La Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

La Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées

Message non lu par Mallorie »

"Sophie Cluzel est la nouvelle secrétaire d’État chargée des personnes handicapées. La présidente de la Fnaseph, une fédération d’associations au service des élèves handicapés, aura la responsabilité de mettre en œuvre les promesses d’Emmanuel Macron. "

http://www.faire-face.fr/2017/05/17/clu ... nt-macron/
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: La Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées

Message non lu par Shubacka »

Maintenant qu'elle a les clefs ..... Il lui reste 5 ans pour trouver les serrures !!

Wait and See !!! riree
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: La Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je ris jaune quand je lis qu'on va augmenter l'AAH. Il faudrait d'abord en bénéficier (je suis passé de 65% à 50% en 76 ans).
On parle beaucoup des enfant handicapés, mais peu des gens plus âgés (59 ans pour moi) qui ont deux handicaps: la maladie et l'âge.
Bref, il n'y a rien pour moi dans son programme.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: La Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées

Message non lu par Defcom »

Shubacka a écrit :Maintenant qu'elle a les clefs ..... Il lui reste 5 ans pour trouver les serrures !!
Si elle reste 5 ans ... :mrgreen:
Mallorie a écrit :"Sophie Cluzel est la nouvelle secrétaire d’État chargée des personnes handicapées. La présidente de la Fnaseph, une fédération d’associations au service des élèves handicapés, aura la responsabilité de mettre en œuvre les promesses d’Emmanuel Macron. "
Le mot promesse va prendre tout son sens ... comme d'habitude :(
PatrickS a écrit :Je ris jaune quand je lis qu'on va augmenter l'AAH. Il faudrait d'abord en bénéficier (je suis passé de 65% à 50% en 76 ans).
On parle beaucoup des enfant handicapés, mais peu des gens plus âgés (59 ans pour moi) qui ont deux handicaps: la maladie et l'âge.
Bref, il n'y a rien pour moi dans son programme.
L'AAH est payé par les régions (ou départements ? ) et non par l'état,elle n'est pas la d'arriver la fameuse augmentation ...
Perso,je n'attends rien de positif de ce gouvernement,a part des reformes faites a l'arrache par ordonnance ... :(
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Korriganez
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:16
Prénom : Jojo
Ma présentation : positive mais pas toujours râleuse souvent !
Contact :

Re: La Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées

Message non lu par Korriganez »

Bonjour,
Je travaille dans le secteur médico social auprès de personnes Handicapées mentales voire physiques. Et ce qui nous attend fait froid dans le dos. On parle de plus en plus de prestations à l'acte. Nous nous dirigeons vers une société où le social (comme le médical l'est déjà) va être une valeur marchande. Tu peux payer donc tu peux bénéficier de prestations sinon tant pis !!!!!! Et je peux vous assurer que nous commençons à voir les effets comme des jeunes déficients intellectuels qui sont de plus en plus mal traités par manque de moyen. Et pour nous faire passer la pilule on nous explique qu'ils doivent apprendre à être autonomes ou bien que c'est la loi !!!! Le social, médical et/ou l'handicap ne rapporte rien bien au contraire. Alors, dans une société où le néo libéralisme prend de plus de plus d'importance.....
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: La Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Korriganez,

je trouve ton témoignage très intéressant parce que très édifiant.
Le maître mot aujourd'hui, c'est celui de l'inclusion, d'origine anglo-saxonne. Il a son côté positif en visant une meilleure inclusion/participation/intégration dans la société sous tous ses aspects. Mais il y a le côté obscur de l'inclusion, celui de la justification de toutes les coupes-claires dans les services publics qui prenaient en charge les personnes en situation de handicap.
Entre le projet affiché et le résultat, quelle différence !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »