Douleur oeil

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Douleur oeil

Message non lu par zoniko »

Hello

Depuis 3 jours environs, j'ai une douleur à l'oeil gauche. Ca semble assez localisé, Quand je cligne de l'oeil surtout, lorsque je le touche.
J'ai comme de sérieux doute que ça ait un lien avec le nerf ?
Vais prendre rdv avec mon médecin pour commencer
Compte supprimé

Re: Douleur oeil

Message non lu par Compte supprimé »

Prend un doliprane
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Douleur oeil

Message non lu par lélé »

Salut zoniko
As tu déjà eu cette douleur auparavant ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Douleur oeil

Message non lu par zoniko »

Barbara92 a écrit : 21 mai 2019, 20:30 Prend un doliprane
:lol:
T'es un poil aigrie ^^
Compte supprimé

Re: Douleur oeil

Message non lu par Compte supprimé »

zoniko a écrit : 21 mai 2019, 21:47
Barbara92 a écrit : 21 mai 2019, 20:30 Prend un doliprane
:lol:
T'es un poil aigrie ^^
Je prend exemple sur le maître :wink:
Et encore je te la fait courte
Je pourrai aussi te préciser que ça fait un an que j'ai ce symptômes qui part et qui vient et que je n'ai jamais créé de sujet la dessus car pour MOI ce n' est rien par rapport à tout le reste.

Sinon j'aurai aussi pu faire un autre choix, celui d'être un soutien. Ça donnerai :
Je te conseil d'en parler à ton neurologue et de surveiller ta vue.
Ceci dit, ne t'inquiète pas, l'atteinte du nerf optique dans la sep se soigne, dans la plupart du temps, très bien avec de rares séquelles. A condition bien sûr de consulter à temps.
Sinon, sans problèmes de vue qui s'y ajoutent on appel souvent ça des migraines ophtalmologiques.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Douleur oeil

Message non lu par maglight »

salut Nico
Bah désolée de savoir que tu as mal. La douleur c'est ce qui nous fragilise le plus, j'ai l'impression.
zoniko a écrit : 21 mai 2019, 12:17 Depuis 3 jours environs, j'ai une douleur à l'oeil gauche. Ca semble assez localisé, Quand je cligne de l'oeil surtout, lorsque je le touche.
J'ai comme de sérieux doute que ça ait un lien avec le nerf ?
Vais prendre rdv avec mon médecin pour commencer
Quand j'ai eu ma grosse névrite a l'oeil gauche cela m'avait déclenché des douleurs bien particulières. (un peu comme si le nerf de l'oeil avait été raccourci) Un mois et demi après j'ai eu des douleurs a l'oeil droit similaire.
je reconnaissais la douleur et j'avais mon autre oeil dans le swart's total. J'ai direct paniqué,
j'ai appelé mon neuro n°1 qui m'a tout de suite demandé si oui ou non, j'avais une perte de netteté ou un voile associé à la douleur. J'avais juste mal. Il m'a dit de venir si je voyais une baisse s'installer mais qu'avant " pas de panique" :?
Les douleurs sont parties d'elle-même au bout deux ou trois jours, sans baisse d'acuité. ouffff !
Question douleur, j'avais vraiment mal quand je demandais a mon oeil de regarder dans les coins extérieurs haut et bas. ( un peu comme si j'avais un torticolis de l'oeil ) ça m'obligeait a tourner la tête pour garder l'oeil dans l'axe.
Je te dirais comme ça de tester ton oeil ( en fermant le droit) et de comparer la netteté mais aussi la qualité des couleurs. Les couleurs sont plus pâles sur l'oeil atteint. Si tu vois une modification de ta vue, alors l'optalmo de ville en urgence, sera mieux qu'un généraliste pour " détecter" une névrite .
Je croise les doigts pour que ça passe comme c'est venu.
Tu nous tiens au courant pour la suite.
maglight
Barbara92 a écrit : 21 mai 2019, 20:30 Prend un doliprane
mdr ( pardon, mais ça me fait rire )
lol barb'. Contente de voir que tu n'as pas perdu ni ton humour ni ta pugnacité, :twisted:
Tchuss
Compte supprimé

Re: Douleur oeil

Message non lu par Compte supprimé »

maglight a écrit : 21 mai 2019, 22:26 tu n'as pas perdu ni ton humour ni ta pugnacité
Coucou Mag,

C'est la première fois que je répond au sujet d'un autre membre de cette manière, j'espère bien que tu peux en témoigner.
Mais j'ai l'impression que c'est la mode ces derniers temps.

Ma pugnacité n'est présente que lorsque je me sens attaqué ou jugé.
L'humour J'avou est très souvent là lol.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Douleur oeil

Message non lu par zoniko »

Barbara92 a écrit : 21 mai 2019, 22:09
zoniko a écrit : 21 mai 2019, 21:47
Barbara92 a écrit : 21 mai 2019, 20:30 Prend un doliprane
:lol:
T'es un poil aigrie ^^
Je prend exemple sur le maître :wink:
Et encore je te la fait courte
Je pourrai aussi te préciser que ça fait un an que j'ai ce symptômes qui part et qui vient et que je n'ai jamais créé de sujet la dessus car pour MOI ce n' est rien par rapport à tout le reste.

Sinon j'aurai aussi pu faire un autre choix, celui d'être un soutien. Ça donnerai :
Je te conseil d'en parler à ton neurologue et de surveiller ta vue.
Ceci dit, ne t'inquiète pas, l'atteinte du nerf optique dans la sep se soigne, dans la plupart du temps, très bien avec de rares séquelles. A condition bien sûr de consulter à temps.
Sinon, sans problèmes de vue qui s'y ajoutent on appel souvent ça des migraines ophtalmologiques.
Si tu avais créé un sujet ça ne m'aurait pas plus renseigné, car bénin comme ça peut l'être cette douleur, je me demandais si ça pouvait avoir un lien avec la sep, que pour l'instant tu n'as pas.

Car effectivement ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Et les migraines ophtalmologiques, je connais, ce n'est pas la même sensation.
Compte supprimé

Re: Douleur oeil

Message non lu par Compte supprimé »

Parles en à ton neurologue alors, et surveille ta vue.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Douleur oeil

Message non lu par Nostromo »

Salut,
Barbara92 a écrit :l'atteinte du nerf optique dans la sep se soigne, dans la plupart du temps, très bien avec de rares séquelles. A condition bien sûr de consulter à temps.
Mon Dieu.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Douleur oeil

Message non lu par Compte supprimé »

Laisse dieu tranquille stp et essaye de mettre de côté l'animosité que tu as envers moi, pour le bien de tout le monde.
Je t'ai demandé de ne plus me parler tu en es incapable.
Peut être que c'est le moment de chercher un travail, je suis sûre que l'ennui y est pour beaucoup !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Douleur oeil

Message non lu par Nostromo »

Re,

Es-tu consciente de répandre de fausses informations ? L’atteinte du nerf optique ne se soigne pas, aucun des traitements proposés n’a jamais démontré la moindre efficacité sur sa réparation.

L’animosité que tu me suspectes est un procès d’intention.
Ma réponse est factuelle et vérifiable.

Vois-tu la différence entre les deux ?

À bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Douleur oeil

Message non lu par Compte supprimé »

Ton blabla m'importe peu, les hommes politiques manient très bien la langue française et pourtant.........
C'est que du vent ça donc redescend sur terre stp.

Ce qu'on soigne bien c'est l'inflammation du nerf optique, ce qui permet de bien limiter les séquelles en cas de prise en charge rapide.

Quand bien même tu as raison, il y a d'autres manières de s'adresser aux gens. Mais ça a l'air compliqué à comprendre pour toi.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Douleur oeil

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Barbara92 a écrit :Quand bien même tu as raison,
Bin oui, un peu. La sclérose en plaques est une maladie incurable. Je suis un peu au courant, ça fait plus de 26 ans que j’en suis atteint, et j’ai fait une névrite optique qui, plus de vingt ans après, est toujours détectable en moins de deux minutes par un neurologue. Par le mien, en tout cas. Lequel m’a déclaré à plusieurs reprises que de toute façon, il n’y avait rien à faire contre ça et que je n’avais absolument aucune raison de regretter de ne pas avoir essayé de la traiter dans l’urgence. La sclérose en plaques n’a jamais été une maladie de l’urgence.

Jusqu’ici, personne n’a jamais su réparer un nerf atteint.
il y a d'autres manières de s'adresser aux gens
C’est vrai : en évitant de leur raconter des bobards sur leur maladie, celle dont ils vivent au quotidien avec les symptômes. N’est-ce pas toi qui parlais de langage politique ?

À bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Douleur oeil

Message non lu par Compte supprimé »

Mais fou moi la paix bordel manipulateur que tu es.
Je n'ai jamais dit que la sep était curable c'est la première information que j'ai vu sur cette maladie.
J'ai surtout voulu dire qu'on pouvait récupérer sa vue après une norb, les témoignages ne manquent pas quoi qu'en dise ton super neurologue. Ça ne veut pas dire qu'il ne reste pas de cicatrice.
Je ne m'exprime pas aussi bien que toi et toi tu saute sur l'occasion, avec tout le mépris et le calme dont tu peux faire preuve. La dernière fois c'était le psy et aujourd'hui tu oses prononcer le nom de Dieu qui est bien loin de toi.
Comme quoi on peut être intelligent et très con.
Oui je n'ai pas la sep, tiens je devrai compter le nombre de fois où on me le dit. Et bien non sepienne que je suis je t'en....... Car dans mon cœur il n'y a pas de frontière, ceux qui en font sont des enemies et des ignares.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Douleur oeil

Message non lu par Nostromo »

Re,
Barbara92 a écrit :J'ai surtout voulu dire qu'on pouvait récupérer sa vue après une norb, les témoignages ne manquent pas quoi qu'en dise ton super neurologue
Si tu me lis attentivement : il n’a pas dit le contraire, et je ne lui ai pas non plus fait dire le contraire.

Lorsque tu fais une poussée de sclérose en plaques, il est habituel, en particulier au début de la maladie, de récupérer, totalement ou partiellement, par la suite. Que cette poussée se manifeste par une norb, un syndrome pyramidal, un syndrome cérébelleux ou ce que tu veux. C’est précisément ce que signifie le « rémittente » dans « récurrente-rémittente ». Cette rémission est totalement indépendante de la prise d’un traitement contre la poussée : traitement ou pas, les séquelles seront les mêmes. La seule efficacité démontrée du traitement de la poussée (corticoïdes par exemple) est une réduction de sa durée, mais sans que cette réduction n’ait le moindre impact sur les séquelles qui en resteront. Affirmer le contraire est simplement faux.

As-tu envisagé l’effet culpabilisant, voire déprimant, que de tels propos pouvaient avoir sur un patient sep précédemment victime d’une norb dont il n’a pas parfaitement récupéré, et que justement il aurait à l’époque un peu tardé à traiter ?

La sclérose en plaques est une maladie incurable.

À bientôt.

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Douleur oeil

Message non lu par Compte supprimé »

Non je ne te lis plus attentivement car tu manipule les mots et le sens des phrases à ta guise. Tes réponses sont des poisons.
Manquer de respect en col blanc reste du manque de respect et ta manière de parler ne fait pas de toi quelqu'un de bien. Tu trompe ton monde, tu cache ta vrai nature.
Je préfère largement quelqu'un qui ne s'exprime pas très bien mais qui respire l'ouverture et la bonté.
Tu ne réussira pas à me faire culpabiliser comme tu as pu le faire dans le passé, je sais qui je suis, je sais que ma priorité est de faire le bien autour de moi, quelque soit mes tournures de phrases.
Tu peux lires tout les livres et les liens que tu veux, tu ne sera jamais supérieur à qui que ce soit, ni juge de qui que ce soit.

Un petit cadeau et bonne nuit
received_367671030762076.jpeg
received_367671030762076.jpeg (5.33 Kio) Vu 5616 fois
Et surtout, oubliiiiiii moi !!!
Jte paierai bien pour ça mais t'as pas besoin d'oseille
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Douleur oeil

Message non lu par Nostromo »

Hé bonjour.

Tu choisis de répondre sur un ton ouvertement polémique, alors que le sujet est tout de même un peu sérieux et concerne, que ce soit sous la forme d'une menace potentielle ou d'un événement déjà arrivé, chacun des patients atteints de sclérose en plaques -- et par conséquent, l'immense majorité des lecteurs de ce forum. Tu as le droit de ne pas être atteinte de sclérose en plaques. Tu n'as en revanche pas le droit de t'abriter derrière ton ignorance pour raconter des bobards à des personnes qui, ici, pourraient être en situation de détresse à cause d'une névrite optique, et en quête de réponses fiables sur le sujet.

Pour ceux, donc, qui ici sont atteints de sclérose en plaques et qui s'intéressent plus à la question de l'efficacité du traitement de la névrite optique qu'à tes attaques personnelles, l'inefficacité des corticostéroïdes (qui sont de très loin le traitement privilégié par la médecine quand elle se trouve confrontée à une norb : levez le doigt, ceux qui ont consulté pour une norb et auraient reçu en première intention un autre traitement que celui-ci) est connue depuis longtemps et on peut par exemple en trouver une confirmation ici (je n'ai même pas eu besoin de chercher deux minutes) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4269246/.

Je fais une traduction rapide du résumé. Cette traduction ne t'est pas destinée : tu n'es pas seule sur ce forum, ceci n'est pas un mp mais un message qui est susceptible d'en intéresser certains, alors s'il te plaît, accorde-nous le droit d'être atteints de sclérose en plaques, accorde-nous le droit d'avoir vécu une névrite optique, accorde-nous le droit d'en avoir conservé des séquelles, accorde-nous le droit de chercher à savoir de quoi il retourne exactement.

Les corticostéroïdes comme traitement de la névrite optique

Contexte

La névrite optique est une maladie inflammatoire du nerf optique. Elle se rencontre plus fréquemment chez les femmes que chez les hommes. Se présentant habituellement comme une perte brutale de la vision, la récupération de la vision n'est presque jamais complète. Étroitement liée, dans sa pathogénèse, à la sclérose en plaques, elle peut en représenter la manifestation initiale. Chez certains patients, aucune cause sous-jacente ne peut être trouvée.

Objectifs

Évaluer les effets des corticostéroïdes sur la récupération de la vision des patients atteints de névrite optique aiguë.

Méthodes de recherche

[liste des bases de données de patients qui ont été analysées]

Critères de sélection

Nous avons inclus les études randomisées qui ont évalué les corticostéroïdes, quelle qu'en soit la forme, le dosage ou la voie d'administration, chez les gens atteints de névrite optique aiguë.

Principaux résultats

Nous avons inclus six études randomisées qui comprenaient un total de 750 participants.
[Je laisserai ceux qui seraient intéressés plus avant traduire la suite de ce paragraphe, je passe directement aux conclusions]

Conclusions des auteurs

Il n'y a pas de preuve concluante de bénéfice en termes de récupération à la normale de l'acuité visuelle, du champ visuel ou de l'acuité visuelle, que ce soit avec les corticostéroïdes administrés par voie intraveineuse ou orale, aux doses évaluées dans les études incluses dans cette analyse.


Voilà ce qu'en disent les gens qui savent. A fins de comparaison, je rappelle ce que de ton côté tu en dis dans ce fil :
Barbara92 a écrit :C'est que du vent ça donc redescend sur terre stp.

Ce qu'on soigne bien c'est l'inflammation du nerf optique, ce qui permet de bien limiter les séquelles en cas de prise en charge rapide.
Voilà voilà.
Non je ne te lis plus attentivement car tu manipule les mots et le sens des phrases à ta guise. Tes réponses sont des poisons.
<soupir>
Et surtout, oubliiiiiii moi !!!
Mon intervention n'était pas orientée contre une personne (toi), mais contre les énormités que proférait cette personne. Excuse-moi, aussi, de m'être efforcé de rédiger ma réponse en français correct.

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Douleur oeil

Message non lu par pier2 »

Nostromo a écrit : 22 mai 2019, 16:11 Hé bonjour.

Tu choisis de répondre sur un ton ouvertement polémique, alors que le sujet est tout de même un peu sérieux et concerne, que ce soit sous la forme d'une menace potentielle ou d'un événement déjà arrivé, chacun des patients atteints de sclérose en plaques -- et par conséquent, l'immense majorité des lecteurs de ce forum. Tu as le droit de ne pas être atteinte de sclérose en plaques. Tu n'as en revanche pas le droit de t'abriter derrière ton ignorance pour raconter des bobards à des personnes qui, ici, pourraient être en situation de détresse à cause d'une névrite optique, et en quête de réponses fiables sur le sujet.

Pour ceux, donc, qui ici sont atteints de sclérose en plaques et qui s'intéressent plus à la question de l'efficacité du traitement de la névrite optique qu'à tes attaques personnelles, l'inefficacité des corticostéroïdes (qui sont de très loin le traitement privilégié par la médecine quand elle se trouve confrontée à une norb : levez le doigt, ceux qui ont consulté pour une norb et auraient reçu en première intention un autre traitement que celui-ci) est connue depuis longtemps et on peut par exemple en trouver une confirmation ici (je n'ai même pas eu besoin de chercher deux minutes) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4269246/.

Je fais une traduction rapide du résumé. Cette traduction ne t'est pas destinée : tu n'es pas seule sur ce forum, ceci n'est pas un mp mais un message qui est susceptible d'en intéresser certains, alors s'il te plaît, accorde-nous le droit d'être atteints de sclérose en plaques, accorde-nous le droit d'avoir vécu une névrite optique, accorde-nous le droit d'en avoir conservé des séquelles, accorde-nous le droit de chercher à savoir de quoi il retourne exactement.

Les corticostéroïdes comme traitement de la névrite optique

Contexte

La névrite optique est une maladie inflammatoire du nerf optique. Elle se rencontre plus fréquemment chez les femmes que chez les hommes. Se présentant habituellement comme une perte brutale de la vision, la récupération de la vision n'est presque jamais complète. Étroitement liée, dans sa pathogénèse, à la sclérose en plaques, elle peut en représenter la manifestation initiale. Chez certains patients, aucune cause sous-jacente ne peut être trouvée.

Objectifs

Évaluer les effets des corticostéroïdes sur la récupération de la vision des patients atteints de névrite optique aiguë.

Méthodes de recherche

[liste des bases de données de patients qui ont été analysées]

Critères de sélection

Nous avons inclus les études randomisées qui ont évalué les corticostéroïdes, quelle qu'en soit la forme, le dosage ou la voie d'administration, chez les gens atteints de névrite optique aiguë.

Principaux résultats

Nous avons inclus six études randomisées qui comprenaient un total de 750 participants.
[Je laisserai ceux qui seraient intéressés plus avant traduire la suite de ce paragraphe, je passe directement aux conclusions]

Conclusions des auteurs

Il n'y a pas de preuve concluante de bénéfice en termes de récupération à la normale de l'acuité visuelle, du champ visuel ou de l'acuité visuelle, que ce soit avec les corticostéroïdes administrés par voie intraveineuse ou orale, aux doses évaluées dans les études incluses dans cette analyse.


Voilà ce qu'en disent les gens qui savent. A fins de comparaison, je rappelle ce que de ton côté tu en dis dans ce fil :
Barbara92 a écrit :C'est que du vent ça donc redescend sur terre stp.

Ce qu'on soigne bien c'est l'inflammation du nerf optique, ce qui permet de bien limiter les séquelles en cas de prise en charge rapide.
Voilà voilà.
Non je ne te lis plus attentivement car tu manipule les mots et le sens des phrases à ta guise. Tes réponses sont des poisons.
<soupir>
Et surtout, oubliiiiiii moi !!!
Mon intervention n'était pas orientée contre une personne (toi), mais contre les énormités que proférait cette personne. Excuse-moi, aussi, de m'être efforcé de rédiger ma réponse en français correct.

A bientôt,

Jean-Philippe.
En gras.
Tu es mal placé pour faire la leçon, toi qui t' es permis de balancer un " va voir un psychiatre" ironique à quelqu' un qui exposait sa détresse. Message supprimé depuis d' ailleurs, tiens?

Le reste, trop long, beaucoup trop long.
CQFD.
Compte supprimé

Re: Douleur oeil

Message non lu par Compte supprimé »

Je compatis tu as passé la nuit et la journée à faire des recherches, pour pouvoir répondre correctement.
Je me suis déjà exprimé la dessus sur un autre sujet, donc next.
Toi même tu n'arrives pas à parler de ce sujet important sans m'inclure dedans, tu cherches encore encore.
Ici nous sommes tous novices et depuis mon inscription ici en 2017 beaucoup on donné des conseils sans que ce soit des conseils experts et sans que ce soit forcément les bons. C'est la première fois que je vois quelqu'un culpabiliser pendant des messages durant une autre personne. Tu te prend pour le roi du pétrole.
Je t'invite aussi à revoir dans quel contexte je me suis adressé à Zoniko.
Et en enfin je t'invite à revoir tout ce que tu as pu préjugé de ma santé sans n'être ni médecin ni connaître tout mon contexte médicale. As-tu seulement une idée de ce que ces idées non fondés peuvent avoir comme conséquences ??

Merci tout de même pour ces recherches approndi, et je te conseillerai même de faire un sujet spécial norb afin que tout ça se retrouve plus facilement.
Compte supprimé

Re: Douleur oeil

Message non lu par Compte supprimé »

Pier merci, merci d'être là et de comprendre ma situation, merci de me tenir la main au lieu de tourner la tête <2 <2 <2
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Douleur oeil

Message non lu par Mallorie »

Bonjour à tous,

Ce sujet devenant visiblement conflictuel, et n'ayant pas tous les tenants et les aboutissants des sujets qui semblent vous opposer ayant été absente un moment, je vais clore ce topic en attendant de prendre une décision collegiale avec l'ensemble de l'équipe de modération et vous demande en attendant un retour au calme s'il vous plait.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Verrouillé

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »