Mardi soir.. Strasbourg !

Pour parler de tout et de rien !
khadija

Mardi soir.. Strasbourg !

Message non lu par khadija »

Bonjour !

J'ai vachement hésité avant de poster ce sujet. Mais ma curiosité en ce qui se dit à travers les réseaux sociaux, les infos.. l'ont emporté..

Je suis désolé et je demande à ce qu'on supprime ce message s'il n'y a pas lieu d'être..

Je suppose que vous avez tous vu ou entendu parler de ce qui s'est passé mardi soir, l'attentat de Strasbourg..
Bien sûr, cet acte est horrible.. Une pensée o victimes (décédés é bléssés), à ceux touché par cet évènement de près, comme de loin.. Bref, o strasbourgeois en général..

Ce n'est pas de l'acte en lui-même donc je souhaite vous entendre.. Mais c'est plutôt savoir ce que vous pensez de ce qui a été dit. C à dire, q cet attentats é un coup de l'État par rapport aux gilets jaunes ?
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Mardi soir.. Strasbourg !

Message non lu par Septendre »

No body knows !!! les voies de l'état sont impénétrables !!!
A mon avis, si l'état organise un massacre ça serait extrêmement grave. Donc, je ne pense pas ça possible en France.
Par contre, vu la coïncidence entre son interpellation le matin et le crime commis dans la journée pour un délinquant notoire au vu du nombre de condamnations, je mettrai plus ça sur le dérapage criminel d'un voyou que sur l'attentat terroriste organisé. Ce gars n'est pas capable d'organiser sa journée. Il a fuit au bord d'un taxi après son crime ... !!!
Ce genre de crime est très régulier aux états unis encouragé par la disponibilité des armes.
L'instrumentalisation du crime pour calmer les ardeurs des gilets jaunes pourrait être organiser par nos politiques. Ils maîtrisent l'art de la communication et comme utiliser n'importe quelle news dans leur intérêt...

De même, Hollande ne pouvait pas organiser le drame du bataclan et du stade de France, par contre la médiatisation l'a bien arrangé, comme la victoire à la coupe du monde pour Chirac .

ça reste mon point de vue.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Mardi soir.. Strasbourg !

Message non lu par Nostromo »

Salut Khadija
khadija a écrit :C à dire, q cet attentats é un coup de l'État par rapport aux gilets jaunes ?
J'en pense que ces propos sont la marque d'une certaine ignorance de la part de ceux qui les tiennent, en particulier de l'incompétence de l'Etat à garder pour lui un secret pareil :).

La vraie grande manipulation de l'Etat face aux Gilets Jaunes a eu lieu samedi dernier et dans les jours qui ont précédé, en particulier par l'amalgame Gilets Jaunes / violence. Je ne suis pas sûr qu'elle ait été très efficace, peut-être que si mais je ne crois pas : les Français ne sont pas si crédules que ça.

D'autre part, l'attentat de Strasbourg sera vite oublié : le temps est hélas révolu, où une poignée de morts suffisaient à émouvoir l'opinion publique. Cette opinion publique a la fâcheuse manie de s'habituer à tout et notamment au pire. Tant que le malfrat sera dans la nature on continuera à en parler un peu, mais dès qu'il aura été attrapé (ou, heu, "neutralisé"...) elle passera vite à autre chose. Cette habituation de plus en plus rapide de l'opinion publique face à des événements marquants, comme peut l'être un attentat, joue le même rôle délétère face aux questions écologiques, dont tout le monde semble se contrefoutre, et elle est également le principal danger qui guette les Gilets Jaunes : la phase de la sidération est passée, maintenant les Gilets Jaunes commencent à l'ennuyer, l'opinion publique, elle veut déjà un nouveau divertissement. Drôle d'époque.

Le moment est peut-être venu pour les Gilets Jaunes de reconnaître leur victoire. Ca ne sera pas le Grand Soir, mais (sans aucun parti pris en faveur de tel ou tel) c'est tout de même une belle victoire. Comme l'a dit Maurice Thorez, Il faut savoir terminer une grève. Je t'invite à cliquer sur le lien :).

Porte-toi bien,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Mardi soir.. Strasbourg !

Message non lu par pier2 »

Sérieux ???

On dit aussi que la marmotte elle met des chocolats dans du papier alu.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Mardi soir.. Strasbourg !

Message non lu par Mallorie »

Ah.... la fameuse théorie du complot...
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Compte supprimé

Re: Mardi soir.. Strasbourg !

Message non lu par Compte supprimé »

C'est la mode la théorie du complot
Tu savais que Tupac n'était par mort ? :mrgreen:
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Mardi soir.. Strasbourg !

Message non lu par Septendre »

Hitler non plus, il rencontre régulièrement ben Laden pour travailler sur le prochain désordre mondial. Et dans leur groupe, il y a aussi fantomas, Dr Know, Lex Luthor et Thanos...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Mardi soir.. Strasbourg !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ce qui est sidérant c'est:
A Strasbourg, on peut aller sur le marché de Noël avec des armes.
A paris, on est mis en garde à vue avec un masque anti poussière et du sérum physiologique.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Mardi soir.. Strasbourg !

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Ce qui est sidérant c'est:
Pas faux... Bon, en même temps il est difficile de comparer un événement prévu (on savait où et quand il allait se produire, donc on pouvait se préparer), avec un événement qui ne l'était pas. Mais c'est vrai qu'un marché de Noël (forte symbolique chrétienne), qui plus est à Strasbourg (fort activisme islamiste dans le coin), aurait pu inciter les pouvoirs publics à une certaine préparation.

Mais bon, on ne refait pas l'histoire.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Mardi soir.. Strasbourg !

Message non lu par PatrickS »

Par contre, aux infos, c'est une partie de la vérité qui est dite.
Le quartier d'où il vient est soit disant tranquille.
En réalité, une bonne partie est un quartiers plutôt haut les mains (il vient de là).
Je le sais, car ma belle mère habite le même quartier. Heureusement pour elle, c'est la partie calme.

A Strasbourg, ils ont pris depuis quelques années beaucoup de mesures pour éviter un attentat, mais malheureusement pas le genre qui est arrivé mardi.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Mardi soir.. Strasbourg !

Message non lu par Compte supprimé »

Septendre a écrit : 13 déc. 2018, 13:54 Hitler non plus, il rencontre régulièrement ben Laden pour travailler sur le prochain désordre mondial. Et dans leur groupe, il y a aussi fantomas, Dr Know, Lex Luthor et Thanos...
mdr
khadija

Re: Mardi soir.. Strasbourg !

Message non lu par khadija »

Merci à tous pour vos interventions..
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »