HSCT, vous y avez pensé?

Motor
Confirmé(e)
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor

HSCT, vous y avez pensé?

Message non lu par Motor » 13 févr. 2020, 15:25

Je me suis inscrit sur les forums facebook, de tous ces camarades qui tentent l'expérience.
Bon ça a l'air de très bien marcher pour les remittentes, un peu moins bien pour les secondaires, et encore un peu moins bien pour les primaires.
Mais les taux de réussites sont de l'ordre de 85 à 60% à 5 ans. Et il n'est pas rare d'avoir une inversion de symptômes....Bon le traitement à l'air hard et la récupération encore plus, mais c'est d'après toutes les études que j'ai lu, c'est tout simplement le traitement le plus efficace actuellement contre la SEP.
En France y a MATHEC sur dossier, sinon 50 000 euros en Russie ou Mexique par exemple... :shock:

Vous avez eu des échos vous de ces traitements, des gens que vous connaissez qui ont fait ça?
J'avoue que 10 mois de troubles du sommeil et de fatigue intense, me donne envie de tenter le tout pour le tout.... :evil:

arwenn
Habitué(e)
Ma présentation : ......................

Re: HSCT, vous y avez pensé?

Message non lu par arwenn » 13 févr. 2020, 17:11

Bonjour,

Je ne connais pas, j'en ai même jamais entendu parlé :?
Ca consiste en quoi ?
sous Rebif de 2004 à 2019
sous Copaxone depuis déc. 2019

arwenn
Habitué(e)
Ma présentation : ......................

Message non lu par arwenn » 13 févr. 2020, 17:23

je suis allée voir, et si, j'ai déjà lu des choses sur ce procédé d'autogreffe de cellules souches, mais je n'ai pas su me faire un avis, c'est reste vague pour moi, et à priori pas possible pour certaines formes de SEP
je suis curieuse d'avoir les retours des personnes qui se sont penchées sur le sujet ;)
sous Rebif de 2004 à 2019
sous Copaxone depuis déc. 2019

Motor
Confirmé(e)
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor

Message non lu par Motor » 13 févr. 2020, 17:28

Ils dégomment ton système immunitaire défectueux par chimiothérapie (Je rappelle quand même que Ocrevus, tysabri et consort c'est des mini-chimio) et te réinjecte des cellules souches qu'ils t'ont préalablement prélevé dans le sang, pour aider à la récupération de la-dite chimio. Un mois d'hosto , dont une partie en isolement.... bon après t'as pas intérêt à choper une saloperie pendant 6 mois car t'as le système immunitaire d'un nouveau né...

CeTen
Fidèle
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=12832

Message non lu par CeTen » 14 févr. 2020, 09:41

Je rajoute que la chimio entraine un risque cardio-vasculaire à long terme qui n'est pas négligeable!

Perso tant que j'ai pas un meilleur retour je suis réticente
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018

khadija
Célébrité

Message non lu par khadija » 20 févr. 2020, 00:46

En ce ki me concerne, kom ça, à vous lire c tentant.. Mais en même temps ça fait flipper !..

Répondre

Revenir à « HSCT »