TRAITEMENT DE FOND

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

TRAITEMENT DE FOND

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvellement diagnostiquée et arrivée sur votre forum qui me semble fort sympathique et varié.

J'ai eu mon bilan neuro avec PL fin mai, lors de mon séjour, j'ai eu 3 bolus de solumédrol. La neuro de l'hôpital m'a demandé de prendre un RDV avec le neuro qui m'avait envoyé en bilan et un autre chez l'ophtalmo pour les PEV.

J'ai eu un RDV avec le neuro le 29/07. La secrétaire m'a rappelé 8 jours après car ils avaient eu des résultats et le neuro voulait me voir plus vite donc rendez-vous mis le 1er juillet. :?

A l’hôpital on m'a parlé de traitement de fond, mais en quoi cela consiste et comment cela fonctionne ?

Merci d'avance pour vos infos
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: TRAITEMENT DE FOND

Message non lu par Blondin »

Bonsoir Flo,
soit bienvenue parmi nous, pour répondre à ta question, un traitement de fond consiste à eviter que la maladie se developpe rapidement, et que les plaques s accumulent un peu trop vite.
C est un bouclier, c'est censé nous aider.
Selon tes resultats d irm et ponction lombaire, ta neuro va t expliquer ta situation et ce qu elle peut te proposer .
Il y a plusieurs niveau de traitement, plus connu sous le nom de 1 ere ligne, seconde ligne ...
Bon courage a toi, comment l as tu pris qunand tu as eu cette nouvelle ,?

En tout cas faut continuer a se battre et vivre da vie en ecoutant son corps, c est plus comme avant c est vrai, mais il faut rester fort.
On reste à ton ecoute si besoin ;)
khadija

Re: TRAITEMENT DE FOND

Message non lu par khadija »

Bsr FLOG59200 !

Ojourdui, on ne guérit pas la sep..
Les traitements q l'on propose permet de diminuer la survenue des poussées, le nombre de lésions (plaques) visibles au niveau de l’IRM et de retarder la survenue de séquelle et donc d’un handicap.
Il existe différents traitements.. C ton neuro ki te présente le ou les traitement(s) correspondant au stade de "ta maladie"..
Plus tôt le traitement est mis en place.. Mieux c.
Le traitement reste le choix du malade.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: TRAITEMENT DE FOND

Message non lu par FLOG59200 »

Blondin a écrit : 18 juin 2019, 23:08 Bonsoir Flo,
soit bienvenue parmi nous, pour répondre à ta question, un traitement de fond consiste à eviter que la maladie se developpe rapidement, et que les plaques s accumulent un peu trop vite.
C est un bouclier, c'est censé nous aider.
Selon tes resultats d irm et ponction lombaire, ta neuro va t expliquer ta situation et ce qu elle peut te proposer .
Il y a plusieurs niveau de traitement, plus connu sous le nom de 1ere ligne, seconde ligne ...
Bon courage a toi, comment l as tu pris qunand tu as eu cette nouvelle ,?

En tout cas faut continuer a se battre et vivre da vie en ecoutant son corps, c est plus comme avant c est vrai, mais il faut rester fort.
On reste à ton ecoute si besoin ;)
Bonjour,

Merci pour vos précisions.
Je vais dire que depuis mon 1er IRM, j'avais fait des recherches sur ce que voulait dire hypersignal, et à chaque fois, je retombais sur le mot SEP. Donc je pense que j'ai intégré l'idée avant le diagnostic du neuro à l'hôpital. Quand fin mai, elle nous l'a annoncé, je n'ai pas été suprise, ni même effrayée car elle a été très claire et rassurante. Cela a plus été une réponse à des problèmes de santé latents depuis longtemps.

Je constate en effet qu'autours de moi, les gens sont par moment catastrophé, car ils restent avec la vision des malades d'il y a 40 ou 50 ans et qui finissaient tous en fauteuil. Mais même si la maladie ne se guérit pas, elle se contient donc il faut que les gens changent leurs regards. Mais la nature est ainsi faite, tout ce qui est inconnu effraye.

J'attends mon RDV avec le neuro le 1er juillet.

Bonne journée
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: TRAITEMENT DE FOND

Message non lu par Blondin »

C est important que t'le prenne "pas trop mal" gardes confiance et surtout un bon moral, meme si ce n est pas facile.
Tiens nous informé . Bon courage :)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: TRAITEMENT DE FOND

Message non lu par FLOG59200 »

J'ai hâte de voir le neuro lundi car depuis 15 jours, je me lève avec des douleurs dans le dos, et les membres inférieurs, et la journée, j'ai mal dans les mains, j'ai l'impression que l'on tire sur mes nefs. Et je ne parle pas de mes cervicales qui sont de nouveau douloureuses.

Vivement lundi
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: TRAITEMENT DE FOND

Message non lu par lélé »

Coucou
ON va attendre avec toi,
Les douleurs c'est compliqué à gérer
Tu as des séances de kiné pour détendre un peu tes muscles ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: TRAITEMENT DE FOND

Message non lu par FLOG59200 »

Non pour le moment pas de kiné, je vais voir avec le neuro ce qu'il y a lieu de faire.

J'ai juste commencé une rééducation du périnée pour mes problèmes de fuites urinaires, hier après-midi.

Visiblement les dégâts ne sont pas catastrophiques de ce côté là. C'est une bonne nouvelle !
:D
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: TRAITEMENT DE FOND

Message non lu par Blondin »

Courage , des fois les symptomes passent, d autres apparaissent aussi .. puis un moment d acalmie
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: TRAITEMENT DE FOND

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Flo
Ne sachant si tu es déjà passée par la section traitements,voici le lien pour t'y rendre : viewforum.php?f=15
Chaque personne étant différente,les effets ne sont pas forcement les mêmes .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: TRAITEMENT DE FOND

Message non lu par Bashogun »

Hello Flog !

difficile de savoir comment ta neurologue évalue ta Sep et donc d'anticiper quels traitements de fond elle pourrait te proposer.
S'il elle estime que ta Sep n'est pas des plus actives, elle pourrait te proposer alors un choix entre des traitements dits de 'première ligne' ou de 'première intention'. Certains sont par injection, d'autres par prise orale :
Injections :
- tous les Interférons : Bétaféron, Avonex, Plégridy, Rebif
- Copaxone (version 40ml)
Per os :
- Aubagio
- Tecfidera
- Tysabri

Yapuka fureter !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »