Lutter contre les mouchards des apps (Android)

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Lutter contre les mouchards des apps (Android)

Message non lu par Defcom »

Fin août, une poignée d'internautes se retrouvait sur un chat chiffré pour parler de leurs découvertes. Après l'article de Numerama concernant l'entreprise Teemo, ils ont découvert dans les applications populaires des dizaines de mouchards. Cette bande de hackeurs et hackeuses singulière passera les trois mois suivants à créer Exodus Privacy, une plateforme pour la transparence qui espère changer les pratiques.

L’été se termine sous la pluie quand, après des semaines de travail discret, Numerama publie une enquête sur les trackers publicitaires de la firme Teemo. Nous relatons dans celle-ci que des bouts de codes fourmillant dans les applications populaires exploitent, dans l’obscurité, nos données personnelles.

Pour une rédaction de taille modeste comme la nôtre, la publication d’une telle enquête est un défi. Un challenge journalistique, mais également juridique et éthique, qui éprouvera plus qu’on ne pouvait l’estimer notre résistance et notre indépendance. Toutefois, cette enquête nous offrira aussi une récompense que nous ne pouvions prévoir. À sa petite échelle, elle entraînera des réveils et des questionnements...

Lire la suite de l'article : Numerama

Les applis concernées : Exodus
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Lutter contre les mouchards des apps (Android)

Message non lu par Defcom »

Mise a Jour

L'association Exodus Privacy propose une application Android qui permet de visualiser très facilement toutes les permissions accordées aux applications installées sur un smartphone Android. Elle montre aussi les trackers actifs.
Vous l’avez certainement remarqué quand vous installez une nouvelle application sur votre smartphone. Celle-ci peut avoir accès à plusieurs fonctionnalités du téléphone, comme sa géolocalisation via GPS et réseau, ainsi qu’à des informations précises qui y sont stockées, à l’image de la liste des contacts. Or, il n’est pas toujours simple de savoir quelle application à accès à quoi. Et de s’en souvenir...
Lire l'article : Numerama
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Lutter contre les mouchards des apps (Android)

Message non lu par Compte supprimé »

ange3

Ca me rappel quand tu fais des recherches pour acheter des chaussures par exemple, t'es prochaines recherches Internet sont pleins de pub pour les chaussures
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Lutter contre les mouchards des apps (Android)

Message non lu par Bashogun »

Il y a des solutions, Barbara.
Je n'ai aucune pub sur mon ordinateur, je les bloque avec des logiciels qui filtrent tout ça.
Quant à mon téléphone portable, je l'utilise surtout comme modem 4G pour mon ordi portable. Pas de pub, donc. Par ailleurs, je ne mets la 4G, le GPS et autres que lorsque j'en ai besoin. Ça ne résout pas tout, mais ça limite fortement les nuisances.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Lutter contre les mouchards des apps (Android)

Message non lu par Defcom »

Pour bloquer la pub,il y a Adblock+ qui est efficace.Il existe aussi pour Android .
Il existe d'autres logiciels pour bloquer spywares et compagnie comme ghostery,Privacy Badger,malhwarebytes,la liste est longue ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Lutter contre les mouchards des apps (Android)

Message non lu par Compte supprimé »

En fait mon pc portable est tellement naz que je ne l utilise quasiment jamais, sauf pour mettre canal live quand j'suis trop ko au lit
Donc je suis tout le temps sur mon tel, mais qui n est pas terrible car il a un gros problème de mémoire, je ne peux donc pas avoir trop d applications et j'ai du en supprimer contre mon gré snif
Bref un jour j aurai de l oseille lol
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »