Une enquete sur le prix des traitements sep montre du doigt certains labo...

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Une enquete sur le prix des traitements sep montre du doigt certains labo...

Message non lu par Mallorie »

[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Une enquete sur le prix des traitements sep montre du doigt certains labo...

Message non lu par Bashogun »

Merci Mallorie !
On avait déjà parlé sur le forum du prix des traitements aux USA.
Cet article ne fait que confirmer ce que nous avions découvert : 78 000 $ par an, c'est astronomique, presque 7x plus qu'en France...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Une enquete sur le prix des traitements sep montre du doigt certains labo...

Message non lu par Defcom »

Au vu de l'article,on est pas si mal que ça en France . Le problèmes des states,c'est que tout est business,y compris les traitements,une honte :evil:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Une enquete sur le prix des traitements sep montre du doigt certains labo...

Message non lu par Ptitepat67 »

Ça rapporte bien aussi du côté des labos en France, même si c'est pas comparable avec les States !
Quand on voit le prix de nos traitements pour la SEP ! Pour le cancer c'est des traitements très onéreux également, et vu le nombre de personnes touchées...
En psychiatrie c'est pareil. Les nouveaux neuroleptiques retard en injections coûtent un bras ! seringues pré-remplies, deux aiguilles différentes dans le kit, alors que tu n'en utiliseras qu'une. Et les médecins jouent bien le jeu ! Il y a quelques années au moment de la sortie du Risperdal Consta on a eu le frigo de la pharmacie plein de boites de cette injection. Tous les patients étaient mis sous Risperdal injectable !
La psychiatre du service avait reçu le labo et fait une grosse commande ! Et souvent ça se finissait en pot autour de petits fours dans le bureau des médecins, avec petits cadeaux à l'effigie du labo ! On se baladait tous avec notre stylo Janssen ou notre bloc-notes Janssen. Ça c'était pour les infirmiers, je ne sais pas quels cadeaux recevaient les médecins :?: ....
Tout ça pour dire que France ou States y'a que le pognon qui compte ! Personnellement je prends un traitement parce que je me suis laissée convaincre par mon neuro que ça ralentirait ma sep. Et ça doit être vrai, mais avec quel risque ? Je ne suis pas rassurée. Les labos s'en contre-foutent de ce que leur traitement peut entrainer à moyen où long terme ! Dans quelques années on nous dira que ces molécules ont provoqué des cancers ou autres ? Mais c'est pas grave, ils se seront bien rempli les poches avec la complicité des médecins et sur notre dos !
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »