La sortie du jour

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2252
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

La sortie du jour

Message non lu par Margot »

Savez-vous que le monument récemment élu " plus beau monument de France (rien qu'ça) est le lion de Belfort ? Cette ville est située à deux petites heures de chez nous par autoroute mais je n'avais jamais eu l'occasion de la visiter ni de voir le fameux animal qui, méprisant, tourne le dos aux Prussiens.
Ce matin vers 11H, je demande à mon mari : " On va voir le lion ?" Réponse : " D'accord !". Et nous voilà partis à l'assaut de la bête féroce (mais féroce seulement avec les Allemands, bien entendu).
Arrivée sur le lieu de rendez-vous avec la grande Histoire, j'ai déchanté : petites rues en forte pente, couvertes de pavés, mon fauteuil n'arrivait pas à avancer et menaçait de basculer à tout moment. Mon mari essayait de m'aider tout en retenant le chien qu'on avait emmené car " si on le laisse à la maison, il est triste " dixit mon mari.
Le chemin chaotique qu'on avait emprunté nous a finalement conduit tant bien que mal au pied du lion mais à moitié : on n'en voyait qu'un bout (son fessier pour tout dire). Demi tour donc et retour à la voiture.
On est reparti en traversant la vieille ville (très jolie) et au détour d'une rue on a vu le lion en entier ! Comme on était un peu loin, je ne l'ai pas trouvé si impressionnant que ça. J'ai dit à mon mari que, pour qu'il ait été élu ce lion, il devait y avoir eu 20 votants dont 15 Belfortins.
On a repris la route direction maison, le chien crevait de chaud dans la voiture et nous on avait faim. Mon mari s'est arrêté acheter des casse-croûte pas bons, très gras et bourrés de gluten dans une boulangerie industrielle.
Après tout ça, c'est fou ce qu'on était heureux d'arriver chez nous, le chien aussi. Je n'avais pas mangé tout mon casse-croûte, j'ai voulu le donner au chien mais il l'a pris pour le poser dans le jardin, déçu et franchement étonné que je lui donne un truc si mauvais.

Moralité : si vous avez envie de voir un lion, allez plutôt dans la savane.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: La sortie du jour

Message non lu par maglight »

Margot a écrit : 21 sept. 2020, 18:15 Moralité : si vous avez envie de voir un lion, allez plutôt dans la savane.
j'adore mdr
J'aime bien te lire Margot, tu me mets le sourire aux lèvres ! D'ailleurs, tu n'es pas la seule. Bloub, aussi me fait sourire, j'ai pas eu l'occasion de le lui dire....alors j'en profite :wink:
khadija

Re: La sortie du jour

Message non lu par khadija »

@ Margot : Jusk'o bout ! J'dis cela dans le sens où vous y êtes allé.. Bravo tout de même.
C dommage, ça a plus était de la déception q'1 moment de plaisir. Ce q j'en comprends..
É q pour couronner le tout, même les casses-croûtes étaient pas bons..
Donc, ta moralité é à prendre en considération. Je retiens 😂.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La sortie du jour

Message non lu par Bashogun »

Salut Margot,
comme Mag', j'aime beaucoup ton style, enlevé et drôle.
Plus beau monument ? Plutôt Monument préféré des français, émission de France 3 animée par Bern.
C'est un peu différent !
Margot a écrit : 21 sept. 2020, 18:15j'ai déchanté : petites rues en forte pente, couvertes de pavés, mon fauteuil n'arrivait pas à avancer et menaçait de basculer à tout moment. Mon mari essayait de m'aider tout en retenant le chien qu'on avait emmené
C'est bien malheureux, c'est surtout typique à la fois des villes anciennes qui ont conservé leur caractère historique, mais aussi du manque d'accessibilité, mal bien français malgré la loi du 11 février 2005.
On pouvait certainement envisager, tout en conservant le caractère ancien de la vieille ville, un parcours plus accessible notamment pour les fauteuils.
Je me souviens des pavés à l'entrée du château de Versailles, l'an dernier... disjoints... avec ma canne, j'ai bien failli me casser la gueule un bon nombre de fois et exploser mon compteur à chutes. Pour les fauteuils, ça doit être fort difficile de les franchir...
Prochaine destination ?

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2252
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: La sortie du jour

Message non lu par Margot »

Merci à vous les ami-e-s (je n'ai pas encore bien repéré qui est féminin et qui est masculin sur le forum).
La prochaine sortie, je ne sais pas où ni quand, je fonctionne généralement à la spontanéité sans trop prévoir d'avance. De toute façon, si la sep nous apprend bien un truc, c'est vivre au présent et ne pas faire de plans sur la comète. Ceci dit, ça ne me déplairait pas d'aller sur la comète...
Allez, bonne journée à vous !
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »