Crise de foie

Pour parler de tout et de rien !
Compte supprimé

Crise de foie

Message non lu par Compte supprimé »

Ce soir on est allé manger des pizzas, après un passage chez le doc généraliste en fin de journée et une grosse flemme de faire à manger.
Pizza carbonara base crème fraîche, aie aie aie maintenant j'ai envie de vomir, jme sens pas bien.
Est ce mon corps qui vieillit et qui réclame de la nourriture plus saine ?
Il paraît que chaque âge a ses besoins. L envie de manger correctement vient souvent avec l âge.
Je me rappel un de mes premiers boulots, je bossais dans une boîte en intérim et il y avait une cantine très bonne, je me pétais le bide la bas lol. Et mes collègues qui avaient tous le quarantaine regardaient mon plateau avec des grands yeux, en disant vive le cholestérol, moi je ne savais même pas ce que c était le cholestérol ptdr.
Et bien maintenant quand je mange trop gras souvent jme sens pas bien après. C'est l âge je pense.
Bref, quelqu un à une astuce pour me soulager parce que la j'ai grave la gerbe ragee
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par Nostromo »

Salut Barb',
Barbara92 a écrit :Pizza carbonara base crème fraîche, aie aie aie maintenant j'ai envie de vomir, jme sens pas bien.
Ca alors ! mdr

Ce n'est probablement pas le foie (et c'est tant mieux), plutôt l'estomac, une simple indigestion, genre un truc pas frais dans la carbonara. Ou alors, vu la saison, tes gamins t'auront ramené de l'école la gastro...

Le sommeil est souvent le meilleur des médicaments. J'ai aussi tendance à traiter tous mes maux à l'aspirine (qui m'aide à m'endormir, ceci expliquant cela), mais dans le cas d'un problème digestif je ne recommanderais pas.

Prends soin de toi : au lit !

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Compte supprimé

Re: Crise de foie

Message non lu par Compte supprimé »

Oui on a tendance à dire crise de foie quand on a trop mangé mais évidemment ça n'a rien à voir avec le foie lol. C'est + une expression.

Non si c était un truc pas frais on serait tous les 4 pas bien, la je suis la seule.

Et pas de gastro qui circule en ce moment.

Et comme je disais ça m arrive de plus en plus souvent quand je mange des trucs bien gras, grec par exemple.

Jte dis, j'ai l impression que mon corps tolère de moins en moins de choses. En même temps je crois que j'ai épuisé mon capitale de conneries à avaler :mrgreen:
Et monsieur aussi à cette impression, il apprécie moins les fast-food et des fois à des nausées après coup.
On commence à vieillir tout simplement loool
Compte supprimé

Re: Crise de foie

Message non lu par Compte supprimé »

Pour l aspirine j'en prend quasiment jamais, moi c est plutôt doliprane qui est efficace et qui fait dormir aussi.
Ceci dit j'en entend + parler avec la sapl, l aspirine fluidifie le sang, et peut remplacer un anticoagulant pendant la grossesse.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par Nostromo »

Il ne te reste plus qu'à manger sainement, alors.

Si tu aimes la pizza, fais tes pizzas toi-même, on trouve des pâtes préparées (roulées) d'assez bonne qualité dans certains supermarchés, genre à l'huile d'olive plutôt qu'à celle de palme. Tu peux également essayer de négocier avec ton boulanger pour qu'il te vende une boule de pâte à pain (250 g, soit une baguette, que tu payes le prix d'une baguette donc et qui te fera deux petites pizzas, ou une grande), mais à moins que tu aies chez toi un pizzaïolo qui s'ignore le résultat risque d'être un peu épais. Tu peux toujours sinon la rouler au rouleau à pâtisserie, entre deux feuilles de papier sulfurisé, mais c'est loin d'être aussi docile qu'une pâte brisée.

Pour la garniture, la base c'est sauce tomate (que tu peux faire toi-même et stocker au frigo), origan et mozzarella râpée, et après tu y ajoutes ce que tu veux.

Je fais aussi mon huile d'olive pimentée, ça prend un quart d'heure de préparation et quelques semaines de repos par derrière, mais c'est mille fois meilleur que les merdes qu'on vend en supermarché, pour une fraction du prix.

Un truc à savoir sinon, c'est que la vraie pâte à pizza est truffée de gluten (elle est préparée avec une farine spéciale qui lui donne son élasticité remarquable) ; tu as beaucoup plus de gluten dans 100 g de pâte à pizza que dans 100 g de pâte à pain. Peut-être une explication pour ce qui t'arrive ce soir ?

Au lit, j'ai dit !

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par PatrickS »

Nostromo a écrit : 20 déc. 2018, 00:46

Je fais aussi mon huile d'olive pimentée, ça prend un quart d'heure de préparation et quelques semaines de repos par derrière, mais c'est mille fois meilleur que les merdes qu'on vend en supermarché, pour une fraction du prix.

BEAUCOUP plus rapide: Tu mets les piments dans l'huile et tu chauffe le tout. Le pimenté ressortira au bout de très peu de temps (1 ou 2 jours). Attention, ne pas faire trop chauffer, on ne veux pas faire griller les piments.
Et les piments, c'est les petits piments oiseaux (secs) qu'on trouve au rayon épices.

Disons qu'une pizza garnie de crème, c'est deux trucs qui ne sont de toute façon pas bons. La prochaine fois, prends une salade et un carpaccio, c'est tellement meilleur.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 744
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par cacahuete »

Bonjour,

Je ne bois Jamais de coca, mais en cas de problèmes digestifs c'est très efficace !
C'est normal au départ c'était un médicament..
J'espère que tu vas mieux Barbara?
Compte supprimé

Re: Crise de foie

Message non lu par Compte supprimé »

Merci pour vos conseils.

Bon par contre déjà je commence à apprécier l huile d olive et c'est un grand pas car avant je n'aimais pas du tout, donc pour la fabrication ça attendra un peu hihi. C'est si mauvais que ça l huile d olive de supermarché ? Moi je suis fiere de moi rien qu en l achetant ptdrr

Oui c'est vrai que je réagis pas super bien au gluten.

Oui c'est sur une salade et du caparcio c'est très bon, mais quand tu as une fin de loup ce n'est pas la 1ere chose à laquelle tu pense lol.

Merci Cacahuète, j'ai passé ma soirée avec des nausées mais aujourd'hui ça va :D Enfin sur le plan digestif.
Quelque chose me dit que tu aimes les apero toi hihi
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par Nostromo »

Barbara92 a écrit :C'est si mauvais que ça l huile d olive de supermarché ?
Non, je parlais des "huiles spéciales pour pizza" (pimentées, donc) que tu peux trouver toutes prêtes en supermarché. Parfois ils te mettent quelques gouttes d'huile d'olive dans la préparation, histoire de pouvoir écrire "à l'huile d'olive" sur l'étiquette (alors qu'à hauteur de 90% du produit fini, c'est une autre huile qui est mise dedans : colza, arachide, vidange, ...), mais le plus souvent il n'y a pas d'huile d'olive, du tout : au mieux tu auras tournesol, mais ça descend vite en gamme avec du colza, etc.

Pour l'huile d'olive, j'ai un couple d'amis qui est parti refaire sa vie en Crète et ce sont eux qui me fournissent directement les produits de leur oliveraie :). Mais je ne vais pas gaspiller un tel nectar pour mon huile à pizza, celle que j'ai en ce moment je l'ai faite avec de la Bertolli standard, olives espagnoles donc : ça suffit bien. (Note : toujours regarder l'étiquette du produit, pour l'huile d'olive ça marche aussi. Si ça dit quelque chose comme "originario dell'Unione Europea", ça veut dire que c'est peut être écrit en italien, c'est peut-être fabriqué en Italie, mais les olives viennent d'ailleurs, le plus souvent d'Espagne).

Pour la pâte à pizza de supermarché qui n'était pas trop truffée de cochonneries, j'en ai retrouvé un rouleau au fond de mon frigo, la marque c'est Croustipate. https://www.croustipate.com/produit/pat ... talienne_7. Elle coûte quelque chose comme 3 centimes de plus qu'une pâte à pizza standard de supermarché : 3 centimes pour échapper à l'huile de palme, c'est cadeau.

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
khadija

Re: Crise de foie

Message non lu par khadija »

Bsr !

Eureuz de savoir q ca va mieux Barbara.. Soit prudente..

Sinon, en parlant d'huile d'olive, selon vous, kel é "la meilleure huile d'olive ?
(svp ne me dite pas bio, g goûté.. Je n'aime pas.).
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :BEAUCOUP plus rapide: Tu mets les piments dans l'huile et tu chauffe le tout. Le pimenté ressortira au bout de très peu de temps (1 ou 2 jours). Attention, ne pas faire trop chauffer, on ne veux pas faire griller les piments.
Bon à savoir, mais pour le coup le temps de préparation est plus long :).
Disons qu'une pizza garnie de crème, c'est deux trucs qui ne sont de toute façon pas bons.
Par chez nous on ajoute oignons et lardons et on appelle ça une flammekueche. L'Alsace n'est pas si éloignée, on trouve volontiers des stands Flammekueche dans les kermesses etc. C'est délicieux, mais "quand c'est bon (au goût), le plus souvent ça veut dire que ça n'est pas bon (pour la santé)". Fuck it :).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Nosteromo, je me suis peut être mal exprimé.
On chauffe l'huile, puis on laisse reposer, pas chauffée pendant deux jours. :roll:

Khadija, la meilleure est......... bio. Mais cela dépends des olives qu'on utilise (origine, maturité...), une huile bio peut ne pas avoir bon goût quand une huile "industrielle" peut être meilleure.
L'intérêt du bio est qu'on n'a pas tous les produits chimiques (pesticides....) dedans.
Moi, je la prends souvent à Intermarché (marque propre) et elle est très bonne.
Celles qui ont "mauvais" goût sont souvent les moins chères.
Il faut aussi voir qu'on prends une huiile d'olives VIERGE (première pression à froid). C'est nettement meilleur qu'un huile pressée à chaud (qui permet d'avoir plus d'huile en quantité, mais moins bonne en qualité).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par pier2 »

Perso je dirais que la meilleure huile d' olives est ... celle qu' on préfère. riree
j' habite à la frontière Espagnole, il y a de très bonnes huiles à 3 / 4€ le litre, bio, 1ère pression et toussa. Chez nous aussi il y en a, très bonne et raffinées, mais un peu hors de prix, du moins pour ma bourse.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par Nostromo »

Salut,
PatrickS a écrit :On chauffe l'huile, puis on laisse reposer, pas chauffée pendant deux jours. :roll:
Non ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ; mais le temps de préparation "à chaud" reste à vue de nez deux à trois fois plus long que "à froid". Faire reposer l'huile deux ou trois semaines ensuite ne me dérange pas plus que ça, time is on my side.

Une autre chose dont j'aime bien agrémenter mon huile pimentée, ce sont quelques gousses d'ail (disons trois, quatre gousses au litre : si ça ne tenait qu'à moi j'en mettrais plus, mais je ne suis pas seul à la maison et j'ai déjà eu des observations au dessus de ce seuil :D ). Ainsi que bien sûr thym, romarin, poivre noir... enfin on peut s'amuser un moment avec la recette. Et comme je disais à Barbara, c'est mille fois meilleur que la merde de supermarché, meilleur au goût comme en saloperies qu'on peut trouver dans les huiles toutes prêtes, et bien moins cher.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
khadija

Re: Crise de foie

Message non lu par khadija »

Merci PatrickS é pier2.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par PatrickS »

Nostromo a écrit : 21 déc. 2018, 11:59
Une autre chose dont j'aime bien agrémenter mon huile pimentée, ce sont quelques gousses d'ail (disons trois, quatre gousses au litre : si ça ne tenait qu'à moi j'en mettrais plus, mais je ne suis pas seul à la maison et j'ai déjà eu des observations au dessus de ce seuil :D ). Ainsi que bien sûr thym, romarin, poivre noir... enfin on peut s'amuser un moment avec la recette.

Ce n'est plus une huile aromatisée, mais des aromates à l'huile. :D
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par Nostromo »

Salut Khad'
khadija a écrit :Merci PatrickS é pier2.
Rooo j'ai oublié de faire la promo de la mienne :). Donc de mon côté, c'est de la crétoise artisanale : https://www.safikala.gr/contexte. J'achète une fois par an en bidons d'un litre, je viens de passer commande pour l'année prochaine mais au besoin je peux compléter la commande, huile extra-vierge, extraction à froid, 14€ le litre si livré en bidon (c'est le conditionnement que j'utilise, meilleur tarif), ce qui est un tarif imbattable pour un produit de cette qualité. Elle n'a pas le label "bio" à cause des contraintes réglementaires qui ont dissuadé mon copain, mais à part le label elle a tout le reste.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 744
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par cacahuete »

Quelque chose me dit que tu aimes les apero toi hihi

Le pire Barbara c'est que je n'avais même pas pensé à l'apéro en choisissant ce pseudo :roll:
khadija

Re: Crise de foie

Message non lu par khadija »

Merci Nostromo. La pub é attirante en touka..
Jme dizé osi c bizarre Nostromo n'a rien dit trotriste ..
Compte supprimé

Re: Crise de foie

Message non lu par Compte supprimé »

Eh Bas dit donc ça fait parler l'huile de pizza et l Huile d olive lol.
Oui ici la très bonne huile d olive coûte très cher, c'est pas pour ma bourse non plus lol. Je prend le 1er prix. Et c'est déjà bien que jen achète ptdr.

Pour continuer sur les huiles, j'ai cru comprendre que la colza était bonne pour la santé non ?

Merci pour croustipate je note.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Crise de foie

Message non lu par pier2 »

Barbara92 a écrit : 22 déc. 2018, 09:01 Eh Bas dit donc ça fait parler l'huile de pizza et l Huile d olive lol.
Oui ici la très bonne huile d olive coûte très cher, c'est pas pour ma bourse non plus lol. Je prend le 1er prix. Et c'est déjà bien que jen achète ptdr.

Pour continuer sur les huiles, j'ai cru comprendre que la colza était bonne pour la santé non ?

Merci pour croustipate je note.
Pour le prix ça vient surtout du fait qu' il y a moins d' oliveraies qu' en Espagne, Italie, crête ou autre, mais il y un projet de replanter tout le pourtour méditerranéen de la frontière Espagnole à l' Italie, je crois, mais c' est pas fait.
Chez nous ça reprend un peu.

Dans mon village il y a un "moulin" et dans quelques villages à côté aussi.
http://www.arbre-blanc.fr/
khadija

Re: Crise de foie

Message non lu par khadija »

Bsr Barbara !

Bonne pour la santé je ne c pas.. Mais moi aussi on m'a tjr dit de préférer l'huile de colza à l'huile de tournesol..
Compte supprimé

Re: Crise de foie

Message non lu par Compte supprimé »

Dac merci Pier pour l info

Khadija oui pareil
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »