Page 1 sur 1

Aménagement logement

Publié : 01 déc. 2005, 17:03
par Invité
Bonjour à tous

Je loue mon pavillon auprès d'un organisme d'HLM. Il y a qque tps, j'ai fait la dde pour avoir une place handicapée, ça m'a été refusé en disant qu'il n'y avait déjà des pb de stationnement dans le lotissement, et qu'il ne pouvait pas "sacrifier" une place pour moi, j'habite dans une impasse, je voulais juste une place en face de chez moi. Bon ça ne me gène pas trop car j'ai un garage attenant à la maison.
Mais la deuxième chose que je ne trouve pas normale, c'est que j'ai ddé des toilettes handicapées, et ils ont refusé, pretextant qu'il se vendait partout des réhausseurs de sièges !!!! je ne veux pas de réhausseur, c'est trés laid et instable ......
Qu'en pensez-vous ?
Bisous à tous

Image

Publié : 01 déc. 2005, 17:44
par sylvie
coucou Dorine,
pour tes toilettes je ne sais pas, et je ne connais même pas le réhausseur. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble :roll:
je suis désolée de ne pouvoir t'aider+ :cry:
gros bisous

Publié : 01 déc. 2005, 18:00
par Lolo
Salut Dorine,

Je te conseillerais tout d'abord, avant de demander aux HLM qui te louent de contacter un organisme qui s'occupe des problèmes d'handicapés comme le COMAL PACT par exemple (il y en a forcément un près de chez toi, je vais te chercher ça) ou demander à une assoc style APF je te fais des recherches et je te dis tout ça très vite...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publié : 01 déc. 2005, 18:23
par Lolo
Je t'ai déjà trouvé ça :

Foyer A.P.F Bois de Bléville
administration du Personnel
57 av Bois de Bléville
76620 LE HAVRE
Tél. : 02 35 46 39 78

Et mauvaise nouvelle le COMAL que j'ai chez moi n'existe pas chez toi mais essais de voir déjà avec l'APF et demande l'aide d'une assistante sociale qui elle connait tout ceux qui pourraient te venir en aide.

Et demande à ton médecin aussi c'est lui qui m'avait trouvé l'assoc qu'il fallait, et normalement d'ici le printemps j'aurais une salle de bain équipée pour moi.

Bon courage ça risque d'être long et galère mais tu peux y arriver c'est sur.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publié : 01 déc. 2005, 18:36
par Invité
OK, :merci pour tous ces renseignements, moi, je croyais que les organismes HLM avaient obligation d'aménager les logements (je crois qu'il y a eu une loi votée pour ça).
Ce dont j'ai un peu peur, c'est qu'ils me répondent : vous touchez l'ATP, débrouillez vous avec ça !!!
Mais je vais appeler dès demain.
Bisous

Publié : 01 déc. 2005, 19:23
par Lolo
C'est quoi ATP ce qu'ils appellent Alloction Compensatrice maintenant pour la tierce personne ? Si c'est bien ça, ça n'a rien à voir avec le logement de toutes façons.

En ce qui concerne la loi de Février 2005, elle traine dans un tirroir visiblement avec tous ses décrets d'applications inexistant.

Mais je te redis, demande l'avis d'une AS elle pourra t'aider elle.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publié : 01 déc. 2005, 20:16
par Invité
Oui, tu as raison, je vais appeller l'AS qui était déjà venue à la maison, elle fait partie de l'APF.
encore :merci
biz

Publié : 01 déc. 2005, 20:35
par Lolo
Ah et bien ça c'est une bonne nouvelle, tu verras c'est elle qui t'aidera le plus.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Ce soir je suis pressée il y a la 4ème saison de 24 sur canal+ !!!


Image

Publié : 02 déc. 2005, 19:44
par fabe
:lol: oui dorine c'est vrais demande a l'apf ils t'expliqueront pour monté un dossier (dva) et tu n'auras rien a dépensé !