Bilan neuro-ophtalmologique fait !!!!!

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
fripouille

Bilan neuro-ophtalmologique fait !!!!!

Message non lu par fripouille »

Voila, j'ai passé aujourd'hui mon bilan neuro-ophtalmo !!!!

Tout va bien !!!! je fais partie des 19% de personnes qui n'ont pas eu d'atteinte aux nerfs optiques !!!!!

Sinon, ca s'est bien passé, les médecins très sympas et HUMAINS pour une fois ! ca fait plaisir !!!

J'ai fais :

- potentiels evoqués visuels
- fond d'oeil
- photo du nerf optique
- champ visuel
- tension des yeux
- lecture (pas besoin de retourner en cp ! ouf)
- peut être d'autres trucs mais pas importants

Pour les potentiels évoqués visuels, la dame commence à m'expliquer comment ca se passe, puis elle m'explique les électrodes sur la tête... et là je me met à rigoler en repensant aux questions que j'avais posé ici concernant les aiguilles dans la tête !!!! (N'est ce pas, Pat la fourmi !!) du coup j'ai bien pensé à vous !!!!

Mais elle m'a mis de la pate au lieu des aiguilles, ca ne marche pas tout le temps très bien alors j'ai failli avoir les aiguilles mais j'y ai échapé !

je suis contente !

voila, gros bisous à tout le monde !!!!
Bulle

Message non lu par Bulle »

Super contente pour toi Fripouille c'est une très bonne nouvelle et tu dois être soulagée d'avoir échappé aux fameuses aiguilles dans la tête :) pas très drôle comme examen c'est vrais :lol: Donc voilà une bonne chose de faite et tu vas pouvoir passer un bon week-end :P
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Tant mieux si t'as pas eu les aiguilles dans la tête. :o

J'ai un PEV aussi bientôt, j'espère que j'aurai pas d'aiguilles non plus.

Quand tu dis que tu fais parti des 19 pour cents qui n'ont pas de problème au nerf optique, c'est 19 % de tout le monde ou 19 % de gens qui ont la sclérose en plaque?
fripouille

Message non lu par fripouille »

non c'est 19% des gens qui ont une sclérose en plaques : 81% d'entre nous on des attaques au nerf optique !!!

J'espère aussi que tu n'aura pas les aiguilles !!!!!!!!!

BISOUS


:wink: :wink: :wink:
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Ok! Je pensais que ça pouvait compter les gens qu'avait des myopies etc...

Je pensais pas que l'atteinte du nerf optique était aussi répandue dans la SEP, je pensais que c'était un symptôme plutôt minoritaire :shock:
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »