symptome Myélite

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Julie G
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:43
Contact :

symptome Myélite

Message non lu par Julie G »

Bonjour !!!
J'ai été diagnostiquer Sep en nov 2012 a 39 ans suite a une myélite du conus qui s'est manifester par plusieurs symptôme donc engourdissement des pied ,picotement, brûlure , jambe gauche qui traine suivi de trouble urinaire et fécale et tres forte dlr aux jambes . J'ai recu un tx de cortisone pendant 3 jour certain symptôme ont disparu mais les engourdissement et les dlr aux jambes persiste sous forme de brûlure ou raideur !!

Je prend liosreal 2 fois par jour mon neuro me dis que j'ai la forme a poussée mais je doute ???? Je prend aussi copaxone comme tx de fond !Es ce qu'il y a des gens qui ont déjà eu une myélite !!!! Mes jambes me font souffrir énormément surtout la gauche je ne peux marcher lontemps sans qu'elle devienne raide ,mais ca dépend des journée !!! merci
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: symptome Myélite

Message non lu par lobidique »

http://www.e-sante.be/si-c-etait-sclero ... alite/1389

Des fourmillements dans les jambes

La myélite ou inflammation de la moelle épinière entraîne toutes sortes de symptômes: comme des fourmillements qui remontent depuis les pieds le long des jambes, des engourdissements dans les mains, des articulations comme prise dans un étau, des pieds comme dans du coton, une impression désagréable d’avoir de l’eau qui ruisselle sur les jambes, mais aussi des sensations de brûlures ou de décharges électriques dans les bras et les jambes.

Là encore, la myélite est une manifestation très fréquente de la sclérose en plaques: c’est le premier signe dans 25% des cas et elle survient à un autre moment au cours de la maladie dans plus des trois quarts des cas.


http://mssociety.ca/fr/informations/sp_diagnose.htm
Ton diagnostic doit, je suppose, s'appuyer sur une série d'examens dont l'IRM, les potentiels évoqués, la ponction lombaire. Ce qui laisse normalement peu de doutes même si ça prend souvent du temps.

http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... ticity.htm
Ce que tu décris ressemble à la spasticité et le meilleur remède est l'exercice physique (notamment des étirements).

Image
Julie G
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:43
Contact :

Re: symptome Myélite

Message non lu par Julie G »

Merci de m'avoir répondu !!!

J'ai vraiment toute eu les symptôme de la myélite !!! Mais on en est encore a un stade de clinique isolé car aucune nouvelle lésion a l'irm et pas de lésion qui prennent le contaste et puis pas de nouvelle poussée !!!

En ce qui concerne mes examen j'ai fait un IRM -résultat multiple lésion de substanche blance au niveau cérebral qui évoque clairement une sclérose en plaque!! 1 petite lésion médulaire a la base de la moelle au niveau du cone terminal !! potentiel évoqué négatif et ponction lombaire négative!!

Je voulais aussi dire que ma poussée a durer au moins 4 mois qui a débuter par des engourdissent jusqu'à avoir de la difficulter a retenir mes mes selles et être tres engourdi au niveau du périné et aux aines !!!

je fait des exercice tout les jour au gym!!

Merci de me répondre vous être très gentil !!! :) :)
merci de me répondre vous êtes gentil !!!! :) :)
fafalarousse

Re: symptome Myélite

Message non lu par fafalarousse »

coucou julie
il est vrai que chaque cas de sep est différent, chez certains, la poussée dure peu et passe rapidement en phase récupération, d'autres c'est plus long.
j'ai eu les mêmes symptômes que toi au niveau des jambes et pourtant j'e n'ai pas de myélite, juste les hypersignaux typiques de la sep, mais au niveau du cerveau. alors tu vois comme ç'est souvent différent.
la gym est un très bon moyen de récupération, tu as raison d'en faire, surtout qu'à la longue les muscles s'abiment, autant les faire travailler avant qu'ils ne dégénèrent.
Julie G
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:43
Contact :

Re: symptome Myélite

Message non lu par Julie G »

Merci Lobidique et Fafalarouse :)

Une autre question es ce normal que apres avoir fait une poussé comme dis ma neuro que la spasticité augmente ca fait 1 ans et demi que j'était plutôt stable et la me voila avec toute qu'une raideur a la jambe gauche au moindre effort mais surtout au mollet !!!!

Je sais que vous êtes pas md ...mais je voulais savoir si ca vous est déjà arriver !! Car des fois je me demande si j'ai pas plutôt une forme progressive !!!
bye :)
fafalarousse

Re: symptome Myélite

Message non lu par fafalarousse »

oui , ça arrive souvent quand on est fatigués, en effet.
le meilleur soulagement que j'ai trouvé dans la spasticité, c'est les mouvement d'étirement, comme par exemple, une marche en allongeant le plus possible les pas, ça me fait de l'effet presque immédiatement, ce qui ne veut bien sur pas dire que c'est pareil pour tout le monde, mais ça vaut peut être le coup d'essayer, c'est mon kiné qui m'avait dit de faire ça. et je dois dire que j'ai été bluffée par le résultat. même des petits pas me faisaient atrocement mal quand j'ai essayé en plus !
je le fais 2 fois par semaine systématiquement chez le kiné sur le tapis de marche. 2 km maintenant, à 5 km heure avec une pente de 5% mais on peut aller aussi sur terrain plat et moins vite riree riree
YOYO69

Re: symptome Myélite

Message non lu par YOYO69 »

Julie G a écrit :Merci Lobidique et Fafalarouse :)

Une autre question es ce normal que apres avoir fait une poussé comme dis ma neuro que la spasticité augmente ca fait 1 ans et demi que j'était plutôt stable et la me voila avec toute qu'une raideur a la jambe gauche au moindre effort mais surtout au mollet !!!!

Je sais que vous êtes pas md ...mais je voulais savoir si ca vous est déjà arriver !! Car des fois je me demande si j'ai pas plutôt une forme progressive !!!
bye :)
J'ai la sep depuis 2 ans mais diagnostiquée en septembre 2013. J'ai vu mon neuro il y a un mois et il m'a confirmé que ma spasticité avait augmenté.

J'ai une forme progressive et la je suis à 3 séances de kiné par semaine... :roll:
Julie G
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:43
Contact :

Re: symptome Myélite

Message non lu par Julie G »

Salut !! YOYO69 !!!

Es ce possible de savoir quel on été tes symptômes du début !!! Et sur quel basse les md peuvent nous dire qu'on a une forme progressive !!! Et ta ponction lombaire est elle positive ou négative ! moi elle est négative je comprend pas pk !!!

Merci !! :)

P.S J'arrive sur ce forum donc j'ai plusieurs question !!!
YOYO69

Re: symptome Myélite

Message non lu par YOYO69 »

Julie G a écrit :Salut !! YOYO69 !!!

Es ce possible de savoir quel on été tes symptômes du début !!! Et sur quel basse les md peuvent nous dire qu'on a une forme progressive !!! Et ta ponction lombaire est elle positive ou négative ! moi elle est négative je comprend pas pk !!!

Merci !! :)

P.S J'arrive sur ce forum donc j'ai plusieurs question !!!
Il y a 2 ans j'ai commencé à boiter de la jambe droite. Je mettais cela sur le compte de mon genou car j'avais fait un épisode inflammatoire dû à l'arthrose et un ménisque déchiré 7 mois avant qui est passé avec une infiltration de corticoïdes.

Puis aux vacances d'été mon pied s'est mis à buter dans la pédale de frein je n'arrivais plus à le relever. Je suis vite allé voir mon toubib qui m'a tout de suite dirigé vers un neuro. EMG, PES, PEM, PEV, IRM, ponctions etc...

A la ponction des bandelettes oligoclonales et qui ont augmentées à la deuxième PL un an après
fafalarousse

Re: symptome Myélite

Message non lu par fafalarousse »

julie, pour les formes
la primaire progressive, nettement plus fréquente chez les hommes, ne produit pas de poussées ou rarement, elle évolue toute seule.
la rémittente est avec poussées, rares au début, la cadence augmente avec le temps.
la rémittente devient généralement secondaire progressive au bout de 15 à 20 ans de sep.
les plaques n'ont pas vraiment de rapport avec les symptômes, elles mettent souvent plus de 6 mois à apparaitre après la poussée.
théoriquement, il en faut 9 réagissant au gadolinium pour être officiellement sepienne, c'est pout cela qu'au début les neuro font faire une IRM tous les 6 mois, puis quand le diagnostique est posé, il n'est pas vraiment utile d'en passer, sauf si il y a grosse aggravations pouvant atteindre la moelle ou le tronc cérébral.
voici quelques liens qui peuvent t'être utiles.
http://www.mipsep.org/mv/sep_irm.php
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... plaques_pm
bon courage à toi.
Julie G
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:43
Contact :

Re: symptome Myélite

Message non lu par Julie G »

Merci beaucoup pour vos informations !!!! :D
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »