Recyclage

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Recyclage

Message non lu par Defcom »

La palette,vous savez ce truc en bois qui sert a poser diverses choses pour les transporter,eh bien avec un peu d'imagination et de l'huile de coude,on peut faire des choses sympas . Le plus compliqué étant de démonter les dites palettes car c'est bourré de clou,il faut donc sortir pied de biche,marteau et tenaille pour récupérer les meilleures parties,mais une fois l'opération terminée,il est possible de récupérer de belles planches .
Pour preuve,voici ce que j'ai réalisé dans mon petit jardin,la partie de gauche plus haute cache une cuve de 1000 litres d'eau de pluie,la partie droite servira de jardin carré avec un petit ponton. Il me reste a poser la bâche pour mettre la terre,un petit planché devant la cuve et un petit coup de lasure pour la finition .
IMG_20170814_190349.jpg
IMG_20170814_190349.jpg (138.36 Kio) Vu 3099 fois
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Recyclage

Message non lu par Bashogun »

Sympa !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Recyclage

Message non lu par PatrickS »

Bravo, beau travail.

J'avais l'intention de construire un poulailler avec des palettes de récup. Dans mon coin, impossible d'en trouver.
Heureusement que j'en ai parlé par hasard avec un ami. Il m'a fourni tout le bois dont j'avais besoin (en 4 cm d'épaisseur). Il venait de rentrer une grosse quantité de planches.
Maintenant j'ai un poulailler pour mes trois poules (de réforme, sauvées de l'abattoir). Cela me permet de recycler les restes de nourriture et de les transformer en oeufs!
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Recyclage

Message non lu par Defcom »

lilouuuu a écrit :C'est judicieux!
Tu as un bon coup de main. Tu prévois de planter des plantes aromatiques? Aurais tu la main verte aussi? :wink:
Il faut un peu de matériel,perceuse,scie circulaire et scie sauteuse,quelques visses aussi et un peu de reflection . Et fait,cela me permet de cacher un dalle de béton faite par les anciens proprios et qui est difficilement destructible,le beton etant très costaud .
Pour les plantations,certainement quelques échalotes et oignons,je ne sais pas trop encore,pour les plantes aromatiques,elles sont ailleurs dans le jardin,j'ai entre autre du thym,de la ciboulette,du romarin,de l'estragon,du céleri et du persil .
PatrickS a écrit :J'avais l'intention de construire un poulailler avec des palettes de récup. Dans mon coin, impossible d'en trouver.
Cela devient compliqué de trouver de la palette,entre les personnes qui les récupèrent pour les revendre,ceux qui s'en servent pour allumer leur cheminée et ceux qui recyclent,ça devient compliqué. Pour ma part,je récupère au boulot,on ne sais plus quoi en faire,ça tombe bien .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: Recyclage

Message non lu par Auxanne »

J'aime beaucoup! Surtout la petite marche :D (on doit pouvoir s'agenouiller pour désherber)
Bravo!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Recyclage

Message non lu par Defcom »

lilouuuu a écrit :C'est bien un nain de jardin qu'on aperçoit juste derrière la grille?
Ça existe encore ça? :wink:
On va dire que c'est collector :mrgreen: C'est le jardin de mon cher voisin,nous avons des rapports tendus,mais pas a cause du nain de jardin ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Recyclage

Message non lu par Defcom »

Auxanne a écrit :J'aime beaucoup! Surtout la petite marche :D (on doit pouvoir s'agenouiller pour désherber)
Bravo!
c'est le but de cette petite marche :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: Recyclage

Message non lu par Auxanne »

Defcom a écrit :
Auxanne a écrit :J'aime beaucoup! Surtout la petite marche :D (on doit pouvoir s'agenouiller pour désherber)
Bravo!
c'est le but de cette petite marche :wink:
J'imaginais bien! Ça fait rêver ;)
Bon jardinage!
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »