Ne me cherchez pas...

Pour parler de tout et de rien !
Invité

Message non lu par Invité » 12 févr. 2006, 23:26

Ho, je ne m'inquiète pas + que ça, je suis juste en colère contre cette foutue mémoire grrr

Invité

Message non lu par Invité » 12 févr. 2006, 23:35

Je viens de lire les messages, je l'ai avait pas vu :oops:
Oui Christelle c'est bien du gadolinium, mais là j'avais une ordonnance pour un autre produit, certainement le même genre mais pas le même nom !!! Super bonne nouvelle que la "plaque" qui te génait le + ai disparue, c'est bizarre hein quand même, il paraît que la myéline ne se refait pas, mais j'ai regardé une emission médicale sur la SEP à la 5 un jour et en fait la myéline se refait mais beaucoup plus fine qu'à l'origine, c'est pour ça que parfois on a des séquelles et parfois non......
Pour répondre à Sonia, chez nous, quand on fait une IRM pour la SEP, au milieu de l'examen on a une injection de produit iodé pour prise de contraste sur les plaques, je suis étonnée qu'au Canada vous ne le fassiez pas, je pensais que le Canada et les USA sont plus en avance sur nous pour la médecine non ??
Bisous à toutes (y a que des nanas ce soir) je vais me coucher car demain levée à 7h30 = super cool pour le premier jour des vacances.

SoniaC
Passionné(e)

Message non lu par SoniaC » 13 févr. 2006, 00:20

Merci pour vos réponses les filles. Nous avons des IRM au gadolinium ici aussi. Mais, nous n'allons jamais le chercher en pharmacie. Je pensais que vous parliez d'un nouveau truc que je ne connaissais pas ici.

En décembre, j'ai passé 2 IRM : une des cervicales et de la moelle épinière sans gadolinium et trois jours plus tard, une du cerveau avec gadolinium. Pourquoi? Je ne le sais pas. Je demanderai ça à ma neuro la prochaine fois que je la verrai.

Grosses bises, Sonia

Christelle_68
Fidèle

Message non lu par Christelle_68 » 13 févr. 2006, 09:00

Tu sais Sonia, ma première IRM a été faite sans gado, et ce n'était que la tête, le 9/03, je passerai cervicales et dos ça sera la première fois
Le radiologue m'a prise pour une tarée, je lui ai dit que j'espère avoir des plaques aux cervicales, puis quand j'ai vu son air choqué, je lui ai dit qu'au moins j'aurais une explication sur mes douleurs ...

Dorine, il est pas iodé le gadolinium, le produit iodé c'est en cas de scaner, mais pas d'IRM

Lolo, je ne pouvais plus marcher à cause des mes vertiges terribles juste le temps de ma poussée, bon, 5 bonnes semaines quand même, en septembre 99, puis pareil en mai 2002 (6 semaines), donc je pense qu'entre les 2 la plaque s'est cicatrisée, puis réactivée et là elle a disparu, mais c'est pas pour autant qu'elle ne reviendra pas , enfin si, elle ne reviendra pas parce que j'ai pas envie ;))

Comme je n'ai pas eu de traitement depuis 6 mois et que je viens juste de commencer avonex, ma neuro voulait faire une IRM avant/après pour voir l'efficacité du traitement sur moi, là, depuis que je sais que j'ai des plaques actives, je me demande si j'ai bien fait d'arrêter le rebif ... Mais bon, de toute façon, ce qui est fait est fait, j'espère qu'avonex agira rapidement et si ça n'agit pas rapidement, qu'au moins je ne fasse pas de poussée au mois de juin .... avant ou après mais pas en juin lol, je suis pas chiante quand même ;)
Image

sandrine51
Habitué(e)

salut tt le monde !

Message non lu par sandrine51 » 13 févr. 2006, 10:26

Salut tt le monde ! Me voilà enfin !
C'est moi la fameuse sandrine chez qui lolo est venue ce we. En effet c'était une super soirée ! C'était comme si on se connaissait depuis longtemps !
Et la soirée poker... Vous voulez vraiment savoir qui a gagné, qui a plumé tt le monde ???
Hihihi... Et oui c'est notre chère lolo !!!
Enfin bref soirée à refaire, son mari est génial aussi et son fils mathieu super mignon !

Moi aussi, c'est décidé je vais refaire une irm : mon kiné et ostéo aimerait bien. Ca me saoule mais bon je vais le faire.

Bisous à tous. pompomgirl

Invité

Message non lu par Invité » 13 févr. 2006, 12:27

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire mon IRM (tu as raison Christelle le produit iodé est pour les scanner - je suis confuse :oops: )
Bon résultats des courses : pas de nouvelles plaques, et il y en a même une grande (à côté des ventricules) qui a presque disparue, je ne savais même pas que le l'avais celle-la, je pensais n'avoir que quelques petites plaques.......aucune trace supplémentaire de ma dernière poussée et pas de plaques actives après injection : donc tout ça c'est plutôt bon signe.
Mon ex-neuro l'avait dit qu'avec avonex il était possible que des plaques disparaissent :lol: , mais par contre les séquelles restes les mêmes :cry: et les poussées se font quand-même re :cry:

Voilà les dernières news
Bisous

Ha oui aussi, bonne nouvelle = j'ai un cerveau ACTIF !!!

sylvie
Passionné(e)

Message non lu par sylvie » 13 févr. 2006, 14:50

génial toutes ces nouvelles, :lol:
et pour ton cerveau actif Dorine mdr3 il n'y avait pas besoin de l'irm on le savait déjà :wink:

Invité

Message non lu par Invité » 13 févr. 2006, 16:58

Non, mais je me suis mal exprimée, la bonne nouvelle c'est qu'il y a un cerveau dans cette grosse tête mdr mdr3

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo » 13 févr. 2006, 20:28

Ben alors les filles....... Vous avez complètement ignoré ma Sandrine !!! Qu'est-ce que ça veut dire !!! loll

Super pour ton irm Dorine et oui Sandrine ça serait pas mal que tu en fasse un d'irm je penses et tu as lû Christelle aussi à eu des pb d'équilibre comme toi donc ça ne te ferais peut-être pas de mal (non je me tais je sais bien que tu ne veux pas...) mais quand-même penses-y, un tout ptit peu, pour me faire plaisir ma Sandax...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

sylvie
Passionné(e)

Message non lu par sylvie » 13 févr. 2006, 20:51

Lolo a écrit
mais quand-même penses-y, un tout ptit peu, pour me faire plaisir ma Sandax...
toi aussi ma Lolo penses y !! pas pour l'irm mais au traitement avonex par exemple :wink: pour nous faire plaisir :lol:

Pour Sandrine: allez courage.
bises les filles

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo » 13 févr. 2006, 21:14

C'est pas juste grrr je parlais pas de moi, et vous profitez de ce que je dis aux autres, c'est pas gentil ça !!! mdr3

Mais oui Sylvie j'y penses, je te jure !!! Le problème c'est que j'y penses seulement quand je je vais mal !!! Tu connais J'Y PENSES ET PUIS J'OUBLIE Image Image

mdr3 mdr3 mdr3

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Invité

Message non lu par Invité » 13 févr. 2006, 23:02

Sandrine = trop contente de te revoir sur le forum, tu devrais venir nous visiter + souvent :lol: , mais on se verra au 1er mai, j'espère que l'on pourra se concocter une tite partie de tarot, ou de streat-pocker, dites le moi que j'amène une remorque de vêtement.........j'y joué quand j'étais bien jeune trotriste sais pas pourquoi, je me faisais tjrs plumer mdr3 il faudrait que je dde des cours particuliers à Patriiiiiiiiiiiick la prochaine fois qu'il viendra manger à la maison rpacoeur
Gros bisous

P.S : est-ce que lolo a joué à la régulière ou pas (chut......c'est entre nous !!)

Et passes ton IRM, je voudrai bien voir ton crâne en photo au 1er mai bonnenui

Liévin
Habitué(e)

Message non lu par Liévin » 13 févr. 2006, 23:52

Bonsoir les filles Dorine, Lolo, Sandrine51, Muriel, Sylvie, Christelle68 et les autres

Sandrine ma fille depuis Samedi n'a plus la grande forme jusque là elle allait pas trop mal. Je vaudrai savoir quel délai le rubi 44 mettait à agir, elle a commancé en octobre 2005 elle était au 22 avant.

Merci

Bises à toutes et tous

Muriel
Fidèle

Message non lu par Muriel » 14 févr. 2006, 05:35

Je ne peux pas répondre , je ne prennds aucun traitement de fond .
Désolée .
Image

Liévin
Habitué(e)

Message non lu par Liévin » 14 févr. 2006, 08:19

Bonjour Muriel

Merci à plus et bonne journée.

Christelle_68
Fidèle

Message non lu par Christelle_68 » 14 févr. 2006, 09:13

L'effet de touts ces traitements est assez long à venir, j'ai été sous rebif22, puis 44 après mon accouchement vu que le 22 n'était vraiment plus assez fort, au début, je continuais à faire régulièrement des poussées et c'est au bout d'au moins 1 an que ça a été mieux, poussées plus espacées et moins fortes surtout, il faut vraiment du temps pour que ça agisse, mais je crois qu'il faut continuer ... ça vaut le coup, enfin, pour moi en tout cas, ct bien

Quand le neuro m'avait parlé de commencer un traitement, il m'avait dit qu'il fallait le prendre au moins pdt 2 ans pour que ça "marche" vraiment et qu'on voit bien diminuer le nombre de poussées

Je ne sais pas quand ta fille a commencé le rebif 22, tu dis que le 44 a été commencé en octobre mais pas le début du 22

En tut cas, bon courage à elle, et à toi aussi, je sais que parfois les parents le vivent encore plus mal que les enfants, ça a été mon cas ....
Image

Liévin
Habitué(e)

Message non lu par Liévin » 14 févr. 2006, 09:31

Bonjour Christelle

Merci pour tes renseignements, Sandrine a une sept depuis 3 an 1/2, le rebi22 lui a été prescrit tout de suite, le 44 après son accouchement. Elle est fatiguée et une jambe ne fonctionne pas bien, ses muscles ne sont pas souples.

Bonne journée et merci.

Gaston

Liévin
Habitué(e)

Message non lu par Liévin » 14 févr. 2006, 09:40

J'ai oublié trotriste de grossir les caractères, Dorine et Lolo ne vont pas être contentes ragee
Je leur fais la bise ainsi qu'à tout le monde

Et bonne fête aux amoureux !fete

Christelle_68
Fidèle

Message non lu par Christelle_68 » 14 févr. 2006, 09:45

Donc elle est dans le même cas que moi (à peu près) un accouchement fatigue déjà bcp une personne en bonne santé alors avec la sep ...

Je vais bien maintenant, si ce n'est cette fatigue qui ne me quitte pas, mais les premiers mois de ma fille ont étés très durs, je ne pouvais pas me lever la nuit tant j'avais des vertiges :cry:

Maintenant, je suis sous avonex, à ma demande, non pas parce que le rebif ne me faisait pas d'effet, au contraire, je suis restée plus d'un an sans poussée, et en plus la dernière poussée sous rebif était faible et est partie très vite, mais j'en ai eu marre, plaqué le rebif, plaqué mon neuro, j'ai changé de neuro, et demandé un autre traitement

Je suis restée pdt 6 mois sans traitement et n'ai pas fait de poussée, mais j'ai commencé avonex pour essayer de ne pas laisser arriver une nouvelle poussée ... on verra ce que ça donne :wink:

Re-bon courage à elle
Image

sandrine51
Habitué(e)

coucou les filles !

Message non lu par sandrine51 » 14 févr. 2006, 09:55

Coucou tt le monde !
Non et non, c'est sympa les filles mais les traitements c'est pas pour moi ! Je tente de régler mon prob autrement. Et qui c'est au 1er mai je ferai peut-etre un effort je viendrai en béquille !!! Bon c'est pas gagné !
Pour l'irm ok je vais le faire même si j'étais pas du tout décidé.

Sinon pour le 1er mai c'est ok on pourra terminé en poker, le strip ! euh ! je pense que mon homme sera pas d'accord. Il ramènera sa table de poker, elle est bien pratique avec ts ses jetons.

Bisous tout le monde ! pompomgirl

Répondre

Revenir à « Forum libre... »