Fourmillement

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Ce matin fourmillements aux pieds. Au départ sous le gauche et après les deux. Ça m'a fait aissi des genre de décharges dans toute la jambe droite.
C est bizarre tous ces symptomes bien-que celui-là ne soit pas douloureux.
Niveau douleur ce qui est difficile en ce moment ce sont les douleurs oculaires. J en avais eu fin de l'été dernier et là ça recommence. J ai perdu niveau vision selon l ophtalmo mais je vois bien quand-même je trouve sauf des fois un peu flou.
J ai une perte de force musculaire au niveau dr tout le corps je trouve. Par exemple eplucher des pommes de terre est parfois difficile. Je ne pense pas que ce soit un symptôme de la sep ça.
Si certains ont des idées sur ce que ça pourrait etre...
Sinon toujours ces trous de mémoires qui me font oublier anniversaires, faire 2 cafés à la suite, perdre le fil de mes idees... je n arrive meme pas à retenir ma date de mon rdv au chu. C est dans 15 jours environ je crois. J espere qu ils vont pas me garder pour faire les examens
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les fourmillements étaient mes premiers symptômes. Toute lea jambe gauche et en continu. C'est ce qui m'a poussé à consulter.
Au bout d'un moment, ils ont disparus et ne sont jamais revenus, mais d'autres suymptômes ont commencé à venir (faiblesse des jambes surtout).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Bonjour,
Merci Patrick ça me rassure car je serais rassurée d avoir une sep plutôt qu une loeucodistrophie ou la sla car j ai perdu un ami qui avait la maladie de Krabe.Ca l a emmené en 6 ans. il avait du mal à marcher et s est affaibli en quelques annees jusqu a ne plus pouvoir parler.
Une sep même si c est difficile à vivre on peut vivre justement avec.
Je m'inquiète pour l avenir de mes enfants et ai parlé au père de mes aînés dont je suis séparée. Je suis restée vague et lui ai dit que j ai des soucis de santé que je ne sais pas ce que c'est et qu il faudrait qu il les prenne au cas où.
Il m a affirmé qu il n y a aucun souci. Je me sens un peu soulagée du cou. Si j ai une sep je sais que je pourrai continuer à les élever de toutes façons.
Je me dis il faut rester positive et essayer de profiter des moments.
Belle journée
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Les fourmillements je connais aussi.

Ils ont fait parti de mon cocktail explosif de symptômes, lors de mon premier épisode.

A me réveiller la nuit, des fourmillements sur l'avant bras droit, puis sur le haut du bras gauche.

Par la suite j'en ai eu dans les jambes, sur les bras principalement les mains, et sur la tête.

Aujourd'hui j'en ai toujours mais qui passent en quelques secondes. Très régulièrement ça se passe au niveau du bassin.

Ce sont des symptômes sensitifs.
Un neurologue m'a affirmé qu'en ce qui concernait la SLA, il n'y avait aucun symptômes sensitifs, ce sont uniquement des symptômes moteurs.
J'avais peur de l'avoir à cause de mes fasciculations, qui sont très présentes dans cette maladie.

Je comprend, moi aussi j'ai peur de ne pas pouvoir m'occuper de mes enfants.
Le temps qui passe me rassure quelque part car cela m'éloigne des maladies les plus grave.
Mais le fait de ne pas savoir reste par moment terrifiant.

Plein de courage à toi. Ton rdv en chu approche !
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Oui merci Barbara, encore un symptôme commun. De plus toi aussi étant maman tu stress. Je suis devenue mortelle à la naissance de mes loulous.
J'aurais pas eu d'enfants je ne me serai pas inquiétée et je ne serai certainement pas aller consulter.
Tu sais si ils peuvent décider de me garder en CHU?
Plein de courage aussi
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

Minireve a écrit : 22 avr. 2019, 13:32 Je suis devenue mortelle à la naissance de mes loulous.
Tu as tout dit mdr
Ce sentiment m'a envahit dès leurs naissance.
Il faut que je sois là pour eux.

Sans enfants, la seule personne à gérer est nous même. C'est clair que ça change dans l'approche de la maladie, et d'avantage stressant lors de l'errance diagnostic.

Ils peuvent décider de te garder et de t'hospitaliser pour faire plus d'examens.
Ce qui se fait aussi c'est de programmer une hospitalisation.
Moi mes deux hospi de jours on été programmé à l'avance.
Ou peut être qu'il va te demander de faire des examens en ville et de revenir le voir.

Tu nous diras en tout cas.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Ah oui tu m étonnes pour nos loulous. Il en faut de l energie :D c'est un sport lol j ai de la chance car mes aînés aident bien et mon mari assure pas mal quand il veut lol.
Sinon rien ne peut remplacer les parents et c est ça qui faut peur. Un généraliste m a dit des le depart il y a un problème au niveau du niveau du systeme nerveux central. Il a demandé l irm car il suspectait une sep. Pas de reaction quand il grattait un de mes pieds. Quand je lui ai demandé si c grav il m a dit je préfère attendre pour pas vous faire peur. En fait en disant ca ca a fait effete inverse. J avaus un oeil qui oscillait (je sais pas si c vomme ca que l on dit) bref ca fait peur...
Ah oui j espère qu ils vont pas me garder quand même.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, mon généraliste avait rapidement suspecté une sep.
Mais avant des examens sanguins (lyme entre autre), doppler (pour le flux sanguin).
Ensuite neurologue et huit mois d'attente avant le verdict: coupable, ou plutôt sep.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

Moi aussi, c'est la généraliste qui a prescrit l'irm cérébrale.
Les tout premiers signes discrets, mais qui en fait annoncaient la tempête, étaient un engourdissement au niveau du menton, et une sensibilité alterné sur le visage.
Elle m'a dit je ne veux pas vous alerter c'est peut être juste un manque de magnésium, mais je préfére que vous fassiez l'irm cérébrale.
J'ai donc pris rdv, mais le rdv était loin, et ma situation a empiré, voilà pourquoi je suis allée aux urgences.
Et j'ai posé la même question que toi lol : est-ce que c'est grave ? :mrgreen:
On m'a répondu, oui au vu de vos symptômes ca peut concerner des maladies très grave oui, c'est pour cela qu'on va vérifier avec l'irm. Pour eux beaucoup de mes symptomes ressemblaient à une compression médulaires, donc ils m'ont fait faire l'irm médullaire à l'hôpital. Une supition de compression medulaire, c'est quand même flippant, j'étais en panique quand j'ai passé l'irm.
Les deux personnes qui m'ont pris en charge pour cette irm étaient adorables. Elles ont vu a quel point j'étais stressé.
Dès que j'ai fini l'Irm le gars ma rassuré en disant qu'il n'était pas médecin mais que c'était très bon signe. Sachant qu'ils ne s'avancent quasiment jamais comme ça. J'ai vraiment apprécié.
Puis l'Irm cérébrale je l'ai passé en ville, et je suis retournée aux urgences avec les résultats car les rdv en neurologie ont des délais très longs.
Quand je suis arrivée l'infirmière a regardé le compte rendu, et elle m'a dit bon on va surement vous garder quelques jours pour faire des examens. Elle m'a même demandé si c'était bon pour moi, si je pouvais me débrouiller pour les gardes des petits.
Finalement les neurologues de l'hopital on regardés le CD de l'irm, et sur les différents hypersignaux non spécifiques de la susbtanche blanche, ils en ont retenu que deux. Pour eux c'était donc très rassurant. Ils m'ont dit on va quand même faire la ponction lombaire histoire d'être fixé. J'ai donc fait la ponction lombaire aux urgences.
Le neurologue de ville que j'ai vu plus tard, m'a dit que pour lui, il n'y avait que des hypersignaux ponctifurme et complétement aspécifique. Donc pas d'anomalie pour lui. Il m'a quand même dit qu'on ferai des irm de contrôle pour suivre ça.
A la première irm de contrôle, une lésion est apparue. Il m'a dit maladie inflammatoire de la substanche blanche à 99%.
La suite tu l'a connais, diagnostic remis en cause par deux autres neurologues, et suivi médical en médecine interne.
La neurologie, c'est quelque chose !!
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Merci pour vos témoignages Patrick et Barbara. J espere être rapidement diagnostiquée de manière à pouvoir etre plus detendue.
Patrick si ils me disent mon verdict ça fera moins d un an aussi.
Parmi les pires symptômes ce sont les vertiges qui ont débouchés sur 2 chutes. Une dans mon jardin et l autre ma cuisine. Je m y attendais pas et ça Tanguait. Il m ai arrivé il y a plusieurs annees de fumer un pétard (quelques rares fois). La ça m a fait l effet que j ai eu une fois avec un joint fumé d un cou comme une cigarette.
Je précise j etais à jun😉
Je croise les doigts pour que ça ne se reproduise plus car c est flippant.
Barbara tu dois en avoir marre d attendre. C est fou ça les discours contradictoires des médecins. J espère qu ils vont pas me demander de rester car je pense refuser.
Bonne semaine à vous tous et bon courage
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 655
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Bloub »

Hello,
Minireve a écrit : 22 avr. 2019, 20:40 . J espère qu ils vont pas me demander de rester car je pense refuser.
Bonne semaine à vous tous et bon courage
J’avoue que je ne comprends pas très bien. Tu veux être fixée sur le diagnostic, ou pas ? S’il y a besoin d’examens complémentaires pour le poser, autant les faire tous d’un coup, et avoir l’avis du médecin dans la foulée.
Si j’ai bien suivi tu ne vis pas seule avec tes loulous, tu as un gars à la maison qui peut bien s’en occuper un jour ou deux.
Tu parles toujours de l’angoisse de ne pas savoir ce que tu as et penses refuser de rester si on te le propose, ça me laisse perplexe.
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

En effet minireve si tu tiens vraiment à avoir un diagnostic tu as tout intérêt à accepter une hospitalisation, chose que je les docs ne proposent jamais à la légère, économies de la secu oblige.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Bonjour Bloub,
Je comprends que ça puisse laisser perplexe. Meme moi au fond je suis perdue:
Dans un sens j'ai envie de savoir avec l espoir d une bonne nouvelle et dans un autre peur qui me ronge que ce soit une mauvaise nouvelle.
Je ne suis pas courageuse par rapport à ça et deviens de plus en plus claustro. Rester enfermer dans un hôpital sera une épreuve comme l irm où j ai du mal à tenir.
De plus mon mari n a pas ma patience. Il le dit lui meme et est reconnu handicapé suite à un accident du travail.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Barbara,
oui je vais prendre sur moi. J essaie de ne pas penser à ça en me noyant dans le boulot mais à un moment ou un autre il va falloir accepter pour avoor un traitement. Apparemment il y en a pas mal de traitements
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

Se noyer dans le boulot, il y a le terme noyer.
Il y aura toujours un moment où tu remonte à la surface. Et où tu dis mais bordel qu'est ce qu'il m'arrive.
Donc si le doc dis hospi, tu dis OK. Pour ton bien et celui de ta famille.

Bises
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Tu as raison Barbara mais je pense avoir baissé les bras. C'est bizarre mais depuis les résultats de mon irm et les discours des medecins, une partie de moi est partie😞: je dors très peu parfois 2h par nuit. Si j ai la sep plutôt qu une autre maladie du système nerveux central je serai soulagée.
Je vais essayer d appeler le chu pour savoir au moins pour prévoir. La neuro quand elle m a appelé pour avancer son rdv ne m a rien dit par rapport à ça. Par rapport au compte rendu de mon irm pareil elle m a dit on verra sur place.
Bonne nuit
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

Ils ne te diront rien au téléphone.
Un neurologue, pour avoir un avis, dois déjà t'osculter, puis le compte rendu de l'irm il le regarde en deux secondes, ce qu'il regarde vraiment c'est le CD.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Coucou Barbara merci heureusement que t en parle j aurai ete capable encore d oublier le cd😁
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

Lol n'oublie surtout pas le CD.
Les neurologues préfèrent regarder le CD car sur les images imprimées il n'y a pas tout, c'est une sélection choisie par le radiologue, et puis le compte rendu peut parfois être sur interprété.
Par exemple lors de ma première irm cérébrale sur le compte rendu il était indiqué demyelinisation de la substance blanche. Par la suite les neurologues on trouvé qu'ils étaient allés un peu vite en besogne pour parler de demyelinisation.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Ah merci Barbara pour l'explication je me demandais justement :wink:
Ca a l air subjectif quand même la neurologie :|
J espère que si ils me font un diagnostique au moins ça sera fiable
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Minireve a écrit : 22 avr. 2019, 23:19
Dans un sens j'ai envie de savoir avec l espoir d une bonne nouvelle et dans un autre peur qui me ronge que ce soit une mauvaise nouvelle.
Bonne ou mauvaise, tu auras ta réponse (du moins je pense que tu l'auras).
Être dans l'attente, est, pour moi, le pire.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

Minireve a écrit : 23 avr. 2019, 15:13 Ah merci Barbara pour l'explication je me demandais justement :wink:
Ca a l air subjectif quand même la neurologie :|
J espère que si ils me font un diagnostique au moins ça sera fiable
Plusieurs médecins m'ont dit qu'aujourd'hui la sclérose en plaque se diagnostic vite et qu'ils savent la reconnaître.
Il s'agissait du radiologue de la Pitié-Salpétrière, d'un neurologue à l'hôpital Foch, et d'un neurologue à Rotchsild.
En plus, apparement, les lésions de la sep ont des emplacements bien spécifiques dans le cerveau.

Cependant, si la sep est, dans la plupart des cas, diagnostiqué plutôt rapidement, les hypersignaux non spécifiques de la substance blanche sont eux beaucoup plus difficile à déterminer.
Déjà, certaines personnes en bonne santé, notamment les migraineux et les personnes agées, ont des hypersignaux en étant pourtant en bonne santé.
D'autre part, si tu pousses un peu plus les recherches, tu t'aperçois que plusieurs autres maladies provoquent des hypersignaux non spécifiques, comme le lupus ou la maladie de lyme (et autres ..).
La difficulté pour le médecin est d'une part, de savoir si ses symptômes peuvent être provoqué par des conditions psychologiques particulières, et donc sur une personne en bonne santé.
Et d'autre part, si non, savoir quelle maladie provoque cela.

Dans tous les cas, pour envisager un diagnostic sep avec une première irm qui n'est pas parlante, il faut de toute façon faire un suivi avec des irm de contrôle.
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

D'accord aussi, ne pas savoir est le pire.
Quand tu sais, tu sais à quoi tu t'attaque, tu peux te renseigner, tu peux être en contact avec des personnes ayant la même pathologie ainsi qu'avec des associations, et pas des moindres, tu es reconnu.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Par rapport aux causes psychologiques ce qui est etrange c est que j ai essuyé 2 deces de proches et 2 operations quelques mois avant l apparition des symptômes.
Je me dis si ça se trouve le tout a pu engendré le développement d une maladie autoimmune.
Juste apres mes opérations ai lendemain j etais à 9 de tension et manquais d oxygene. Selon mon mari j avais les levres bleues. J avais souvent du mal à respirer.
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

Quand je parlais de causes psychologiques, c'est plutôt en termes de somatisation.
C'est quelque chose auquel les médecins croient beaucoup :D
Tu vas pas bien dans ta tête, du coup ça se traduit sur le physique sans qu'il n'y ai pour autant de maladie.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Pour ce qui est de somatiser au début j'ai justement dedramatisé aussi en me disant pas besoin de consulter. Quand j ai chuté suite à de violents vertiges là je me suis rendue à l évidence.
Un des medecins m avait dit que mes maux étaient en rapport avec les lésions sur l irm. Au niveau du dos c est evident, pour la memoire j ai creusé et la zone avec hypersignal correspond à la mémoire.
Les pertes de mémoire m ont alertée avant que je sache que c'était un symptôme de sep. Je parlais à mon assureur et hop trou noir impossible de me souvenir. Sans compter toutes mes boulettes ou les conversations où je perds le fil.
J ai une tante infirmière qui a eu des patients sepiens. Je me suis confiée à elle pour confirmer les cas de sep dans la famille chez 2 oncles dont un tres éloigné . Elle m a dit oui et qu elle pense que j'ai fait une poussée.
J ai dit à un medecin des urgences que c etait peut etre le fait de vieillir il m a dit non à votre âge vous devez pouvoir porter sans problème plus de 15 kilos. En grattant sous mon pied gauche les medecins ont pu voir qu il ne réagissait pas. D où mes examens pour le système nerveux central et les résultats. Reste à savoir quoi....
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Je disais ça juste parce que ça fait partie des éventualités que les docs envisagent lorsqu'ils ne trouvent pas grand chose dans les examens.

En aucun cas ça veut dire que c'est ton cas.
Déjà tu en es au début de l'enquête.
1 irm cérébrale, pas de PL, pas de contrôle.
Et puis, si tu me dis que ton pied gauche ne réagit pas, c'est qu'il y a au moins quelque chose à l'examen clinique, ce qui limitera la possibilité que le doc aille sur la piste de la somatisation.

Pour ma part, lors de mon premier rdv neuro (donc avant l'irm de contrôle) il m'avait dit qu'il pensait que j étais une cocotte minute prête à exploser.
Du coup il m'a retiré Lyrica et m'a prescrit des anti-depresseur.
En arrêtant Lyrica mes brûlures sont revenu.
Et ma généraliste était choquée qu'on me prescrive des anti-depresseurs, en disant qu'on ne prend pas ces médicaments à la légère.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Coucou Barbara,
oui tu m etonnes ce n est pas à prendre à la légère pour les médicaments. La dernière fois mon pied réagissait mais c est l été dernier, mon corps est parti en vrille. Le generaliste avait beau gratter mon pied ne se levait pas alors que l autre si. Il a remarqué les paralysies (je sais pas si ca s appelle comme ça )de l oeil et m a prescrit l irm.
J ai eu depuis par le neuro un medicament pour dormir. Il m a dit de venir le voir si mon etat empire mais j irais qu en cas d urgence car à mon avis ça va pas apporter grand chose.
Je sais plus le nom du medicament pour dormir et ne l ai pas pris. Je dors quand je tombe de fatigue.
La j ai des fourmillements qui continuent et même sous le pied sans compter les problèmes de mémoire:hier j ai oublié mon code de carte nmeu et ai du appeler mon mari. Je me dis certainement que la fatigue doit y être pour quelque chose.
Avant ces symptômes j ai toujours dormi comme un bébé.
Vivement que l on soit fixees car c long
Bises
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

Je sais pas ce qu'il t'as prescrit pour dormir.
Peut être des somnifères.
Peut être des anxioletiques à prendre le soir.
Tu devrai penser à les prendre, dormir 2 à 3h par nuit c'est pas gerable. Et ça peut empirer les symptômes oui.

Quand j'ai eu mon premier fils, quand il a enfin fait ses nuits je ne dormais plus. Une heure par ci par là. Et je ne comprenais pas pourquoi il m était impossible de dormir comme ça. Avec le recul je pense que les nouvelles responsabilités que j'avais m'empechaient de me laisser aller.
Ça a duré plusieurs mois, jusqu'à ce qu'on déménage.
Et quand je me suis à nouveau mis à avoir des nuits plus ou moins normales je revivais.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Coucou Barbara, c'est un somnifere et antidépresseur :wink:
ca a du etre difficile :(
De mon côté je dormais bien avant ces symptômes bizarres et parfois douloureux.
J'ai des fourmillements décharges dans la main gauche aussi niveau des doigts des genres de picotements brulure. Je lis rarement les autres postes du cou je sais pas si c'est encore un symptome de la sep.
J'ai rdv le 10 mai dans l aprem. Pas motivée du tout car j'ai peur.
je deteste les hopitaux :-(, les irm et tout le reste. C'est un calvaire d'y aller. Je prefere ces derniers temps oublier mais souvent ça me rattrape: j etais en pleine conversation hier et j ai dit des mots à la place d'autres avec un mal de tete pourtant je venais de faire une longue sieste.
Bel aprem à toi et ceux qui passeront par là
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Il n'y a pas de symptômes typique sep, c'est là toute la difficulté.

Moi aussi je n'aime pas les hôpitaux, ça me rappel des mauvais souvenirs.
Et puis l'irm quand tu n'en a jamais fait c'est impressionnant.
Mais bon c'est pour la bonne cause. Pour trouver une explication à ces symptômes.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Bonjour Barbara oui c'est ce que je me dis aussi. L irm j ai beau savoir que je vais pas rester enfermée j ai du mal et c est de pire en pire. je prefererai qu il trouve un autre moyen de trouver que ça. Peut etre un scanner plus rapide.
Plus ca va et plus je suis clostrau. Je ne supporte plus aller dans les magasins avec les lumières.
Je me renferme pas mal. Si ca continue je vais faire une anxiété généralisée. J'appréhende que les symptomes reviennent en publique.
C'est bizarre les symptômes c'est souvent le côté gauche. J'ai un court circuit à des moments que ce soit au niveau cérébral, corps.
Bel aprem et courage
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Bashogun »

Coucou Mimi !
Minireve a écrit : 26 avr. 2019, 12:56 Peut etre un scanner plus rapide.
Un scanner ne permet pas de voir la même chose qu'un IRM - et surtout pas les lésions SEP.
Lorsque j'ai été hospitalisé début février, j'ai d'abord passé un scanner alors que j'avais annoncé d'entrée que j'avais une SEP suivie dans le même hôpital. Mais il s'agissait avec ce scanner de faire un diagnostic différentiel, c'est-à-dire d'éliminer toute autre cause possible, comme un AVC, ce qui aurait pu survenir en effet. Il n'en était rien et c'est la piste Sep qui a pu dès lors être poursuivie, jusqu'au nouveau diagnostic.
Le stress lié à certains examens comme une PL ou une IRM est bien connu. Entre le sentiment d'enfermement et le bruit très particulier, le stress peut atteindre un pic. Tu aurais tout intérêt à en parler avant : il existe dans certains hôpitaux des protocoles qui permettent de réduire fortement le stress.
Mais rassure-toi : une IRM n'a jamais causé quelque mal que ce soit.
Tu nous diras.
Minireve a écrit : 26 avr. 2019, 12:56 C'est bizarre les symptômes c'est souvent le côté gauche. J'ai un court circuit à des moments que ce soit au niveau cérébral, corps.
Si lésion il y a, qu'elle soit Sep ou non, elle se situerait donc plutôt à droite.
Minireve a écrit : 25 avr. 2019, 16:41 J'ai des fourmillements décharges dans la main gauche aussi niveau des doigts des genres de picotements brulure. Je lis rarement les autres postes du cou je sais pas si c'est encore un symptome de la sep.
Ça pourrait être des paresthésies comme on en trouve avec la Sep - mais aussi avec d'autres causes. Tu en auras une définition en cliquant sur le mot.
Le 10 mai, c'est quasi demain ! Bonne chose !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Lune »

Coucou Minireve,

Le 10 mai va vite venir, mais il est vrai que l'attente est toujours longue.

Ne te fait pas de soucis pour l'IRM, il y a de la musique dans le casque que l'on met sur les oreilles, et on peut chanter en attendant :lol:
En cas de problème, on peut appeler avec la sonnette qu'on te met dans la main. Et puis on n'est pas enfermé, c'est juste un petit tunnel, on voit la lumière au bout.

Garde surtout le moral Minireve, à bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

L'irm c'est angoissant au départ. Être dans un tunnel avec casque sur la tête..
Mais on s'y habitue et puis bonne nouvelle, l'irm n'est pas du tout néfaste pour la santé contrairement aux scanners et radio qui emettent des ondes importantes.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Bonsoir à tous et merci pour vos messages
Bashogun oui c est ça le mot employé par le premier medecin que j ai vu :wink: : paresthesie.
Pour l irm ils s y sont repris à 2 reprises car jvai bougé.
Je vais tenter de prendre sur moi et faire relax...
Belle soiree et bon courage à tous
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par PatrickS »

Lune a écrit : 26 avr. 2019, 21:13

Ne te fait pas de soucis pour l'IRM, il y a de la musique dans le casque que l'on met sur les oreilles,
Moi, je ramène MA musique: sur CD ou sur clef USB. Comme ça, j'ai ce que j'ai envie d'entendre et cela me permet de visualiser le temps qui passe.
La dernière fois, j'étais déçu: IRM trop rapide, , mon morceaux préféré a été coupé. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Fourmillement

Message non lu par Compte supprimé »

Tous les centres irm ne proposent pas forcément de musique, il faut se renseigner avant. Mais c'est une bonne idée je trouve. Ceci dit attention à ne pas battre le rythme de la musique avec tes pieds ou tes mains lorsque tu passe une irm médullaire, comme dit mon fils statut, on bouge pas :mrgreen:
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Oui c'est pas mal d'emmener sa musique. Il faut leur donner le cd je suppose car les ecouteurs ou casques je crois pas que ce soit autorisé riree
Je crois que je vais prendre quelque chose à base d'herbe(léga :mrgreen: mdr l )pour me détendre.
J ai remarqué que j ai les yeux un peu jaunes au niveau du blanc mais c'est surement la fatigue.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par maglight »

Minireve a écrit : 22 avr. 2019, 23:19 Bonjour Bloub,
Je comprends que ça puisse laisser perplexe. Meme moi au fond je suis perdue:
Dans un sens j'ai envie de savoir avec l espoir d une bonne nouvelle et dans un autre peur qui me ronge que ce soit une mauvaise nouvelle.
Je ne suis pas courageuse par rapport à ça et deviens de plus en plus claustro. Rester enfermer dans un hôpital sera une épreuve comme l irm où j ai du mal à tenir.
Hello, Rev'
Passer les examens, IRM and Co, est une épreuve qui peut t'apporter des réponses, ce rdv tu l'attends depuis longtemps !
Je comprend que tu veuilles savoir, mais que tu aies peur de savoir.
La Peur augmente les symptômes et Savoir, serait un moyen de les atténuer.
Il te faut aussi juger de l'impact de la peur et de l'errance diagnostique sur le mental.
Savoir, t'amènera a passer une étape, très usante, qui dévore beaucoup d'énergie .....
Savoir c'est ne plus passer des heures a fouiller internet.
Savoir, c'est aussi mettre en place des moyens pour lutter contre la maladie.
Même une mauvaise nouvelle, te ferait passer ce seuil très, très déstabilisant.

Courage Rev, on sera derrière toi, pour te soutenir !
Tchuss, maglight
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Bashogun »

Hello Minireve,

je plussoie totalement aux dires de Mag :
Savoir, c'est pouvoir !

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Bonjour et belle semaine à tous.
Vous avez raison car il n'y a pas une journée que je passe sans chercher. Hier soir j'ai passé encore bien 3 heures à fouiller le net car j'ai une enorme angoisse que ce soit une loeucodistrophie. Apparemment c est aussi en sus tentenoriel et sous cortical les lesions. Mais est-ce qu au depart il n y a pas d autres zones systématiquement qui sont touché dans les loeucodistrophie comme 70% des cas avec cadasil...
Jai regarde des videos aussi par rapport à mes problemes de vertiges à des moments
Je tourne en rond et regrette de ne pas avoor fait médecine ou au moins avoir plus de connaissances medicales.
C'est usant et j'ai peur😞
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Bashogun »

Sincèrement, Minireve,
je pense que tu te fais du mal pour rien à farfouiller Internet ainsi. Ni toi ni moi n'avons les compétences nécessaires pour établir quelque diagnostic que ce soit. Je me suis lourdement planté en 2011 et je ne suis pas près de renouveler cette erreur.
D'autant que toutes ces recherches t'enferment en te focalisant sur tes symptômes et ne te permettent pas de les gérer au mieux, voire peuvent les accentuer.

Tu avais refait de la moto, du sport, tu t'étais concentrée sur tes activités professionnelles il y a quelques temps. Ne te t'en sentais-tu pas mieux ?

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Minireve »

Merci Bashogun c'est gentil, je continue à travailler bcp et sors très peu.
J'ai des crampes à plusieurs endroits de mon corps et faiblesses. Je sais pas si la sep peut amener des crampes comme ça et faiblesse à plein d'endtoits.
Les rares fois où je suis sortie et marche pas mal j ai des vertiges.
J espere que c est la fatigue. Ca plus les douleurs aux yeux. J ose esperer que c est l ecran d ordi qui me fait ça.
Vivement que je sache..
Bon courage à toi aussi et tous
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par lélé »

Marchand ici il y a une discussion sur les paresthésies
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par FLOG59200 »

Pour revenir sur les fourmillements, j'ai eu dans la nuit de samedi à dimanche des fourmis dans mon pied droit et une sensation bizarre dans ma jambe droite, et j'ai eu du mal à trouver une position pour faire passer l'affaire ! J'ai fini par me mettre sur le dos et en 15 minutes cela a disparu.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Fourmillement

Message non lu par Motor »

Tant mieux que cela soi parti !
Moi j'ai des petites fourmis, dès fois dans une jambe, un pied, ou l'autre, très localisé et après ça part, ca revient...le neuro n'y prête pas beaucoup d'intérêt, moi ça me fait flipper à chaque fois, j'arrive pas à m'y habituer m, et j'essaie d y voir un signe, une poussée, ca progresse? Enfin un peu stressant quoi....
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »