QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour aux experts en informatique

Je suis devant un souci que je n'arrive pas à résoudre :

j'ai mon élu de tutelle en mairie qui a une tablette samsung, et il a un problème avec l'ouverture d'une application sécurisée via laquelle il a ses documents de conseil municipal.

J'ai téléchargé l'appli adobe. Je n'arrive pas à lui mettre par défaut l'application ADOBE READER. Je suis allée dans les paramètres, mais impossible !
J'ai cherché sur internet, et les réponses obtenues ne me permettent pas d'accéder aux menus sur la dite tablette.

Quelqu'un aurait-il une lueur de génie ?

Un grand merci d'avance de votre aide
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Message non lu par Defcom »

Bonjour Flog
La dite tablette est fournie pas la mairie ?
Si tel est le cas,il y a eu ce qu qu'on appelle un enrôlement et une appli sécurisée qui doit s appeler Mobil-iron qui protège les docs pros.
Enfin,dans ma boite,c'est comme ça que ça fonctionne.
Dans ce cas,il faut se rapprocher du service qui gère la tablette.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Message non lu par FLOG59200 »

Salut Defcom

Merci pour ta réponse.

Oui c'est une tablette 4G fournie par la mairie.

Bon visiblement, mon élu qui a raté le virage numérique ne sait pas ce que c'est qu'une mise à jour du système android ! riree

Donc, je l'ai prise à la maison ce midi, et via la wifi et temps annoncé 6h de chargement en tout genre !

J'ai eu aussi un technicien qui gère l'appli qui lui non plus ne comprend pas, et qui incrimine la tablette aussi. Bon on a bidoullé, et en passant par firefox, le problème est résolu.

Plus les mises à jour on va bien voir, car sinon si je dois faire appel au service informatique, comment te dire, c'est comme notre service du personnel tu peux tout leur demander tant que tu n'as besoin de rien ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Message non lu par Defcom »

Bon visiblement, mon élu qui a raté le virage numérique ne sait pas ce que c'est qu'une mise à jour du système android !
Il y a l'air d'avoir des flèches a la mairie . La tablette,cela ne serait pas une Galaxy tab S3 par hasard ,cette tablette a été mise a jour d'android 8 vers android 9,et il y a pas mal de choses qui changent ... :mrgreen:
Donc, je l'ai prise à la maison ce midi, et via la wifi et temps annoncé 6h de chargement en tout genre !
Il y a longtemps qu'elle n'a pas vu les MAJ la bête :shock: et c'est cela qui pourrait poser problème.
Plus les mises à jour on va bien voir, car sinon si je dois faire appel au service informatique, comment te dire, c'est comme notre service du personnel tu peux tout leur demander tant que tu n'as besoin de rien !
ça ne me surprend même pas ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Message non lu par FLOG59200 »

Oui on a notre quota de flèches. Qui a dit que la fonction publique n'avais pas de COTOREP ? En matière de bras cassé on a un super catalogue ! Mais le privé à les siens aussi, je ne m'inquiète pas

Bon hier soir en rentrant, les téléchargements étaient terminés, et j'ai procédé à l'installation des mises à jour et hop reparti pour 30-40 minutes.

Au final à 20h30-21h00, elle était à jour.

Et oui je te confirme une Galaxy tab 3 ! Elles ont quelque chose de particulier celles-là ?
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Message non lu par Defcom »

Normalement,il faudrait faire la maj d'android 8 vers android 9.
Il faut aller dans les paramètres puis dans MAJ logiciel,téléchargement et installation. La tablette doit être connectée a un reseau wifi,car la MAJ pèse 1,3 Go .
Je vois que les administrations et quelques entreprises ont le même matériel :mrgreen:
D'ailleurs,pour écrire ce message,j'utilise la dite tablette équipe d'un folio clavier de chez Samsung.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »