue qu elle est pas mal coriace.
Mais tu as raison, ce n est pas vraiment douloureux, mais tres inconfortable surtout pour la marche

@stellaria: es tu engourdie tout le temps ?
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Stellaria
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2015, 11:07
Ville de résidence : Betton
Prénom : Marie
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Insensibilité

Message non lu par Stellaria »

fafalarousse a écrit : as tu essayé de te gratter la ou c'est insensible? riree
Oui!! Et c'est vraiment frustrant. Lorsque Damien me touchait à cet endroit ce n'était pas agréable. Une sorte de fourmillement/picotement là où il y avait ses doigts. Ca revient à la normal de temps en temps. Mais lorsque je suis fatigué, l'insensibilité revient.
Misty a écrit :
@stellaria: es tu engourdie tout le temps ?
En ce moment j'ai un petit moment de "répis" où c'est presque à la normal, mais la sensation n'est pas encore optimale.
SEP depuis juillet 2015
Traitement : Aubagio (Septembre 2015-Novembre 2015)
Copaxone (Decembre 2015- ???)
fafalarousse

Re: Insensibilité

Message non lu par fafalarousse »

il y a beaucoup de symptômes dans la sep qui sont sensibles à la fatigue, et quelques incohérences
quand je me suis fracturée l'astragale gauche (chute) je n'ai rien senti, je marchais comme si de rien n'était, c'est en voyant mon pied bleu et énorme que je suis allée à l'hôpital. idem pour le bassin le médecin est revenu catastrophé avec un autre médecin pour me dire en balbutiant que avec une telle double fracture je ne devrai pas pouvoir marcher, peut être heu vous pourriez heu voir un neuro, j'ai éclaté de rire. (autre chute), alors que je sens quand on me touche . mais pourtant, ma jambe gauche si peu sensible a fortement réagit quand je me suis déchirée le ménisque gauche, (chute) j'ai eu vraiment mal, même plus que quand je me suis déchirée le ménisque droit noel dernier, (bah oui, chute)alors que ma jambe droite va bien.
ce sont les mystères de la sep m'a dit mon neuro. la sensibilité ou l'absence de sensibilité peut se déplacer. et comme tu dis, c'est frustrant de sentir que ça gratte mais de ne pas pouvoir se gratter car je sens mes mains le faire, mais pas le dessous du pied, celui la même qui demande à être gratté.
l'aberration est partout dans cette maladie. moi, j'ai fini par en rigoler.
je ne bois pas, mais je tombe très souvent, (ataxie +++) je me demande si je ne devrais pas me saouler, pour voir si je tombe moins qui sait riree riree
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »