vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: vaut mieux en rire que d'en pleurer...!

Messagepar fafalarousse » 28 juil. 2013, 01:26

fiorina,
contre le soleil dehors 3 solutions, un chapeau de paille bien large avec en dessous un mouchoir mouillé, ou un bob mouillé, ou un foulard mouillé,+ une bombe d'eau vendue en pharmacie ou grandes surface, ça empêche le visage d'avoir chaud surtout + un éventail c'est parfait. tu ne sens plus la chaleur.
il existe aussi des ombrelles contre UV.
en plus de cela, tu mouilles un mouchoir pour les bras le cou et les jambes. j'ai fait ça la semaine dernière en Lorraine , c'était insupportable, en plus visites guidées rarement dans des endroits ombragés.
le soir, longue douche fraiche . la nuit, tu gardes une serviette mouillée pour te couvrir, ça empêche le corps de monter en température.
et bien sur à boire, si possible 2 à 3 l par jour m'a toujours dit le neuro en cas de chaleur.
et j'ai pu continuer mes périples sans soucis. même pas épuisée le soir.
tous ces conseils m'avaient été donné par le toubib lors de la canicule de 2003 et c'est vraiment efficace.
c'est valable aussi pour tes petits.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

fiorina100
Habitué(e)

Messagepar fiorina100 » 28 juil. 2013, 08:31

merci fafalarousse! que de bons conseils!

ma nuit fut horrible...devait bien faire 30 degres dans cette chambre! je n'avais pas specialement chaud, j'arrivais a m'endormir, mais dès que j'y arrivais j'avais des spasmes qui me reveillaient! alors je me suis un peu rafraichi, et les spasmes ont enfin arretes. j'ai du seulement faire avec mes douleurs de fibro habituelles...mais j'ai tres mal dormi.
le probleme c'est que je suis tres tres frileuse. c'est a dire que pour mon corps fonctionne correctement il faut que je me mette a une temperature ou j'ai froid et que je grelotte! pas evident pour dormir non plus.

j'avais pensé a la serviette mouillée cette nuit mais elles etaient toutes danss la machine a laver pfffff. mais cette nuit je le fais! mais bon je me connais je vais grelotter ca va pas etre top pour l'endormissement non plus.

pour les sorties : eventail, chapeau mouillée, bonbonne d'eau etc! c'est noté! le soucis c'est qu'en balade je passe mon temps a courir apres mes enfants pour eviter qu'ils ne se tuent riree en general chez les 2 parents y'en a un qui pousse la poussette et l'autre qui court apres notre enfant autiste pour eviter qu'il tombe de 6 metres de haut ou sous une voiture. donc l'eventail et la bonbonne d'eau j'ai meme pas le temps de me la tenir dans les mains qu'il projette de faire du base jump! sans dec l'autre jour j'etais assise par terre le temps de me relever seulement il etait au bord d'un precipice. pas evident de prendre soin de soit ! mais je vais m'y forcer aujourdh'ui! je souffre pas de la chaleur car je suis d'un temperament frileux mais mon corps oui! des qu'il commence a faiblir faut que je me rafraichisse!

bonne journée a tous!

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 28 juil. 2013, 11:13

http://www.jemangemieux.com/node/6063?p ... tAodankAqw

Je ne connais pas l'efficacité mais ça vaut le coup au moins de lire.
Image

fiorina100
Habitué(e)

Messagepar fiorina100 » 28 juil. 2013, 14:38

desolee mais je ne crois pas trop en tout ces regimes miracles....je donne un exemple : le regime sans gluten et sans caseine. je suis autiste donc je vais sur des forums pour autistes : ouahhh il guerit l'autismee!!! je suis fibro je vais sur des forums fibro : ouahhhhh il guerit la fibro!!! je suis (peut etre) sep, je vais sur des forums sep : ouahhhh il guerit de la sep!!!

bon apres faut etre serieux....on peut pas croire a tout...j'ai arreter de croire a la potion magique guerissant de tout a environ l'age 6 ans^^

maintenant je laisse les autres y croire si ca leur fait un effet placebo sur eux...tant mieux!

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 28 juil. 2013, 15:10

Demande l'avis de PatrickS.

Ce n'est sûrement pas miraculeux mais si cela ne comporte pas de risques et qu'il n'y a pas d'autre possibilité, ça vaut peut-être le coup d'essayer et de se faire une opinion personnelle. Je suis aussi réticente à ce genre de "régime" mais si je n'avais pas de solution, je pense que j'essayerais.

Mon médecin (généraliste allopathe) a parfois des remèdes "surprenants" auxquels d'autres médecins ne pense pas ou même ne croient et pourtant cela fonctionne. En commun, nous cherchons des solutions qui sont efficaces.
La gastro-entérologue que nous avons consultée pour mon fils a demandé des renseignements à propos des solutions (partielles et non médicamenteuses) que nous avons mis en place. Cette attitude m'a rassurée parce qu'un médecin qui accepte d'écouter vraiment ses patients, c'est précieux.
Image

sepienne66
Habitué(e)

Messagepar sepienne66 » 28 juil. 2013, 16:07

Bonjour et soit la bienvenu parmis nous! J'ai pu lire que ton pauvre petit cerveau et bien toucher j'espère que les nouvelle seront pas si mauvaise a ton irm qui approche!
Dans l'attente bon courage !

fiorina100
Habitué(e)

Messagepar fiorina100 » 28 juil. 2013, 17:14

bien sur lobodique...je prenais l'exemple du regime sans gluten sans caseine qui guerit tout meme du cancer lol! il est utile pour les gens qui ont une allergie avérée par contre!
nous (moi et mon fils) c'est pas le cas pffff cote intestins tout allait bien jusqu'a miss fibro et/ou sep ne vienne dans ma vie en decembre. depuis c'est diarrhee tout les matins ^^

bon 2 bonnes nouvelles : je l'ai faite ma marche! 5km! grace a l'intervention d'une baisse de temperature et un linge humide sur moi! mais je l'ai fait!

la 2eme bonne nouvelle (s'en est pas une...) c'est qu'au detour d'un forum j'ai lu que les vertiges etaient un symptome de sep...je me suis faite une nuit et une matinée manege l'autre jour...je me demandais ce que j'avais c'etait vraiment bizare meme endormi ca tournait lol. bon c'est passé apres. reste mes petits vertiges de 2 secondes quotidiens.

aller zou haut les coeurs la pluie est là!! youpi! je vais peut etre dormir correctement cette nuit!

bonne fin de journée a toute!

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 28 juil. 2013, 18:49

Pour tes problèmes intestinaux, tu pourrais peut-être essayer l'ispaghul (ou psyllium) en poudre (gélules). Je me contente d'un gramme par jour. C'est un régulateur du transit intestinal qui est même reconnu par l'OMS. Il s'agit d'une variété de plantain. Même la gastro a admis que c'est à essayer en première intention. Bien sûr, si cela ne fonctionne pas ... Tu peux ajouter à cela l'ergyphilus qui est chargé de refaire un flore intestinale de qualité.

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... syllium_ps

http://www.nutergia.be/?menu=2&sMenu=0& ... produit=69
Image

fiorina100
Habitué(e)

Messagepar fiorina100 » 28 juil. 2013, 19:28

merci beaucoup!

Revenir vers « Les présentations »