Maroc : Une appli pour les patients SEP

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Maroc : Une appli pour les patients SEP

Message non lu par Bashogun »

Ce n'est pas la première, ce n'est sans doute pas la dernière, les applis mobiles concernant la Sep sont assez nombreuses. Mais à ma connaissance, c'est la première ua Maroc.
Ces applis ont-elles un réelle utilité, je ne saurais dire. Ici, il s'agit plus d'une appli simplement informative qui vient renforcer l'éducation thérapeutique qu'un outil de suivi thérapeutique.
Mais elle a l'intérêt d'être en darija et en français pour la version écrite, et même en berbère pour la version audio.

Une application mobile dédiée aux patients atteints de sclérose en plaques
Le Matin - Fez - 26 avril 2019

La nouvelle version d’une application mobile entièrement dédiée aux patients atteints de sclérose en plaques vient d’être mise au point par une équipe du Centre hospitalier universitaire
Hassan II de Fès. Première en son genre au Maroc, «Innov’SEP» est spécialement conçue pour améliorer la qualité de vie des patients.


Son principe est l’accompagnement des personnes atteintes de la sclérose en plaques dans leur vie quotidienne, en mettant à leur disposition un support interactif. Des généralités jusqu’aux conseils pratiques, en passant par les moyens thérapeutiques, les troubles associés et un agenda personnel, l’application offre une aide diagnostique et un assistant d’activité physique adapté au degré d’activité physique, indique un communiqué de la plate-forme «Innov’Education» qui a développé cette application.
(...)

Article intégral
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »