zones d'insensibilité.

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
fafalarousse

zones d'insensibilité.

Message non lu par fafalarousse »

bonjour à vous
je l'a déja dit, je suis une montagne de douleur...
et pourtant.
il y a plusieurs années, avant la spasticité, ma spécialité était les brulures en sortant le plat du four, j'oubliais mon bras dans le four, et je me rendais compte que je m'étais brulée sans rien sentir meme brulée jusqu'à l'os.
et puis c'est passé, la douleur est arrivée avec son cortète.
hier soir je me suis fait des pates au four.
ce matin, en me lavant j'ai vu une énorme cloque sur l'avant bras.
et oui les pates au four, bras oublié dans le four.... rien senti.
et je ne sens toujours rien, je l'ai vu la cloque , elle ne me fait pas mal.
je ne suis peut être pas normale , mais qq part ça me rassure, oui, ma sep est toujours la meme , j'ai des zones d'insensibilité comme il y a 10 ans malgré les zones de douleur trop intense.
qui , comme moi a oublié un jour de retirer son bras du four alors qu'il était super chaud sans rien sentir?
dites moi que je ne suis pas la seule, je n'aime pas être une extra terrestre, meme si le fait de ne pas sentir certaines douleurs du bras gauche me laisse de marbre.
à vos plumes.
fafalarousse

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par fafalarousse »

mon portrait tout craché
Fichiers joints
ETE.jpg
ETE.jpg (3.43 Kio) Vu 2641 fois
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par lobidique »

Tu n'as pas préparé des pâtes mais des pattes au four !

Image
Image
fafalarousse

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par fafalarousse »

croc bonne celle la lobidique riree riree
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par nathyvo »

riree Lobidique !!! Bon je ne peux pas t etre d une grande aide Fafa ! Mais je peux te co seiller un creme pour que la marque puisse partir sans laisser trop de sequelles. C est cicaplast b5 ! Elle fait des miracles. Prends soin de toi bisousss
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
fafalarousse

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par fafalarousse »

oh c'est gentil merci nathyvo, mais comme je n'ai pas mal du tout ça ne me gene pas j'ai juste mis de la chlorexydine contre l'infection, la cloque s'est arrachée, je ne sais pas comment.
je voulais surtout savoir si d'autres que moi ont de telles zones d'insensibilité, juste ça rassure de ne pas être seule dans ce cas,
et bah quoi!! je suis pas égoiste, riiiiiiiiiiiiiiiires.
comme tu vois le moral ça va toujours chez moi.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par lobidique »

Pas de zones d'insensibilité mais des zones ou la sensibilité est "bizarre". J'ai les orteils du pied droit qui sont ... Je ne trouve pas de mot.

Image

http://www.lacoloniesp.ca/fr/tout/troub ... lerose.php
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pas de problèmes, les brûlures, je les sent.
J'en ai régulièrement. Image

Mais cela doit dépendre du moment:
Il y a une trentaine d'années, en plein coup de feu :mrgreen: , pendant ma formation, je me suis brûlé au bras. L'intérieur du bras, ou la peau est la plus fine. Une cloque de 15 X 5 cm et je n'ai rien senti. Le lendemain, par contre, la douleur était là. Je pense que mon cerveau a bloqué la douleur le temps de finir le travail. ange2

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par fafalarousse »

sont marrants sur le site lobidique ils proposent de mettre des mitaines, j'ai des gants de boxe à la place des mains quand je veux faire qq chose de précis! je te dis pas les éclats de rires que je me prend quand il s'agit de recoudre un bouton, et encore j'ai un enfile aiguilles mais figure toi que les boutons ont des trous tout petit petit. riree riree
en tous cas, super bien faite cette page, merci.

le bain, oui mon toubib m'a dit de mettre un thermometre pour plus me bruler les fesses quand je rentre dans la baignoire, parce que si je tate avec la main l'eau est tiède. j'ai mis aussi un petit canard qui flotte pour le coup ça fait tres mimi.
pour tes orteils ils sont mou mou ou dans du coton?
avant zétaient dans du coton les miens, mais les fourmis ont bouffé le coton pour faire leur nid. kaie kaie kaie kaie. pas grave, c'est ma jambe gauche qui est dans le coton maintenant faut bien changer sinon on se lasserait.

bon quand je me relis je me dis que les autres doivent me prendre pour une cinglée (ont il tort?) riree eluboulè ya houuuuuuuuuu
fafalarousse

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par fafalarousse »

@patrick ton message a été posté pendant que 'écrivais.
oui, souvent la douleur prend son temps pour venir, ça vient d'un mauvais passage, ça me le fait pour les petits bobos, ça fait un peu de temps de gagné, actuellement je sens vaguement un tit truc qui démange à l'emplacement alors que la cloque a éclaté et que la chair est à vif, je ne vais pas m'en plaindre !
par contre pour les fractures ça passe pas du tout, je me souviens d'être allée aux urgences car qq heures apres avoir fait un roulé boulé dans l'escalier j'avais mal au coccys en m'asseillant, et quand ils ont fait la radio ils ont été affolés de voir qu'en plus d'une fracture avec déplacement à cet endroit, mon pubis était en miette et que je ne sentais rien du tout, je les ai rassuré, je leur ai dit j'ai une sep, alors c'est normal m'ont ils répondu, on pensait à ça justement. idem pour une fracture de l'astracale, memes raisons, par contre quand je me suis explosé un ménisque, en tombant sur le carrelage tout simplement, toujours du coté gauche j'ai eu hyper mal. va t'en savoir ou ça se loge tout ça !
bon je continue a être une extra terrestre avec ces zones d'insensibilité en attendant . snif.
fafalarousse

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par fafalarousse »

au fait patrick je voulais te dire qq chose qui me démange alors je le fais.
tu exerces le métier le plus difficile à assumer quand on a une sep.

toujours debout
pleine chaleur
précision extrème pour ne pas se couper les doigts.

bref tout ce qu'il ne faut pas faire.

alors je t'admire, tu es tout simplement incroyable de solidité mentale et physique.
voila je l'ai dit.
continue ainsi ton métier, on a tous besoin de la bonne cuisine.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par lobidique »

Je dirais plutôt que mes orteils sont dans du coton mais c'est pas tout à fait ça. Par contre, j'ai eu une fracture du pied et je l'ai bien sentie par contre ils n'ont rien trouvé à la radio. Ce n'est que deux ans plus tard qu'ils ont constaté la présence d'un cal osseux gros comme une petite noix. riree
Image
fafalarousse

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par fafalarousse »

lobidique le gateau c'est pour plus tard, impossible de faire rentrer la sep dans aucun moule.
nous sommes tous uniques. voila.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par lobidique »

Et il y a des neuros qui trouvent des SEP atypiques ! Ils font comment ?
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par Defcom »

et bien moi,c'est plutot l'inverse,le chaud et le froid,je le ressens super bien,trop bien même,pieds,jambes et la moitié du torse avec bras gauche et main gauche.
c'est pas cool non plus :evil:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par fafalarousse »

@lobidique ça doit faire bien de dire atypique, mais en fait toutes les formes de sep sont qq part atypiques donc ça ne veut rien dire à mon avis, et ça fait pas avancer le schmilblick
@defcom, franchement je préfère ne rien sentir qu'avoir trop mal, sauf qu'à certains endroits j'ai trop mal aussi. mais bon hein c'est la sep faut pas trop en demander.
Chipie Canelle

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par Chipie Canelle »

Fafa je voulais juste te dire que je t'admire beaucoup pour le courage face à ta maladie, ça me donne l'envie de me battre et de garder un bon moral, je ne connais pas encore tout le monde sur le fofo car c'est nouveau pour moi, mais en lisant les commentaires postés, je vois beaucoup de personnes avec une bonne humeur et une joie de vivre, ça m'aide beaucoup :D
fafalarousse

Re: zones d'insensibilité.

Message non lu par fafalarousse »

c'est vrai que la morosité n'est pas de mise ici chipie, et ça fait du bien de rigoler. j'adore ce forum pour ça.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »