La Cnil met en demeure l’Assurance-maladie pour mauvaise protection des données

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14441
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

La Cnil met en demeure l’Assurance-maladie pour mauvaise protection des données

Messagepar Defcom » 27 févr. 2018, 22:19

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a annoncé dans un communiqué, mardi 27 février, avoir mis en demeure l’Assurance-maladie, pour des « manquements à la sécurité des données » du Système national d’information interrégimes de l’assurance maladie (Sniiram).
Le Sniiram est une base de données de la Caisse nationale d’assurance maladie, créée en 1999, et qui sert à gérer en temps réel le système de santé, et notamment le suivi des dépenses. Cette base contient des milliards de données sur les patients (âge, sexe, code postal, médecin traitant…) et sur les soins qui leur sont remboursés (feuilles de soins, actes médicaux, séjours à l’hôpital…). De nombreux organismes y ont accès, mais seulement sur autorisation, et l’identification des assurés sociaux est normalement empêchée par une technique de « pseudonymisation »...

Lire la suite de l'article : Numerama
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Revenir vers « Trucs & Astuces informatique, internet »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités