Gilets jaunes

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
frogzila
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 11 avr. 2019, 15:34
Prénom : Mickaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Gilets jaunes

Message non lu par frogzila »


Je suis passionné par ce mouvement inespéré que je pensais ne jamais vivre, je suis profondément libertaire et ce partage dans ce qu'il a de plus humain, les valeurs qu'il porte toussa toussa
Bref je suis pas à République et ça me fait réellement souffrir, c'est un cri de douleur que je jette... (je le lance pas parce qu'il n'y a pas de cible précise, je le jette et on verra si il retombe et ou...)


Et j'ai trouvé le moyen d'utiliser ma police de caractères préférée (o:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3923
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Gilets jaunes

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
frogzila a écrit :les valeurs qu'il porte
C'est là que le bât blesse, ce qui fait la richesse de ce mouvement (spontanéité, absence de doctrine) dilue copieusement la possibilité d'y trouver des valeurs communes d'un GJ à l'autre. C'est une sorte d'auberge espagnole, ce qui rend la chose tout à fait sympathique, mais tout autant dénuée de but commun.

En fait, en tant qu'assidu des marchés populaires et des comptoirs de bars, prompt à participer aux discussions qui s'y tiennent, je suis assez étonné que ça n'ait pas éclaté plus tôt. Chirac en 1995 s'était fait élire sur le thème de la "fracture sociale", c'est à dire qu'il y a presque un quart de siècle, le diagnostic était déjà posé. Chirac n'a rien fait pour y remédier mais en tant que star du salon de l'agriculture, il était assez aimé de "la France d'en bas" ; Sarkozy a passé son temps à jeter de l'huile sur le feu mais il semble que sa défiscalisation des heures sup' ait été assez bien perçue, ce qui a un peu rééquilibré, Hollande s'en sortait à peu près jusqu'à ce qu'il se fasse rattraper au virage par sa tournure des "sans dents", et Macron n'en parlons pas (suppression de l'ISF, réduction de la vitesse limite autorisée sur route, révision de la fiscalité des carburants, "ceux qui ne sont rien"... sans rire, il attendait quel résultat :D ?).

Et donc, "il y a dans ce pays une fracture sociale". Ma, il serait peut-être temps que les pouvoirs publics lèvent le nez de leur nombril et essayent de la réduire...

Bah.

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
frogzila
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 11 avr. 2019, 15:34
Prénom : Mickaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gilets jaunes

Message non lu par frogzila »

Ma perception est un peu différente, plus optimiste, je rêve d’entendre défiler en scandant « Liberté » « Egalité » « Fraternité » et moins de slogans négatifs, ce mouvement qui s’est construit contre au tout début a découvert des valeurs positives inespérées ce qui peut expliquer le changement ultra rapide des revendications. On se réunit pour nos sous on parle pas de politique, on est pas forcement d’accord, on trouve le plus petit dénominateur commun, le Ric, au moins si t’es pas d’accord tu pourras le dire et moi aussi, on s’est rencontré autour d’un rond-point, on est plus anonymes, il a des idées de merde mais c’est un brave gars, on peut faire des trucs ensemble… Et ça dure et c’est beau. J'espère profondément que cette belle étincelle se développe, elle pourrait éclairer le monde.
Compte supprimé

Re: Gilets jaunes

Message non lu par Compte supprimé »

Je suis d'accord avec toi, les français qui se réunissent et se parlent pour dire non c'est une belle étincelle.
On ne peut pas être d'accord sur tout c'est une certitude mais on peut se réunir, montrer que le peuple est là, libre de s'exprimer.
Et ce malgré tout ce qui est mis en place pour nous abrutir.

Par contre ce que je regrette ces toutes ces dégradations.
Avatar du membre
frogzila
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 11 avr. 2019, 15:34
Prénom : Mickaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gilets jaunes

Message non lu par frogzila »

On ne peut avoir beurre, l'argent du beurre et je m'arrête là mais tout en le déplorant, je le vois comme l'expression inévitable d'une partie de la société, on peut lutter contre les violents mais d'abord, il faut savoir pourquoi ils le sont et enfin essayer de trouver un moyen de les canaliser, d'utiliser leur colère à des fins constructives, je ne dis pas "formons des brigades armées et violentes pour nous protéger" on a déjà vu ce que ça donne; la colère est une énergie elle peut être canalisée. Mais la première des choses, à mon avis, c'est l'intégration, je crois que c'est possible, on a pas affaire à des animaux, on est tous, toutes humains, humaines.
C'est pour ça que défiler en chantant "Liberté Egalité Fraternité" c'est à dire défiler pour et plus contre, défiler avec mais pour défiler, uniquement est un de mes rêves...
Compte supprimé

Re: Gilets jaunes

Message non lu par Compte supprimé »

C'est vrai tu as raison.

Tu as l'air d'aimer l'homme est c'est une bonne chose.
A l'heure où il est facile de se décourager et de perdre espoir en l'être humain.
Mais en baissant les bras on abandonne, et si l'homme est capable du pire il est aussi capable du meilleur, c'est pour cette raison que moi aussi je garde espoir. Je pense qu'il suffit de pas grand chose pour réveiller le cœur des hommes :)
Mais je suis certainement trop idéaliste.
Avatar du membre
frogzila
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 11 avr. 2019, 15:34
Prénom : Mickaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gilets jaunes

Message non lu par frogzila »

Nous sommes au moins deux, c'est un bon début XoD
Compte supprimé

Re: Gilets jaunes

Message non lu par Compte supprimé »

Tout à fait :D
Tout commence par un début :D
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »