article l'equipe

Pour parler de tout et de rien !
val95

article l'equipe

Message non lu par val95 »

Voila un article paru dans le journal "L'EQUIPE" du vendredi 12 mai 2006:

Image
Image

Retranscription du texte:
SCLEROSE EN PLAQUES
Quelle autre partie du corps sera sa prochaine victime?

Perdre l'usage de ses jambes, de ses mains, de ses bras ou de ses yeux, subir de maniere récurrente et imprévisible des troubles de l'équilibre ou de la parole, tel est le quotidien des victimes de la SEP.Cette maladie neurologique invalidante touche 80 000 personnes en France.2000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.La SEP est la 1ere cause de handicap des 20/35 ans après les accidents de la route.
Aidez nous à la combattre en donnant au 3620 "Sclérose en Plaques" ou à UNISEP 14 rue Jules Vanzuppe 94200 Ivry sur Seine.


Valentine.
sylvie

Message non lu par sylvie »

tu es rentrée ma Valentine :!: ou tu as fait faire le message à Stephanie.

en tout cas merci et Big Bisous b2
val95

Message non lu par val95 »

Non ma mère n'est pas rentrée .Elle m'a demandé de poster ce message :wink:
b2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

:merci à toi Stéphanie...

J'éspère que ma Val va bien et qu'elle récupère, àa chaque fois que je lui tèl je n'arrive pas à l'avoir, elle doit être crevée si elle fait pleins de kiné ou autres.

Pleins de gros bisous à ma Val, je pense bien à elle.

Et à toi aussi ma Sylvie !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
.Cat.

Message non lu par .Cat. »

Bin dis donc, ils n'ont pas mégoté sur l'image, je la trouve assez choc... :shock:
mais bon, c'est bien, car je pense que si on ne choque pas, les gens oublient ce qu'ils viennent de lire en 2 sec...
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

J'avais vu cette image sur un autre forum, je la trouve "bof bof", la sep ne veut pas forcément dire que nos pieds seront "morts", mais s'ils pouvaient parler de cette saleté de fatigue ça serait bien ... Difficile pour les gens de comprendre que oui, on est jeunes, non, on n'a pas de handicap visible, mais bordel, qu'est ce qu'on est fatigués :?
.Cat.

Message non lu par .Cat. »

Mais la patigue n'émeut pas les gens car ya tellement de personnes qui en souffrent pour d'autres raisons que la sep....
Par contre, montrer aux gens que la sep paralysent et que l'on peut perdre à terme l'usage des membres, là ça frappe et ça donne à réfléchir car les gens, en se mettant à la place des patients sep, font un petit chemin dans leur tête et se disent que "oui c'est térrible de perdre l'usage de ses membres"...Je pense que si cela est présenté sous l'angle de la fatigue même si elle est arrassante et tout, ils se diront " oui ok les patients sep sont tt le tps fatigués, mais moi aussi j'y suis entre mon boulot, les gamins, mon mal de dos ect..."

Les gens font des dons car la situation les émeut, les révoltent...La fatigue, même si elle n'est pas comparable à celles des gens tout venant, malheureusement, n'émeut personne...
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Merci Stéphanie d'avoir mis ce message !

Valentine m'en avait parlé au téléphone.
Oui elle a un emploi du temps chargé !

Si je peux, j'irai la voir en fin de semaine ou début semaine prochaine...
Invité

Message non lu par Invité »

:merci Stéphanie, fais des gros bisous de ma part à ta mère
val95

Message non lu par val95 »

Coucou les filles, c'est valentine,
Je suis rentrée chez moi vers 17h00 .C'est un peu cour parce que je dois rentrer demain à la meme heure!Ca fait du bien de rentrer chez soi meme si la bas on s'occupe bien de moi.
Je revoi mon medecin mardi matin on va voir ca qu'il va me dire... :roll:
Je ne sais pas encore quand je sort!!?
voila
je vous fais de gros bisous et merci a tous pour vos gentil message que j'ai eu par l'intermediaire de bernadette Ca mtouche beaucoup!
b2 merci
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


Courage à toi ma Valentine, on est tous avec toi !
Demain tu pourras avoir une petite pensée pour nous, nous serons sous la pluie et le vent pour la brocante de l'association !
On lève le camp à 6 h du mat, là je suis morte de douleurs dans les jambes et complétement ko, cet aprèm nous avions jeux de société et goûter, ça fonctionne bien !

Plein de gros bisous ! @ bientôt
Invité

Message non lu par Invité »

Coucou ma Val, contente que tu bénéficies de quelques moments de permissions, ça fait du bien de revenir chez soi !! contente aussi que tu sois bien entourée et que l'on s'occupe bien de toi.
Comment vas-tu ??? récupères-tu un peu ??? As-tu un nouveau traitement ??
Des gros bisous
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »