Au revoir

Pour parler de tout et de rien !
Compte supprimé

Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de vous dire au revoir.
J'espère sincèrement que la suite se passera le mieux possible pour vous, que la recherche avancera dans la sep, et que le corps médicale soit de plus en plus investit dans cette maladie aux 1000 visages dont ils ne comprennent pas grand chose.

Pour ma part, je n'ai toujours pas de diagnostic, j ose espérer que ce soit bientôt avec le prochain rdv et résultats.
Mais rester ici me fait désormais souffrir.
La 1ere année le forum m'a énormément aidé et je lui en suis très reconnaissante. Je suis arrivée ici en panique, ne comprenant pas ce qu'il m'arrivait, la peur au ventre. Grâce à vous, en tout cas ceux qui étaient présents à ce moment là, j'ai réussi à dédramatiser, et à continuer à avancer. Je ne me sentais plus seule dans cette galère et comprise par d'autres. Ça aide énormément, et merci infiniment pour ça !

Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Aujourd'hui je me sens trop différente, et je sens que cette différence dérange. Je sens que je dérange dans cette sphère sep, avec une étiquette un peu différente. Je suis comme une étrangère sans papier.
Les derniers sujets que j'ai créé restés sans réponses confirment cet état de fait. Et ça ne fait qu'empirer ma souffrance.

Comme précédemment dit, je n'osais pas trop intervenir sur les groupes Facebook par soucis de confidentialité.
J'entend par là le fait que tous mes contacts ne sont pas forcément au courant de mes soucis de santé, et que je veux que ça reste comme ça.
Mais ces derniers jours je me suis tout de même lancé, sur deux groupes concernant le lupus et la maladie de Lyme. Quand je pose une question j'ai 20 réponses dans la soirée, et toutes des réponses qui comprennent. Ça fait un bien fou. "Moi aussi je me réveille trempé la nuit et je grelotte".. Merci car je me sentais un extraterrestre avec ce symptôme.
Je pose des questions sur les deux groupes et me rend compte qu'elles se ressemblent énormément ! C'est incroyable, et deux maladies difficiles à diagnostiquer..
C'est dommage qu'il n'y ai pas de forum car c'est beaucoup plus facile pour retrouver les informations, mais je vais faire avec. Je communique avec des gens qui comprennent et ça c'est déjà très bien.
Et ça me permet de me libérer et de vous libérer de mon errance sur ce forum.

Il y a des personnes que j'apprécie particulièrement sur le forum et avec qui ça me tient à cœur de rester en contact. Donc promis, on se tient au courant :)

Defcom, le jour où la seconde neurologue a contredit le diagnostic de sclérose en plaque du premier neurologue, tu m'as dit que je serai toujours la bienvenue ici même sans la sep. Ça m'a énormément touché et un grand merci.

Bonne continuation les sepiens.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par maglight »

Salut barb'
On a tous pas forcement la réponse utile a tous les posts !
ici, dans "tout ira bien" j'évoquais la magie...
maglight a écrit : 24 mai 2019, 10:35
je compte te donner un peu de pêche :wink: désolée de te savoir tout patatrack
alors, peut-être qu'un petit grog, au son de ce titre des "Rumjacks ",
pour invoquer la force magique de nos chers pub's ...ca pourrait aider
Attention ça va un peu secouer !
mais vois-tu, trouver magique de voir, des gars avinés, bras-dessus, bras-dessous qui s'égosillent à tue-tête....
ça peut faire tache sur ton sujet !

riree bah oui ça fait pas trop Disney, mes moments magiques !
Quoiqu'il en soit, je comprend ton choix si tu juges que tu souffres ici....c'est bien évidemment pas le but.
mais peut-être aussi que tu prends trop a coeur les choses, et qu'un message qui ne trouve pas de réponse n'est pas une attaque en soi. Donc bon, perso, j'aime pas les "au revoir "....
a bientôt, je préfère
tchuss, maglight
Avatar du membre
Manue
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2019, 22:50
Ville de résidence : Thones
Prénom : Manue
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/.................
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Manue »

Barbara92 a écrit : 25 mai 2019, 09:21 Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de vous dire au revoir.
J'espère sincèrement que la suite se passera le mieux possible pour vous, que la recherche avancera dans la sep, et que le corps médicale soit de plus en plus investit dans cette maladie aux 1000 visages dont ils ne comprennent pas grand chose.

Pour ma part, je n'ai toujours pas de diagnostic, j ose espérer que ce soit bientôt avec le prochain rdv et résultats.
Mais rester ici me fait désormais souffrir.
La 1ere année le forum m'a énormément aidé et je lui en suis très reconnaissante. Je suis arrivée ici en panique, ne comprenant pas ce qu'il m'arrivait, la peur au ventre. Grâce à vous, en tout cas ceux qui étaient présents à ce moment là, j'ai réussi à dédramatiser, et à continuer à avancer. Je ne me sentais plus seule dans cette galère et comprise par d'autres. Ça aide énormément, et merci infiniment pour ça !

Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Aujourd'hui je me sens trop différente, et je sens que cette différence dérange. Je sens que je dérange dans cette sphère sep, avec une étiquette un peu différente. Je suis comme une étrangère sans papier.
Les derniers sujets que j'ai créé restés sans réponses confirment cet état de fait. Et ça ne fait qu'empirer ma souffrance.

Comme précédemment dit, je n'osais pas trop intervenir sur les groupes Facebook par soucis de confidentialité.
J'entend par là le fait que tous mes contacts ne sont pas forcément au courant de mes soucis de santé, et que je veux que ça reste comme ça.
Mais ces derniers jours je me suis tout de même lancé, sur deux groupes concernant le lupus et la maladie de Lyme. Quand je pose une question j'ai 20 réponses dans la soirée, et toutes des réponses qui comprennent. Ça fait un bien fou. "Moi aussi je me réveille trempé la nuit et je grelotte".. Merci car je me sentais un extraterrestre avec ce symptôme.
Je pose des questions sur les deux groupes et me rend compte qu'elles se ressemblent énormément ! C'est incroyable, et deux maladies difficiles à diagnostiquer..
C'est dommage qu'il n'y ai pas de forum car c'est beaucoup plus facile pour retrouver les informations, mais je vais faire avec. Je communique avec des gens qui comprennent et ça c'est déjà très bien.
Et ça me permet de me libérer et de vous libérer de mon errance sur ce forum.

Il y a des personnes que j'apprécie particulièrement sur le forum et avec qui ça me tient à cœur de rester en contact. Donc promis, on se tient au courant :)

Defcom, le jour où la seconde neurologue a contredit le diagnostic de sclérose en plaque du premier neurologue, tu m'as dit que je serai toujours la bienvenue ici même sans la sep. Ça m'a énormément touché et un grand merci.

Bonne continuation les sepiens.
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum.
Je pense que chacun est libre se ses choix. Si tu ne trouves pas d'apaisement ou de réponses à tes questions, ou que tu as encore + de souffrance, c'est inutile. Tu dois penser à toi avant tout. Le moral agit sur la santé !
Pour ma part, je ne pensais pas qu'un jour je viendrai sur un forum de discussion pour ma SEP. Je pense que les personnes qui sont ici sont comme nous , avec leurs doutes, leurs peurs.
Mais une chose est sûre : le fait de pouvoir échanger, parler de son parcours où pouvoir peut être aider d'autres est bénéfique pour le moral.
Bon courage à toi.
Manue
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

maglight a écrit : 25 mai 2019, 10:02 Salut barb'
On a tous pas forcement la réponse utile a tous les posts !
ici, dans "tout ira bien" j'évoquais la magie...
maglight a écrit : 24 mai 2019, 10:35
je compte te donner un peu de pêche :wink: désolée de te savoir tout patatrack
alors, peut-être qu'un petit grog, au son de ce titre des "Rumjacks ",
pour invoquer la force magique de nos chers pub's ...ca pourrait aider
Attention ça va un peu secouer !
mais vois-tu, trouver magique de voir, des gars avinés, bras-dessus, bras-dessous qui s'égosillent à tue-tête....
ça peut faire tache sur ton sujet !

riree bah oui ça fait pas trop Disney, mes moments magiques !
Quoiqu'il en soit, je comprend ton choix si tu juges que tu souffres ici....c'est bien évidemment pas le but.
mais peut-être aussi que tu prends trop a coeur les choses, et qu'un message qui ne trouve pas de réponse n'est pas une attaque en soi. Donc bon, perso, j'aime pas les "au revoir "....
a bientôt, je préfère
tchuss, maglight
Ma p'tite magouille, merci
oui lol c'est sur que ce n'est pas Baloo riree
Mais même si ce style de musique n'est pas trop mon truc, je suis une femme en plus d'être une maman, et les moments bras dessus bras dessous avec un verre à la main ça me parle très bien riree Un peu trop de verres en ce moment d'ailleurs lol.

Biensur qu'un sujet sans réponse n'est pas une attaque. Ca m'est déjà arrivé plus d'une fois depuis que je suis là lol.
C'est un tout. Et ce vide dans ce moment particulièrement difficile est un peu la cerise sur le gâteau, dans un moment où le forum est plein de vie.

En tout cas, tu es quelqu'un qui respire la joie de vivre et plein d'entrain, reste comme ça ange3
Je garde des moments d'échanges très agréables avec toi.
Tchuss riree
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Manue a écrit : 25 mai 2019, 10:22 Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum.
Je pense que chacun est libre se ses choix. Si tu ne trouves pas d'apaisement ou de réponses à tes questions, ou que tu as encore + de souffrance, c'est inutile. Tu dois penser à toi avant tout. Le moral agit sur la santé !
Pour ma part, je ne pensais pas qu'un jour je viendrai sur un forum de discussion pour ma SEP. Je pense que les personnes qui sont ici sont comme nous , avec leurs doutes, leurs peurs.
Mais une chose est sûre : le fait de pouvoir échanger, parler de son parcours où pouvoir peut être aider d'autres est bénéfique pour le moral.
Bon courage à toi.
Manue
Bonjour Manue,

Tout d'abord je te souhaites la bienvenue. Je t'ai lu mais n'ai pas osé te répondre.

Pendant très longtemps sur ce forum, j'ai pris beaucoup de plaisir à accueillir les nouveaux arrivés. C'est vrai ce que tu dis, en plus de pouvoir parler de son parcours et échanger, aider les autres est bénéfique pour le moral.

Au départ mes symptômes étaient uniquement neurologiques. Avec le temps d'autres symptômes se sont rajoutés et m'ont éloignés un peu plus de la sep.
C'est la vie mais j'ai l'impression que le sentiment d'appartenance est très important pour l'être humain, même dans la maladie, et c'est ce que je ressens en ce moment même sur le forum.
Non seulement ça me fait du mal, mais en plus j'ai l'impression d'offenser certaines personnes. Donc autant soulager tout le monde.

Je te souhaites en tout cas le meilleur pour la suite. Nous nous croisons mais c'est un échange agréable. Ces petits échanges du quotidien, qui font du bien.

Bon week-end.
khadija

Re: Au revoir

Message non lu par khadija »

Bonjour ma belle Barbara !

C sérieux ? Jsuis dégoutée !..
Ou s'agit-il d'un coup de colère ?

Rester ici te fait désormais souffrir.. C triste ce que tu dis là ma belle. Le forum t'a énormément aidé mais toi aussi tu y a énormément contribué en accueillant, en renseignant, en réconfortant, en nous faisant rire.. Grâce à toi aussi nous avons pu voir les choses d'une façon moins "tragique".. Donc, un grand merci à toi Barbara.

J'aimerais te dire que nous sommes tous différents. Si tu trouves que ta différence dérange dans ce cas tout le monde dérange.. Mais tu sais dans un groupe, il y aura toujours des personnes avec qui le courant passera plus facilement qu'avec d'autres.. Après il ne faut pas trop se focaliser là-dessus et laisser passer certaines choses.. Sinon, on entre dans un cercle vicieux..

Sache que tu n'es pas une étrangère, loin de là. Tu es Barbara.

Amicalement Khadija.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Lune »

Coucou Barbara,

"Au revoir" ne veut pas dire adieu :wink: C'est plutôt comme "pouce" ou "pause".
Je compte donc te relire dans quelques temps, pour avoir de tes nouvelles.
En attendant n'oublie pas notre recette : moral - courage - sport et surtout rire !!

Un nouveau jeu ... une invitation de la Nasa ... tu peux emmener ta famille sur Mars !!
R.V à "Ici plus de maladie" bien sûr :mrgreen:

b2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Barbara
Comme l'a dit Lune,Au revoir ne veut pas dire Adieu,tu prends une autre route mais je pense que nous nous croiserons malgré tout,que tu nous donneras de tes nouvelles.
J'espères que ton errance dans le diagnostique cessera rapidement et que tu pourras mettre un nom sur tes maux.
Quoi qu'il arrive,tu seras toujours la bienvenue sur le forum . Et surtout,ne lache rien :wink:

A bientôt :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Bashogun »

Hello Barbara !
je pense tout comme Defcom !
Et j'espère bien que tu passeras nous voir de temps en temps pour nous donner de tes nouvelles.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

khadija a écrit : 25 mai 2019, 13:31 Bonjour ma belle Barbara !

C sérieux ? Jsuis dégoutée !..
Ou s'agit-il d'un coup de colère ?

Rester ici te fait désormais souffrir.. C triste ce que tu dis là ma belle. Le forum t'a énormément aidé mais toi aussi tu y a énormément contribué en accueillant, en renseignant, en réconfortant, en nous faisant rire.. Grâce à toi aussi nous avons pu voir les choses d'une façon moins "tragique".. Donc, un grand merci à toi Barbara.

J'aimerais te dire que nous sommes tous différents. Si tu trouves que ta différence dérange dans ce cas tout le monde dérange.. Mais tu sais dans un groupe, il y aura toujours des personnes avec qui le courant passera plus facilement qu'avec d'autres.. Après il ne faut pas trop se focaliser là-dessus et laisser passer certaines choses.. Sinon, on entre dans un cercle vicieux..

Sache que tu n'es pas une étrangère, loin de là. Tu es Barbara.

Amicalement Khadija.
Tu es adorable ! b2 b2 b2

Et ne change surtout pas. Tu as un très bon cœur et de nos jours c'est une très grande qualité !!

Tes mots me touchent beaucoup, et j'ai vraiment apprécié échanger avec toi, toujours de très bonne composition à apprécier des choses simples'
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Prend soin de toi et de ta fille, pleins de bisous
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Lune a écrit : 25 mai 2019, 16:48 Coucou Barbara,

"Au revoir" ne veut pas dire adieu :wink: C'est plutôt comme "pouce" ou "pause".
Je compte donc te relire dans quelques temps, pour avoir de tes nouvelles.
En attendant n'oublie pas notre recette : moral - courage - sport et surtout rire !!

Un nouveau jeu ... une invitation de la Nasa ... tu peux emmener ta famille sur Mars !!
R.V à "Ici plus de maladie" bien sûr :mrgreen:

b2
Coucou Lune, notre passionné, et qu'est-ce que c'est beau à voir :)

Oui ça c'est de la recette du tonnerre hihi on va tenter de la conserver.

Enmener ma famille sur mars, génial !! Je vais jeter un coup d'œil avant de couper complètement les ponts, et puis après stop lol. Non parce que le but c'est que je ne me connecte plus lol. Jsuis déjà en train de me faire avoir :mrgreen:

Bises
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Defcom et Bashogun, vous avez été les premiers à m'accueillir sur le forum je m'en souviens :)

Les deux shérifs du forum, vous êtes également tout le temps disponible dès qu'on a besoin de vous, un vrai investissement pour le forum donc un grand bravo.

Merci pour vos messages en tout cas et je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour la suite de mon diagnostique.

Bashogun, tu sais ce que je pense et les mots manquent pour parler des atomes crochu que j'ai découvert à ton contact.

Pleins de bonnes choses pour la suite, bises.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par pier2 »

Hello. :D

Bonne route Barbara. Tu sais ils finiront par trouver et que tu nous diras ce qu' il en est.

Patience, courage et pas trop d' apéro (un peu quand même tchin riree ). Prend soin de toi.

Très amicalement.

Bises. :)
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

pier2 a écrit : 26 mai 2019, 06:44 Hello. :D

Bonne route Barbara. Tu sais ils finiront par trouver et que tu nous diras ce qu' il en est.

Patience, courage et pas trop d' apéro (un peu quand même tchin riree ). Prend soin de toi.

Très amicalement.

Bises. :)
Mon Pierou, tu es fou et moi aussi, et qu'est-ce qu'on a rigolé riree riree riree
Et surtout, c'est un véritable ami que j'ai rencontré là. Jsuis sur qu'on aurait pu faire les 400 coups ensemble riree
Tu es au top !
On reste en contact c'est sur !
b2 b2 b2
khadija

Re: Au revoir

Message non lu par khadija »

Merci Barbara. Si tu peux ne supprime pas complètement ton compte. De temps en temps je passerai te faire signe en MP..
Bisous..
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Mallorie »

Je te souhaite sincèrement de trouver comme on dit souvent ici les mots a tes maux c'est à dire de savoir définitivement l'origine de tes symptômes et souffrances et ainsi trouver l'apaisement.
Bon courage pour la suite et bonne route
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Septendre »

Hello Barbara,
Trouver son confort dans un groupe est essentiel. Tu n'as pas besoin de te retirer en t'excusant. Tu as ramené beaucoup de dynamisme et de sourires au forum et tu manqueras au groupe.
Ce qui nous regroupe ici ce n'est pas la SEP mais surtout le besoin de partager nos craintes, nos peurs et nos expériences et ceci n'est pas liée à la SEP particulièrement. Et nous y développons de l'écoute (lecture) et de la compassion, du support à autrui et nous y récupérons des sourires et des rires.

Bonne continuation, gardes ton dynamisme et tant mieux pour les autres groupes de te recevoir. N'hésites à revenir nous donner de tes nouvelles que j'espère seront positives.

A+

PS: je me suis absenté du forum un moment à cause de la surcharge professionnelle et familiale.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Blondin »

Salit Barbara,
Decision qui t appartient et que chacun doit respecter, en esperant que tu trouves des réponses à tes questions.
Bonne santé , et merci pour les mots doux et reconfortant que tu as pu avoir lors de tes interventions.
Tu seras toujours la bienvenue :)
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Septendre et Blondin,

Merci beaucoup pour vos messages :)

Septendre je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas l'avis général.
Cette décision a été prise après des échanges, très significatifs et très blessants. C'était le truc de trop pour moi.
Il y en a même qui ne m'adresse plus la parole, même lorsque je leur parle pour dire que je souhaite le meilleur. C'est dire à quel point je dérange.
Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ici, mais ça a été assez important pour que ça me blesse.

Mais bon cette décision je n'arrive même pas à la tenir complètement lol. Après presque deux ans passé sur le forum, où le forum était mon seul repére face à mes soucis de santé, ma bouée, difficile d'arrêter complètement cette habitude. Donc je continue de me connecter de temps en temps, mais moins, et j'interviens beaucoup moins.

Par contre les groupes auxquels j'ai adhéré j'y suis quotidiennement. Principalement chez les lulus. L'errance diagnostic c'est la base dans cette maladie lol (la plupart du temps des années).

Septendre, surcharge familiale et professionnelle, une vie à 100 à l'heure quoi, courage héro des temps modernes.

Blondin, speciale dédicace pour toi :
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Barbara
Après presque deux ans passé sur le forum
Imagine au bout de 9 ans de présence ... :mrgreen:
Tiens, je suis allé dans ta contrée aujourd'hui,c'est comment dire,étouffant ... :shock:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Blondin »

C est un de mes films préférés, merci pour la dedicace ;)
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Defcom a écrit : 26 juin 2019, 22:19 Bonsoir Barbara
Après presque deux ans passé sur le forum
Imagine au bout de 9 ans de présence ... :mrgreen:
Tiens, je suis allé dans ta contrée aujourd'hui,c'est comment dire,étouffant ... :shock:
Ah oui 9 ans rien que ça..
Ahah un bon mélange de chaleur et pollution, ça t'a plu ? Ptdrr c'est ce qui fait que les canicules sont horrible ici. Puis on est là dans nos apparts, sans jardin et avec un ptit bout de balcon. Bas on fait système D. Personnellement je m'arrose comme une plante en ce moment :mrgreen:
Aujourd'hui je n'ai pas enmené les enfants à l'école ( :o maman indigne qui fait sécher l'école ptdr), non il fait beaucoup trop chaud pour ça c'est inutile ils vont rien faire, donc je vais les amener à la piscine on sera mieux lol.
Et toi dans le nord comment ça se passe ? :mrgreen:
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Blondin a écrit : 26 juin 2019, 23:32 C est un de mes films préférés, merci pour la dedicace ;)
Hihi, je me rappel lorsque tu nous avait expliqué la signification de ton pseudo
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par CeTen »

Salut Barbara :)

Si tu veux partir, ou rester, ou être moins présente c'est ton choix même si tu me manqueras! :D

Mère indigne, je crois pas, je vois bcp de mots comme quoi les écoles conseillent de garder les enfants chez eux, l'école n'assure qu'un accueil.
Perso j'ai mis le pti à la crèche pcq elle est climatisée et on a mis une piscine sur la terrasse.
Moi je me liquéfie...
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Blondin »

Barbara92 a écrit : 27 juin 2019, 09:36
Blondin a écrit : 26 juin 2019, 23:32 C est un de mes films préférés, merci pour la dedicace ;)
Hihi, je me rappel lorsque tu nous avait expliqué la signification de ton pseudo
:) tres bonne memoire
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

CeTen a écrit : 27 juin 2019, 11:35 Salut Barbara :)

Si tu veux partir, ou rester, ou être moins présente c'est ton choix même si tu me manqueras! :D

Mère indigne, je crois pas, je vois bcp de mots comme quoi les écoles conseillent de garder les enfants chez eux, l'école n'assure qu'un accueil.
Perso j'ai mis le pti à la crèche pcq elle est climatisée et on a mis une piscine sur la terrasse.
Moi je me liquéfie...
Merci beaucoup Ceten, c'est gentil et ça a toujours été un plaisir d'échanger avec toi :)

Oui c'est vrai ces deux jours sont les pires, j'ai même vue une école où des pompiers sont intervenus car 6 enfants ont fait des malaises à la cantine.
Une créche climatisé, la grande classe ils assurent. Au moins tu le laisse l'esprit tranquil.
Et toi, tu galère lol. Bon courage en tout cas, à partir de dimanche ça devrait être mieux !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Barbara
Barbara a écrit :Ahah un bon mélange de chaleur et pollution
Petite explication sur ma journée de mercredi dans ta contrée
Arrivée Paris nord,soleil mais déjà,l'air est suffocant,il est 8h20 .
Direction RER B pour me rendre a la Plaine St Denis,c'est bien gris,pas le ciel,mais c'est bétonner a mort,bon,tout n'est pas si gris que ça,il y a de la verdure ...
Arrivée au siège siège de la boutique,ambiance start up,salles climatisée senviron25°,café croissants,bref cool :mrgreen:
16h00 fin de ce séminaire et sortie vers le RER B,arrivé de la bête,et la en entrant dans ce mode de transport,on sent de suite la présence d'une clim en mode rôtissoire ....
Bref si le séminaire a été instructif,coté vie parisienne et sa banlieue,je ne sais comment font les gens pour vivre dans cette fournaise suffocante,l'habitude certainement ...
Je suis bien content d'être de retour dans ma campagne pour en finir ...
Les gens qui habitent Paris et sa banlieue ont énormément de courage,respect :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Loooooolll tu m'as bien fait rire riree riree riree

La bête, c'est exactement son nom lol.
Lundi je suis allée à un entretien à pied (47min de marche) justement pour éviter la bête lol, jsuis arrivée au bord du malaise.
Je crois bien que les transports c'est ce qu'il y a de pire en région parisienne, et même sans chaleur, alors avec la chaleur..
Le RER B en pluuusssss c'est un des pires lol.

Bon la plaine Saint Denis ce n'est pas l'endroit le plus vert ici looool

Il y a de l'habitude, mais à chaque canicule c'est dur, on se dit juste qu'on a pas le choix lol.
Mais on est aussi courageux eh eh

Je discutais avec ma mère qui part en Bretagne pour sa retraite à la fin de l'année et je lui disais qu'elle chance, en plus d'une qualité de vie indéniable la vie est beaucoup moins cher aussi.
Elle m'a répondu oui mais toi qui as des enfants si tu pars de la région parisienne et que tes enfants font des études plus tard tu devra leur payer un studio en Île de France. Donc à ce moment là ça reviendra bien plus cher.
Ah oui tu n'as pas tort. Je suis vraiment coincé ici mdr
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Septendre »

Hello Barbara,
Effectivement nous n'avons pas tous la même définition de l'espace publique, de la liberté d'expression ou de la communication digitale.
De ce fait, il arrive qu'on lise ce que nos oreilles ne sauraient entendre ou qu'on écrive ce que nos langues ne diraient point.
Un forum, c'est comme des fois dans la rue, il faut fermer yeux et les oreilles et oublier ce qui nous déplais.
De plus, les interprétations de lecture ne sont pas les mêmes selon le contexte ou le vécu de chacun.
En face à face, on arrive toujours à échanger et à corriger le tir. Sur un forum publique c'est plus compliqué.
Parlant de moi, quand je lis un mail dont je ne comprend pas l'intention, j'appelle de suite pour clarifier.
Je suis encore vielle école, le téléphone avant le mail et la poignée de main avant le sms.

Bonne continuation et merci pour l'extrait de film. grâce à toi j'ai revu le film en entier. :D
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Septendre,

Oui en effet à l'écris ça change beaucoup de choses, on a pas l'intonnation ni le contact en live. On lit avec notre interprétation.
Ceci dit je pense que c'est beaucoup plus qu'un quiproquo mais ça ne sert à rien de recasser.
Tout ça pour dire merci pour ces mots et ta tolérance envers les sans papiers lol.

Ah tant mieux alors :)
Bonne continuation
(bientôt la fin de la canicule !)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Barbara
Je crois bien que les transports c'est ce qu'il y a de pire en région parisienne, et même sans chaleur, alors avec la chaleur..
D'un autre coté,même si tout n'est pas parfait,il y a un bon maillage coté transport,viens par chez moi,coté transport,tu prends la bagnole trop souvent
Bon la plaine Saint Denis ce n'est pas l'endroit le plus vert ici looool
...
Oui,j'avais remarqué,mais il y a un effort quand même,d'ailleurs,je demande comment les arbres résistent a cette fournaise . Planter des cactus serait peut être plus adéquate ... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Defcom a écrit : 28 juin 2019, 22:13 Bonsoir Barbara
D'un autre coté,même si tout n'est pas parfait,il y a un bon maillage coté transport,viens par chez moi,coté transport,tu prends la bagnole trop souvent
Oué enfin en même temps on peut pas tout avoir :mrgreen:
Le loyer pas cher, la verdure, et un lieu de vie qui n'est pas surpeuplé. Un bon réseau de transports serait l'apothéose lol.
Et puis, la voiture c'est enmerdant car c'est polluant et qu'il faut payer l'essence, mais entre nous c'est beaucoup plus agréable que de prendre des transports blindés et sales lol.

Loooooolll ptdrrr tu m'as tuée avec les cactus mdr
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Defcom »

Rouler en voiture Paris,j'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo de courses,on fonce dans le tas pour être le premier .
Petite anecdote a la sortie du séminaire,passage clouté,le feu est vert pour les piétons,je traverse et la ,un guignol en vélo brule le feu et manque de me rentrer dedans,et en plus,Môssieu râle . Je lui aurai bien éclaté la tête a ce con,mais bizarrement,le guignol en question s'est vite sauvé .
Idem avec les automobilistes,bref,la durée de vie d'un piéton est vachement limitée dans cette contrée .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Ah oui pour rouler dans cette contrée en prenant du plaisir il faut soit être dans l'autre sens de circulation boulot dodo, soit rentrer vraiment très tard style à partir de 23h30/00h minimum lol.
Pour résumer nos familles sont de l'autre côté de la région parisienne, bas on les voit pas souvent lol.

Oui les piétons ici c'est comme les pigeons d'ici, ils ont peur de rien lol.
Et les vélo qui ne se sentent pas concernés par les feu rouge mais qu'est ce qu'il m'énervent, plusieurs fois j'en ai insulté quand je traversersais avec mes enfants.
Mais ils sont pas encore assez sévère là dessus. C'est surtout les voitures qui se font allumer pour le moindre truc. Ça va changer je pense surtout avec tous les accidents qu'il y a avec les trottinettes électriques.

Par contre toi par chez toi vous devez conduire en sifflotant lol.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Barbara92 a écrit : 30 juin 2019, 23:58
Pour résumer nos familles sont de l'autre côté de la région parisienne, bas on les voit pas souvent lol.

On avais notre restaurant à 200 km de Paris (au bord de la N12, la plus longue nationale de France).
Un de nos clients réguliers passait moins de temps pour venir chez nous que pour aller au travail. Son domicile était sur Paris et son travail idem. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit : 01 juil. 2019, 10:50 Bonjour,
Barbara92 a écrit : 30 juin 2019, 23:58
Pour résumer nos familles sont de l'autre côté de la région parisienne, bas on les voit pas souvent lol.

On avais notre restaurant à 200 km de Paris (au bord de la N12, la plus longue nationale de France).
Un de nos clients réguliers passait moins de temps pour venir chez nous que pour aller au travail. Son domicile était sur Paris et son travail idem. :roll:

Patrick
Ça résume bien la situation, c'est pour moi ce qu'il y a de pire ici.

L'idéal c'est quand on a pas besoin de prendre les transports, qu'on bosse pas loin, ça change la vie.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Defcom »

Par contre toi par chez toi vous devez conduire en sifflotant lol.
Eh bien détrompes toi,même ici,on a des pilotes,des kékés comme on dit ici,grosse sbagnoles puissantes dont la maitrise n'est pas totale voir absente .
Sans compter les voitures sans permis très ou trop présentes par ici aussi aussi bien par les anciens que par les d'jeunes ,alors siffloter en roulant ,c'est compliqué :mrgreen:
Bref,on retrouve pas mal de voitures dans le fossé ou dans le mobilier urbain ... :shock:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par maglight »

salut tous, salut barb'
bon désolée de venir ici, mais finalement Barb' c'est sur tont post que ça va tomber.
faut que je pousse mon coup de gueule, désolée .

Paris est en train de se transformer dangereusement.
Notre chère maire a décidé de s'offrir un Paris de carte postale !
ragee

Un paris tout gentil ou on respire un bon air ou on roule a vélo, ou on flâne et tout et tout !
Ah oui c'est sympa, sauf qu'elle tente de satisfaire les quelques parisiens et les touristes qui viennent 2 fois dans leur vie !
Quid des travailleurs?
Je bosse sur Paris a des horaires pas possible. Je peux finir de nuit, le dimanche les jours feriés je n'ai aucun horaire fixe, juste on me demande d'être là ! Alors comment on fait pour prendre les transports dans ces cas là, je n'ai pas le choix et je m'en passerais bien!
euh mon record plus de 3h30 pour faire 45 km! le mois dernier 3h a cause d'un départ en grand we.
Paris, c'est des place de parking enlevée pour les voiture électrique de locations, et des tarifs de parcmètres du genre 1 euros le quart d'heure, avec au moins 15 minutes de recherche de place.
Ah et pour l'anecdote, pour les parcmètres, il y a des tarifs préférentiels pour les parisiens, je cherche encore le tarifs préférentiel, pour les travailleurs forcés sur Paris. La prune est passé a 50 balles !
j'en suis a me demander a chaque fois que j'en prend une que j'aurais mieux fait de pas me lever !
Aujourd'hui, quand je remonte les file en moto ( heureusement, je fais du comoturage, dès que possible) c'est des kilomètres de bouchons que je remonte. C'est des voix bouchées en faveur de larges pistes cyclables, en faveur du tram;
Ce sont des routes fermées pour cause de travaux...en ce moment c'est la guerre a la bastille, vers Denfer aussi, porte de clignancourt pareil enfin c'est partout !
je crois avoir entendu dire plus de 600 travaux en ce moment sur Paris....et après on s'étonne que des mecs pêtent un boulard et se mettent a se rouler dessus ! :x

C'est un véritable cafarnaum et quand je suis piegée au milieu de tout ça, je me rend compte a quel point le travailleur est exclu de tout les plans ! Alors, comment on fait pour bosser, si on ne peux pas profiter des transport madame machin ?
Pour travailler j'ai aussi besoin de camions.
Hier, dimanche, je bossais vers le Marais, un quartier très anciens ou les rues sont très étroites . On devait garer un camion au plus près ....une place de livraison était libre, un de mes collègues garde la place le temps que le camion face le tour du paté de maison. Une Smart arrive et se met dessus. Le collègue lui dit qu'il réserve la place pour décharger et qu'il est sur une place de livraison et le gars répond ...c'est dimanche, alors j'ai le droit de me garer ou je veux, c'est pas mon problème !!!

Il a juste eu de la chance de tomber sur Goliath...il est balleze mais doux comme un agneau, il serait tomber sur moi, mais je me faisais rouler dessus plutôt que de lui céder la place ! :evil:
La guerre semble être déclarée aux travailleurs....
il semblerait que madame Machin ne se rappelle plus que pour avoir sa pression fraiche, c'est des camions qui tourne dès 6 h et que les commerçants du coins se font livrer pour assurer que le paniers de la ménagère puisse être remplie !
Le ravalement de l'hôtel particulier nécessite de déposer du matériel ! Le distrait qui oublie ses clefs ou brise sa vitre fait venir un gars en voiture ou en camion.....ca mériterait qu'on arrête vraiment de ce faire suer et qu'on la laisse se débrouiller a faire tourner son Paris toute seule pour qu'elle se rende compte !
je suis, mais ecoeurée. Pour le plaisir de peu, c'est une galère sans non pour beaucoup !

Alors, on va considérer que c'est juste mes 20mn de râlerie suivant le protocole d' Annick et on passe a autre chose !
riree
euh sinon ça va Barb, t'en est ou coté truc et astuces pour limiter tes symptômes ?
J'ai lu que t'as l'air de te diriger dans une voie qui a l'air de mieux te correspondre, c'est cool !
...l'argent n'aide pas forcement a l'épanouissement alors qu'un job qui te plaît...peut que te faire du bien !
tchuss, maglight
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Loool, tu as raison Mag, c'est important d'avoir ces moments où on râle, où se on décharge, et puis même moi jsuis persuadée qu'il faut absolument dire ce qui n'est pas normal. Si tu dis rien, c'est comme si c'était normal, alors que non !! Et même si c'est pour le dire à ton voisin, c'est déjà ça lol.

Oui, circuler dans Paris est une horreur, que ce soit sur la route ou en transports en commun, sauf qu'en transports en commun tu te prend pas des prunes parce que tu te met là où tu peux lol. Mais bon il faut le dire on revient à du transport de marchandises plutôt que de personnes. C'est pas retour vers le futur mais retour vers le passé. La Sncf a commencé son activité comme ça.

Ce que tu dis, je l'ai entendu plus d'une fois. Parmis les nombreux boulots que mon homme a fait il y avait celui de chauffeur livreur pour les particuliers qui font leurs courses sur internet. Ils partaient du dépôts un camion chargé à rabord et la liste des clients à livrer, dans Paris.. Garde la pêche

Maintenant il a la voiture Police donc c'est plus facile de circuler loool. Mais il bosse dans Paris et il en voit des vertes et des pas murs.

Notre maire de Paris, qui ferme les voies sur berge pour moins de pollution on se demande sur quelle planète elle vit, elle est complètement déconnecté.

Par contre, les pistes cyclables c'est très importants ! J'insiste lol. Et si, sur Paris même, il y en a énormément, en banlieue on est loin du compte et se déplacer en vélo au milieu des voitures peut s'avérer dangereux (en banlieue aussi c'est la folie pour se déplacer mais c'est vrai que les rues sont bien plus grandes lol).
Pourtant le vélo est un transport ecolo, et très bénéfique pour la santé.
Si toi tu as besoin de moyens importants pour circuler au vu de ton boulot qui a l'air d'avoir un aspect logistique important, d'autres prennent la voiture pour.. Tin tin, aller au bureau..
Donc favoriser les déplacements à vélo est très très important. Les améliorer et les augmenter permetrai de décharger la circulation en voiture et en transports en commun.

Et les amendes Pfff, sérieusement ça m'énerve vraiment. On se ruine avec ces merdes, en ce moment j'en ai une de 90 euros pour avoir roulé un peu trop vite dans une rue de ma ville. Non mais sérieusement, ils n'ont pas d'autres chats à fouetter ??
Un des trucs que j'avais apprécié dans la campagne de Macron, c'est qu'il voulait élargir ce système d'amendes aux delincants. C'est une super idée car il n'y a que quand on touche au porte monnaie que ça marche. Et quand tu dois de l'argent à l'état, tôt au tard tu paiera ou tu sera prélevé sur ton salaire lol.

Le vrai problème, c'est que Paris et sa région est surpeuplé, en habitants ET EN Entreprises.
La delocalisation on en parle mais on fait que en parler, rien ne bouge.
C'est la base du problème, je trouve.

Oui, j'ai décidé d'écouter mon cœur, plutôt que l'aspect financier.
Faire ce qui nous plaît est important car on s'investit d'avantages et on a beaucoup plus de chances d'évoluer.
Et puis je suis obligé de prendre le critère "santé" en compte.
Travailler sur un poste qu'on aime pas, en étant pas bien, c'est arrêts de travail sur arrêts de travail assuré, une éventuelle aggravation de la maladie (cf stress) et une évolution inexistante.
Perso, j'ai besoin d'être dans une activité où l'humain est important. J'ai besoin de partager, de donner. Le travail administratif sans ça n'a pas de sens.
J'espère réussir à atteindre cet objectif.

Mes trucs et astuces..
Mes douleurs se font encore très discrètes donc ça va de ce côté pour le moment, j'espère que ça va durer le plus longtemps possible car je n'ai pas hâte de commencer la corticotherapie.
Je garde en tête mon Nutralgic 1000 lol.
Pour le long terme, mon jeu de cartes est l'alimentation et le sport.
Pour ma fatigue des jambes, le sport aussi. Je ne me laisserai pas faire et en faisant du sport j'ai l'impression de faire un doigt d'honneur à la maladie lol.
C'est très étrange car j'arrive à faire du vélo, vélo elliptique tout ça, mais courir j'en suis incapable, comme si mes jambes allaient s'effondrer.

Et toi tes trucs et astuces ?

Je comprend mieux pourquoi ton rythme de sommeil est complètement déréglé, avec des horaires de taf pareils !
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Defcom a écrit : 01 juil. 2019, 22:42
Par contre toi par chez toi vous devez conduire en sifflotant lol.
Eh bien détrompes toi,même ici,on a des pilotes,des kékés comme on dit ici,grosse sbagnoles puissantes dont la maitrise n'est pas totale voir absente .
Sans compter les voitures sans permis très ou trop présentes par ici aussi aussi bien par les anciens que par les d'jeunes ,alors siffloter en roulant ,c'est compliqué :mrgreen:
Bref,on retrouve pas mal de voitures dans le fossé ou dans le mobilier urbain ... :shock:
C'est vrai que dans le ch'nord vous avez vos brochettes aussi, mais en même temps il y a trop d'alcool chez vous looooolllll
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Defcom a écrit : 01 juil. 2019, 22:42
Eh bien détrompes toi,même ici,on a des pilotes,des kékés comme on dit ici,grosse sbagnoles puissantes dont la maitrise n'est pas totale voir absente .
Ma femme travaille en extra pour un gros traiteur, souvent sur le circuit Bugatti ( Le Mans)
Quand il y a les 24 heures (moto et auto), elle dit qu'à la sortie, c'est toujours le bordel. Les chauffeurs se croient être des pilotes et la départementale, il la prennent pour le circuit.

Defcom a écrit : 01 juil. 2019, 22:42Sans compter les voitures sans permis très ou trop présentes par ici aussi aussi bien par les anciens que par les d'jeunes ,alors siffloter en roulant ,c'est compliqué :mrgreen:
Ici aussi, énormément de voiturettes.
Pour moi, vu le prix (similaire à une vraie voiture), ce ne sont que des personnes qui n'ont pas de permis. Ou on leur a pris, donc ils ne devraient pas conduire, ou ils ne sont pas capables d'avoir le permis, idem, ils ne devraient pas conduire.
Le seul truc, serait dans une grande ville, comme ces véhicules sont très petits, c'est plus facile de se garer.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Aujourd'hui j'étais sur Paris intramuros, ça m'a fait pensé à notre conversation.

Paris, rien ne lui ressemble pas même sa banlieue. Son harchitecture, son ambiance parisienne, avec ses boulangeries tous les 200m, des cafés restau avec terrasses à tous les coins de rues. Des gens qui rigolent, qui fument, des odeurs de bonne bouffe. C'est ça Paris. Aujourd'hui j'étais vers Nation. Et puis l'arrogance des parisiens quoi. J'ai surpris une conversation au moment où je passais "Bon maintenant ils ont déménagé en province, ils sont à Rueil Malmaison" et tous les rires qui suivent type séries à l'ancienne (ex:friends). Pour info Reuil Malmaison se trouve en banlieue parisienne des hauts de seine, ce n'est pas très loin de Paris et surtout c'est très agréable.

Paris c'est aussi une mixité de citadins. Je me suis faite arrêté, par une dame qui m'a limite embrouillé parce qu'elle ne trouvait pas son chemin, et son mari au téléphone par la même occasion. Il y avait la voie, la colère et ses gestes, le pauvre lol.
Mais moi ça m'a attendri. Dans ce quartier plutôt chicos de la capital, il y a aussi des personnes en difficulté. C'est ça, Paris. La diversité, c'est tellement beau.

Bref, beaucoup d'inconvénient, mais aussi des avantages :wink:

Bon accessoirement j'ai failli me faire écraser par un taxi qui faisait marche arrière :mrgreen:
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

bon aprés la contrée parisienne, je viens vous donner des nouvelles.

J'ai fait l'échographie mains/poignets, qui montre des signes d'inflammation aux poignets (synovite).

Ca change des anomalies non spécifiques..

Bon week-end à tous, attention à la chaleur, et bonnes vacances à ceux qui partent.
Moi je pars mardi dans le morbihan, la mer m'attend hihi.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Defcom »

PatrickS a écrit :Pour moi, vu le prix (similaire à une vraie voiture), ce ne sont que des personnes qui n'ont pas de permis. Ou on leur a pris, donc ils ne devraient pas conduire, ou ils ne sont pas capables d'avoir le permis, idem, ils ne devraient pas conduire.
Le seul truc, serait dans une grande ville, comme ces véhicules sont très petits, c'est plus facile de se garer.
Certes,l'achat de ces caisses a savon reste cher,mais présente quelques avantages,il ne faut que le code,pas de contrôle technique.
Par contre,en cas de retrait de permis ou d'annulation,impossible de conduire ce genre de casserole .
Coté grande ville,au vu des mesures anti pollution,pas de vignette Crit'air,donc compliqué car le moteur qui anime ce véhicule est une moteur de ...motoculteur :mrgreen:
barbara a écrit :Moi je pars mardi dans le Morbihan, la mer m'attend hihi.
Eh bien bonne vacances :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Defcom. Même si je crois que j'aurai pu éviter cette publication, vu le silence radio que j'ai :?
Bonnes vacances à toi aussi si tu en as.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par CeTen »

Barbara92 a écrit : 05 juil. 2019, 17:05 Bon week-end à tous, attention à la chaleur, et bonnes vacances à ceux qui partent.
Moi je pars mardi dans le morbihan, la mer m'attend hihi.
Bonnes vacances Barb'
moi le weekend je me connecte rarement du coup j'ai pas vu ton message mais profites à fond de la mer!!!

Gros bisous
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Compte supprimé

Re: Au revoir

Message non lu par Compte supprimé »

Merciii CeTen !

Et ça commence bien :
received_1245905338945233.jpeg
received_1245905338945233.jpeg (46.36 Kio) Vu 3478 fois
Gros bisous tiens nous au courant de tes vacances :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par maglight »

wahooo !
merci pour la photo, ça a l'air d'être top !

bon bein y a plus qu'a en profiter, hein :wink: on compte sur toi !
Capture d’écran 2019-07-09 à 23.45.19.png
Capture d’écran 2019-07-09 à 23.45.19.png (214.02 Kio) Vu 3472 fois
<2 tchuss
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 680
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Au revoir

Message non lu par Bloub »

J’avais envoyé un post qui n’apparaît pas...
Je disais donc que je garde des souvenirs émus du Morbihan, quand j’y allais étant gamine avec mes parents et frérots.
Presque aussi beau que la Normandie riree
Profite bien !
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »