sep concentrique de Balo

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

sep concentrique de Balo

Message non lu par nicole1964 »

bonjour a tous le monde
j'ai une sep depuis avril 2013, j'aimerais avoir des infos sur la sep concentrique de Balo. Quand je regarde sur le net ce n'est pas encourageant. J'ai 49 ans donc cette sep est arrivée tardivement avec des séquelles au niveau de la marche (jambe droite) et au niveau de la main droite et des problèmes urinaire. Si quelqu'un était concerné par cette sep , se serait sympa de m'aider . merci
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par lobidique »

Image
Je ne connais pas.
Image
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par nicole1964 »

merci de répondre :wink:
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par supradyne »

Bonsoir Nicole c'est la même chose que la sep avec quelques petites différences, oriente t'es recherches directement sur la maladie de Balo tu en sauras un peut plus.
Mais ne te fis pas à toutes les conclusions, cette maladie et comme la sep elle est très variable d'une personne à l'autre.
En espèrent t'avoir aider un peut.
bise.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par fafalarousse »

bonsoir nicole
c'est une maladie orpheline la sclérose concentrique de balo, voici une info.
http://sante-guerir.notrefamille.com/v2 ... erir=14321
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par nicole1964 »

merci, justement sur ce site le pronostic est sombre en quelques mois et en plus troubles démentiel. je crois pas être trop dérangée du cerveau pour le moment :shock: peur quand même !!! si personne ne connait c'est peut-être vrai....
fafalarousse

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par fafalarousse »

atta, nicole faut surtout pas croire ce genre de réflexions sur internet, riree riree
on ne sait rien des maladies orphelines, alors avenir sombre, mais qui n'a pas d'avenir sombre quand on se découvre une maladie chronique!
j'avais pas lu la fin en effet, mais la ils poussent le bouchon dans le brouillard complet;
quand on lit les âneries mises sur internet sur les symptômes de la sep, et surtout que la maladie de Charcot on en meurt entre 3 et 5 ans, alors que la ou je vais en cure les nanas qui l'ont , l'ont depuis plus de 20 ou 30 ans !! c'est un peu osé, tout ça, les pronostiques, même quand on joue au tiercé , alors !
elle est apparentée à la sep, j'ai lu, donc c'est plutôt positif.
quand tu reverras ton neuro, tu en parleras en détail avec lui, ça sera mieux, j'ai mis ce lien juste pour montrer le diagnostique et les particularités. et que c'était une maladie orpheline, donc tu n'auras pas grand monde a qui en parler, sauf nous, bien sur, parce qu'elle soit en plaques, ou concentrique, la sclérose, tu es la bienvenue sur ce forum.
elle est si rare qu'il n'y a pas de site qui en parle en plus.
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par nicole1964 »

ma neuro reste très flou, je ne suis pas dans la norme ragee car la sep se déclencle plus tôt pas à 48 ans,j'ai " commencé " par une très forte poussée dont je garde des séquelles, mais bon sa va!! elle ne sait pas chaque cas est diffèrent. je ne sais pas où je vais mais j'y vais............
Nooki

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par Nooki »

Coucou Nicole
Heu Nicole plein de gens sont diagnostiqués à plus de 45 ans.
Je pense que ta priorité doit être ton encadrement médical, si ta neuro ne sais pas, est dans le flou et te sort des âneries telles que celle la perso je douterai même de son diagnostic.
Tu devrais chercher un neuro solide sur lequel t'appuyer ,en plus c'est vraiment important d'avoir un deuxième avis dans ce type de maladies rares si finalement il s'averrait que le diagnostic posé soit confirmé.
En tous cas ici tu trouveras toujours un fauteuil près de la cheminée ,un café fumant ou une tisane, des gens près a te soutenir ou à te booster bienvenue .
fafalarousse

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par fafalarousse »

je pense comme nooki qu'il faut te changer de neuro, annoncer des maladies sans savoir, c'est pas normal du tout, et, il est bon quand on ne sait pas ce qu'on a d'avoir plusieurs avis. .
bon il est vrai que c'est rarissime de démarrer une sep à 48 ans, quand on la découvre, c'est qu'elle était la bien avant, et dans ce cas, ça se voit sur l'IRM.
enfin en général, ça se voit. et tu dis que tu as des séquelles, mais tu as fait cette poussée il y a longtemps? parce que les troubles peuvent durer un certain temps avant de devenir séquelles. et des séquelles dès le début de la sep, ça aussi c'est rare, mais par contre normal avec une sep découverte à cet âge.
mais nous ne sommes pas du tout neuro, nous n'avons que notre expérience perso.

heu nooki, j'aime pas le café, ni la tisane, tu as qq chose d'autre stieuplé? riree riree riree

bref ici tu seras bien.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par lobidique »

La sep était probablement déjà là depuis longtemps mais j'ai été diagnostiquée juste avant mes 50 ans ...
Image
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par nicole1964 »

1ere poussée en février2013 ,2eme en janvier2014! mon cas est passé par plusieurs neuros puisqu'il y a eu hésitation entre tumeur et sep. (neuro de plusieurs hôpitaux on été contacté). je vais à une journée de la sep bientôt , j'en saurai plus. merci pour vos conseils et une pensée à tous les sèpiens
fafalarousse

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par fafalarousse »

oui, c'est souvent le cas lobi pour les sep découvertes après 45 ans, elles sont la, mais ne se manifestent pas. et c'est toujours ça de pris lol.
tiens nous informées nicole !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par lobidique »

Les premiers signes ont eu lieu vers 30 ans mais j'ai la chance d'avoir une sep "gentille". J'ai beaucoup de symptômes mais qui se manifestent "gentiment". riree

Image
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par nicole1964 »

ok je ne vous oublie pas. ce forum est trop sympa, il réchauffe mon coeur, sa fait du bien merci :o
fafalarousse

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par fafalarousse »

ah ça, personne ne dira le contraire, nicole, ce forum est génial, merci à sa fondatrice lolo.
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par Auréline »

Bienvenue Nicole,

Oui, reste, on est bien ici :D et ils accueillent même les oiseaux rares qui se sont trompés de perchoir mdr
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
fafalarousse

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par fafalarousse »

bah encore heureux, auréline !
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par supradyne »

Coucou Nicole, je viens aux nouvelles :wink:
Ou en est tu dans t'es recherches sur la sep concentrique de Balo?
Tu as trouver quelque chose?

Bise Nicole
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par nicole1964 »

c'est une forme de sep très très rare, la démence n'est pas pour tout de suite, sinon je pourrai pas vous répondre..hihihi .Mais sa va entre douleur et fatigue+ porte-monnaies extra plat ,c'est la crise. Pas simple
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par supradyne »

Super Nicole! Sort toi toutes idées noire de la tête ça sert à rien <2
On est ce que l'on est rien de plus ni de moins, ce qui doit arriver arriveras, mais ont ne c'est pas quoi, ni quand et comment, et personne ne le sais :wink:
Alors vivons aujourd'hui,nous verrons demain pour demain :wink:
Je m'allie et je compatis, tu as raison la crise aide pas mais si on ce l'ajoute au reste on y perd des plumes.
Moi je regarde loin devant c'est le brouillard un peut, mais je sais que quand il y a brouillard, le soleil n'ais jamais trop loin, il finit par percé :wink:
Bise Nicole.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par nicole1964 »

merci supradyne
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par supradyne »

Salut Nicole, ou en ais tu dans t'es recherches?
Et ta journée SEP alors quand est il?
Donne nous de t'es nouvelles, grosse bise!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
nicole1964
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:49
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par nicole1964 »

la journée SEP est le 20 juin, sinon je vis avec ma copine la SEP, des fois SEPabien riree et des fois sa va. Je ne suis plus celle que j'étais ,une nouvelle Nicole est née riree
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: sep concentrique de Balo

Message non lu par supradyne »

On renaît de nos cendres :wink:
Tu nous raconteras ta journée <2
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »