Qui s'y connait en traditions, coutumes, politesses?

Pour parler de tout et de rien !
izabulle

Qui s'y connait en traditions, coutumes, politesses?

Message non lu par izabulle »

Bonsoir!
Je me tourne vers vous au cas où quelqu'un pourrait me renseigner...

Un ami de longue date va se marier, et j'ai reçu à cet effet une invitation de la part de ses parents et des parents de sa future épouse (sur la même carte, il y a les adresses des 2 paires de parents)

Je suis invitée à y assister avec mon copain.

Alors d'une mon copain n'ira ertainement pas à ce mariage, et je me dis qu'il faudrait peut-être que je le signale, mais à qui? à mon ami? à ses parents? au parents de la mariée?

Dans tous les cas, il faut que j'envoie une petite carte "de félicitations"? à mon ami? à ses parents? à ceux de la mariée?

Quels sont les usages?


Merci d'avance :)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Iza,

Si tu as reçu ton invitation de la part des parents tu devrais je pense envoyer une petite carte de félicitations aux parents, comme tu es plus proche du marié envois cette carte à ses parents à lui et tu peux aussi en envoyer une autre directement aux mariés et là tu précises que tu viendras seule.

Je pense que comme ça se serait pas mal, en tout cas c'est ce que je ferais.

Bon mariage et essais de persuader ton zome de venir avec toi, ce serait quand même plus "correct" et plus sympa que de venir seule.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Ben, je sais pas si ça fait partie des "usages" normaux, mais nous, si on va à un mariage, on n'envoie pas de carte ni avant ni après, on y va (avec le cadeau lol), on félicite les mariés à la sortie de la mairie ou église (selon ce qu'ils font lol, bien sur)

Par contre, si on ne peut pas aller au mariage auquel on est invités, on envoie une carte de félicitation aux mariés, et on leur fait parvenir un cadeau le jour J

Pour prévenir, tu préviens la personne qui t'as envoyé l'invitation, et si la date est trop proche, préviens aussi une paire de parents, ça évitera les étourdissements des mariés lol (ben oui, s'ils sont trop stressés ils risquent d'oublier)

Comme le dis Lolo, le mieux serait que ton chéri vienne avec !! Il est sauvage ou occupé ?? J'ai l'habiture avec le mien, il est sauvage lol

Bon mariage en tout cas ;)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Christelle,

Le mien était aussi un peu sauvage avec ma famille mais je l'ai soigné, tout le monde a dû le remarquer au 1er mai, il n'est plus sauvage maintenant !!! lol !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Pour aller au foot et y rester des heures, il est pas sauvage ...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui voilà mais avec le monde qu'il ne connait pas... Il redevient distant (je parle du mien) mais à la chasse ou avec les copains ça va, mais même au mariage de sa soeur il connaissait peu de monde, il n'a pas quitté sa chaise !!!

Ah ces hommes :!: :!: :!:
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
izabulle

Message non lu par izabulle »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais envoyer une carte aux parents de mon ami, et une à mon ami.
Pour ce qui est du cadeau par contre, je suis perdue!
Il me reste encore 15 jours avant le jour J, j'ai intérêt à me dépecher!!
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Ils ont certainement fait une liste de mariage dans un magasin, appelle les parents et demande leur ;) Et en général, s'il n'y a pas de liste, c'est qu'ils préfèrent des sous (s'ils sont déjà installés, par exemple )
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »