Nouveau forum à tester ... [périmé]

Pour parler de tout et de rien !
freddes
Passionné(e)
Messages : 1339
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Nouveau forum à tester ... [périmé]

Message non lu par freddes »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être, ce forum est bloqué et ne peut plus évoluer afin de permettre une protection contre les nouvelles attaques du net et mises à jour qui sont actuellement non compatibles.

J'ai cloné le forum actuel et je l'ai converti dans la dernière version du programme phpbb3. J'en ai profité pour ajouter un antispam qui contrôlera si les nouveaux inscrits ne sont pas déjà déclarés en tant que spammeur (base de données http://www.stopforumspam.com/).
Si tel est le cas, l'inscription sera interdite et le spammeur n'aura même pas le loisir de vous faire un petit coucou ! :lol:

Cette nouvelle version du forum en test (les messages laissé dessus seront effacés lors de la mise à jour finale) est disponible à cette adresse:
http://test.la-sclerose-en-plaques.com/new/

Vous pourrez vous y connecter avec votre nom d'utilisateur et mot de passe habituel.

Il reste à:
  • -J’attend vos réponses et vos avis dans ce post afin que le nouveau programme vous convienne au mieux (mal-voyants, smilies, avatars, chats et autres modules à ajouter)
Bonne journée slt

PS: Vu que je fais passer ce post dans la cave des modos, à vous de transmettre le message aux utilisateurs du forum merci...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Salut Freddes,

J'ai regardé et ça a l'air de marcher correctement. Je trouve que c'est un peu trop "clair" au niveau du visuel et j'ai un peu de mal avec ce bleu.

comme je l'avais dit à l'époque pour les habillages qui semblent être les même, voilà ma position:

J'aime bien aussi Artodia deluxe, même si dans cette gamme je préfère Artodia Ultra blue

Je n'aime pas Pro Ribbons, trop clair.
J'ai du mal avec les trop clairs et les trop foncés.

Je pense aussi que c'est bien qu'on puisse choisir en tant que modérateur mais est ce qu'il ne serait pas possible de soumettre une dizaine des options à un sondage ouvert à tous?

Moi je n'ai pas de problèmes de vue, mais pour certains, il y a peut être des habillages qui poseront problème...
enfin chacun va avoir son avis j'imagine de toutes façons.

mes préférences vont à:
skyblue, se square left, se square, et artodia Ultra blue


j'aime aussi: Artodia elegance, etech, getaway, hestia, modestus, proglass, prosilver, se-sprites, staticblue et we-clearblue.


voilà!
tu veux qu'on poste des truc pour le tester ?

bonne journée
freddes
Passionné(e)
Messages : 1339
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par freddes »

Bon ba je vais commencer par intégrer tous ces styles ils seront disponibles au choix selon les utilisateurs
freddes
Passionné(e)
Messages : 1339
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par freddes »

Les thèmes sont installés, j'ai même ajouté le thème Visio pour les malvoyants.

A tester dans votre profil utilisateur celui qui convient le mieux

A++
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

j'ai mis un peu de temps à trouver mon "profil" et modifier les thèmes du forum dans le "panneau utilisateur" mais après, deux changements, le site est en rade ..... :oops: désolée

Erreur générale
template->_tpl_load_file(): File ./styles/subsilver2/template/socialnet/im_onlinelist.html does not exist or is empty
Contactez l’administrateur du forum ou le webmaster: freddes51@gmail.com

freddes
Passionné(e)
Messages : 1339
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par freddes »

corrigé ! :roll: :wink:
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ok Freddes, alors mon bilan perso:

ma préférence va clairement à sub silver 2
sinon j'aime aussi etech

Getaway et Proglass ça m'irait aussi.

elegance, prosilver sont trop clairs pour moi
se sprite est trop contrasté (je suis un peu hyper sensible à la lumière)

modestus est un peu trop clair, mais surtout, il a l'air d'avoir du mal à gérer la présentation de la colonne du nombre de messages à gauche

et visio ....alors là ...au secours mdr mdr mdr

voilà!

j'espère que tu as d'autres avis. bon dimanche!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'aime bien Mileblue, mais la plupart me conviennent, je n'ai pas trop de préférences.

Sinon tout est bien, et je suis content de trouver la même facilité de mettre des images que sur un autre forum ou je suis modo.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
freddes
Passionné(e)
Messages : 1339
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par freddes »

Stéphanie2 a écrit :ok Freddes, alors mon bilan perso:

ma préférence va clairement à sub silver 2
sinon j'aime aussi etech

Getaway et Proglass ça m'irait aussi.

elegance, prosilver sont trop clairs pour moi
se sprite est trop contrasté (je suis un peu hyper sensible à la lumière)

modestus est un peu trop clair, mais surtout, il a l'air d'avoir du mal à gérer la présentation de la colonne du nombre de messages à gauche

et visio ....alors là ...au secours mdr mdr mdr

voilà!

j'espère que tu as d'autres avis. bon dimanche!
Re,

pour visio ca pourrait peut être convenir à quelqu'un, c'est dispo en tout cas.

N'hésite pas à en parler aux membres du forum..

A+
freddes
Passionné(e)
Messages : 1339
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par freddes »

PatrickS a écrit :Bonjour,

J'aime bien Mileblue, mais la plupart me conviennent, je n'ai pas trop de préférences.

Sinon tout est bien, et je suis content de trouver la même facilité de mettre des images que sur un autre forum ou je suis modo.

Patrick
Mileblue installé :lol:
plume

Message non lu par plume »

moi je veux celui hello kitty !!!!! :lol:
plume

Message non lu par plume »

bon, blague mise à part, vous faites ce que vous voulez, mais moi je préfère les ambiances sombres comme lucid lime par exemple... :P

mais bon, en vrai, vous faites ce que vous voulez...

mais j'aime pas le bleu angeoudemon

c'est bien, hein, ça aide bien mes messages ?? :roll: :lol:
freddes
Passionné(e)
Messages : 1339
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par freddes »

plume a écrit :bon, blague mise à part, vous faites ce que vous voulez, mais moi je préfère les ambiances sombres comme lucid lime par exemple... :P

mais bon, en vrai, vous faites ce que vous voulez...

mais j'aime pas le bleu angeoudemon

c'est bien, hein, ça aide bien mes messages ?? :roll: :lol:
Lucid Lime installé, (c'est vrai qu'il est pas mal ) :wink:
michelin

????

Message non lu par michelin »

j'ai recu un mail de freddes59 !!! j'avous que je ne suis pas un pro de l'informatique !!!!!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

j'ai du mal avec les contrastes pour Lucid Lime pareil pour mileblue, ça me fait plisser les yeux tout ça! 8)

we clearblue, est pas mal sinon.
Modifié en dernier par Stéphanie2 le 04 nov. 2012, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Perso, j'exclue tous les fonds blancs (ça fait mal aux yeux) et les fonds noirs (trop difficiles à lire). Le mieux, ce sont les fonds grisés beaucoup plus confortables.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je suis un peu perplexe. Cela doit être ma résistance au changement. J' devrai bien m'y habituer.

Pourtant, je regrette de ne pas arriver facilement placer une vidéo (genre youtube). Je vais aussi sur un autre forum (http://lbsep-cf.nice-forum.net/forum) et y placer une vidéo est très facile. C'est plus gai qu'un lien.
:?
Image
plume

Message non lu par plume »

comme je disais, vous faites comme vous voulez... perso, je n'ai pas de pb de vue spéciaux ( mis à part une myopie et un astigmatisme affolants ) mais vlà, je n'ai aucune difficulté avec les couleurs etc... donc fais au mieux pour les personnes ayant justement de gros souci de vision... :wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je regrette aussi le fait que l'on ne voit plus aussi bien s'il y a un nouveau message. Les couleurs bleu et orange étaient bien visibles et facilement reconnaissables (sauf peut-être pour les daltoniens).

J'oubliais : Ne serait-il pas possible d'indiquer des raccourcis clavier pour passer de page en page.
Image
Denisque

Message non lu par Denisque »

C'est pas le choix qui manque. :lol:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Et l'album ? C'est Franck qui va être content. :( :x
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

ppersephone a écrit :Perso, j'exclue tous les fonds blancs (ça fait mal aux yeux) et les fonds noirs (trop difficiles à lire). Le mieux, ce sont les fonds grisés beaucoup plus confortables.
idem sa provoque chez moi une fatigue visuel autrement j'aime bien la couleur sauf que sa me géne un peu!

tu va y arriver !!lol
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Tam

Message non lu par Tam »

We_clearblue est superbe.
(certains sont vraiment affreux...)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonjour
sub silver 2 est trés bien,Lucid Lime aussi,choix difficile ...
Ne pourrait on pas integrer tous les thémes existants et laisser aux utilisateurs le choix en fonction de leurs gouts ???
Techniquement,ça doit être faisable. Et mettre aux personnes non enregistrées sub silver 2,en contraste ça passe plutot bien ....
C'est juste une idée en passant :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

On pourra agrandir le caractére d'ecriture?
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Fantômas

Message non lu par Fantômas »

Salut à tous !

Pour avoir moi-même utilisé phpbb et ses "skins",je me sens très bien dans cet environnement ;-)...quant à l'habillage ben euh,pour moi,tant que je m'y retrouve...le style de base du fofo (bleu) me va...pas besoin de changer via le profil.

@+
freddes
Passionné(e)
Messages : 1339
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par freddes »

lobidique a écrit :Et l'album ? C'est Franck qui va être content. :( :x
Pas de problème avec l'album je pourrais en remettre un ... mieux :P
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Waoww ! Chouette ! Je vais de nouveau pouvoir jouer la curieuse. Merci.
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Une question: Quand aurons nous droit au nouveau forum?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lilou joey

Message non lu par Lilou joey »

moi j'aime beaucoup ,Lucid Lime
freddes
Passionné(e)
Messages : 1339
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par freddes »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Une question: Quand aurons nous droit au nouveau forum?

Patrick
Bonjour,

Quand les modos l'auront décidé...

Mais comme j'ai pas envie de brusquer les utilisateurs, j'attends le feu vert.

Et la il semble que ce ne soit pas encore vert :mrgreen:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

J'ai pris le temps hier de regarder tous les styles. Certains me plaisent mieux que d'autres mais c'est une question de goût personnel. Par contre, je trouve vraiment que les "marqueurs" à gauche pour voir s'il y a de nouveaux messages sont (en tout cas pour moi) peu visibles dans "we-clearblue".

Suis-je la seule dans le cas ?

Autre chose, mon fils m'a demandé s'il n'était pas possible de laisser un choix entre différentes possibilités que les utilisateurs choisiraient en fonction de leurs goût ou difficultés ?
Image
freddes
Passionné(e)
Messages : 1339
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par freddes »

lobidique a écrit :
Autre chose, mon fils m'a demandé s'il n'était pas possible de laisser un choix entre différentes possibilités que les utilisateurs choisiraient en fonction de leurs goût ou difficultés ?
Je crois que je vais m'orienter vers une solution comme celle ci.

Il faudrait, dans ce cas, retenir 2 ou 3 styles qui pourront être proposés à tous les utilisateurs + celui pour les malvoyants ...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui Lobidique, je trouve aussi que le rouge des nouveaux messages n'est pas très contrasté, mais comme en général c'est ceux du haut de la liste (à part sur la page d'accueil) , je pense que je pourrais faire avec.

je pense qu'effectivement avoir plusieurs possibilités serait pas mal, car certaines qui semblent plaire à d'autres me poserait vraiment problème si elles étaient retenues. Ceci dit, si vous voulez vous débarrasser de moi, il y a une possibilité là je crois mdr mdr mdr

pour ce qui est de "quand changer?", je pense que ça vaut le coup d'attendre au moins la semaine prochaine, car c'est les vacances scolaires en France et certains ne sont peut être pas venu sur le forum pour donner leur avis du coup.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je pense que tes choix ne sont pas mauvais mais cela dépend des personnes.

Si tu souhaites un avis plus détaillé je peux le faire en MP.
Image
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi aussi j'ai des soucis avec le rouge de façon générale, je le perçois mal, sinon peu importe
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

De toute façon, il n'y aura jamais l'unanimité pour ce qui est des couleurs. Je dirais qu'on prends ce qui est demandé le plus et on le fait.
Un forum ou je me suis inscrit (mon premier) a des couleurs qui ne me convenaient pas du tout. Depuis près de quatre ans qui j'y suis, je me suis habitué. Et je crois que je ne voudrais pas qu'il change (couleurs).
De même, ici, le fond ne me plait pas. Je n'ai jamais demandé qu'on le change. Pour moi, le plus important est le contenu, pas la déco (bien que cela joue aussi un rôle).
Donc pour le changement, vous avez mon feu vert (peu importe la couleur, même violet avec des taches jaunes!) :P

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

Comme je disais sur l'autre sujet parlant du nouveau forum, on peut personnaliser certaines choses. Ce qui fait que l'on peut choisir une base et pour les trucs qui gênent vraiment, adapter un peu. Mais bon, c'est sûr que ça n'ira pas à 100% des gens et puis ça fait du boulot en plus et je ne suis pas le webmaster !
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui Patrick, c'est sur qu'on aura du mal à contenter tout le monde, mais pour certains (moi par exemple :wink: ) ce n'est pas un problème de déco, c'est un problème de confort visuel. Je pourrais dans l'absolu régler les réglages de mon écran à chaque fois que je viens sur le forum mais franchement, je crois que je limiterai plutôt mes visites.

l'option de pouvoir choisir parmi 3 - 4 visuels me parait très bien. Pour ce qui est de garder visio pour les malvoyants pourquoi pas, mais la plupart des malvoyants ont déjà des logiciels et réglages qui leur permettent de gérer au quotidien.

si en plus Lili, peut aider à adapter certains trucs, ça me parait parfait.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Stéphanie, pour moi c'est un feu vert, pas besoin d'attendre mon approbation pour tel ou tel motif/couleur... Je n'ai aucun problème visuel et ne suis allergique à aucune couleur :P

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Merci Stéphanie. Effectivement, il ne s'agit pas d'une question de "look" mais bien de "visibilité".

Si on ne tenait pas compte des problèmes visuels sur un forum de Sépiens, ce serait dommage.

http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso ... ?article24
Image
Denisque

Message non lu par Denisque »

Moi c'est la vue double que j'ai, mais ça c'est améliorer.

Certains styles que j'ai vus étaient plus adaptés que ceux que j'ai proposés, mais comme déjà mentionné , ce qui fait défaut parfois, ce sont les icônes des dossiers qui ne sont pas toujours facilement identifiables.

Si on peut utiliser certains style et modifier les icônes rapidement, sans faire de grosses modifs, comme juste les changer la config, ça serais intéressant, donc je pose la question au Webmaster.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Salut le Canada !

Je viens de parler du même problème sur l'autre post.
Image
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

En fait, se serait bien qu'on cause tous dans le même sujet parce que naviguer de l'un à l'autre, c'est po facile...
Techniquement, oui, c'est possible de changer seulement les icônes qui posent problème et ce n'est pas la mer à boire (pour moi) donc suffit de dire.
Denisque

Message non lu par Denisque »

C'est ce que je pensais, je suis plus du côté application de gestion sur le Web (Java, .NET...etc) que présentation php et autres, mais je connais les principes. :D

Dans ce cas je vais vous revenir avec des styles plus intéressants.

Aussi ce que l'on peut faire, c'est de prendre une dizaine de style intéressant et ensuite petit sondage, les gens votent pour les 2-3 préférés, on fait le décompte et on active le style gagnant, ensuite les membres pourront sélectionné un style par défaut parmi un choix.
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

10, ça va faire beaucoup vu le nombre de personnes ayant voté jusqu'à présent. 4/5 me parait plus raisonnable.
Denisque

Message non lu par Denisque »

Ok pour 4. :lol:

Quand je disais une dizaine, c'était tous les styles présentés ensembles bien entendue.
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

Bah c'est que mon opinion, ça veut pas dire qu'elle est bonne... Je ne veux pas te brimer. :P On peut faire 10, voir les avis, en prendre 4 et soumettre au vote puis travailler sur l'amélioration de celui choisi.
Denisque

Message non lu par Denisque »

En fin de compte, j'aime celui actuel, je m'y suis habitué.. mdr

Je me sens pas brimé du tout, je m'amuse au contraire, moi n'importe lequel comme l'a dit Patrick, c'est le contenue qui m'intéresse et en autant que c'est facilement lisible.

Pour changer de couleur:

SimpleYellow

http://demo.phpbb3styles.net/SimpleYellow

Supernova (vive le bleu, comme le drapeau du Québec)

http://demo.phpbb3styles.net/Supernova

J'aime bien celui ci, il faudrait peut-être changés les icônes de dossier et le tour est joué. Par contre un peu moins lisible que les deux précédents, on pourrait grossir un peu les nombres...

SEO

http://demo.phpbb3styles.net/SEO
Verrouillé

Retourner vers « Forum libre... »