SEP fraîchement diagnostiquée

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: SEP fraîchement diagnostiquée

Messagepar fafalarousse » 23 août 2016, 07:24

rien n'est jamais perdu, nous avons une femme ici, elle avait arrêté ses études à cause de la sep, et 10 ans plus tard elle s'y est remise, à la fin de l'année scolaire, elle aura surement, vu sa persévérance cette année, son master 2 en droit. ne jamais dire jamais, la vie est étrange.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Microcebus
Débutant(e)

Messagepar Microcebus » 24 août 2016, 16:45

fafalarousse a écrit :rien n'est jamais perdu, nous avons une femme ici, elle avait arrêté ses études à cause de la sep, et 10 ans plus tard elle s'y est remise, à la fin de l'année scolaire, elle aura surement, vu sa persévérance cette année, son master 2 en droit. ne jamais dire jamais, la vie est étrange.

J'ai déjà un master recherche et 2 ans de doctorat dans les pattes, je pense qu'il est grand temps que les études s'arrêtent pour moi. J'aurais voulu donner des cours de statistiques à la fac cette année, mais c'est impossible pour des raisons administratives... parce que je ne travaille pas (ce serait possible si j'avais une activité salariée de 900h/an ou si j'étais auto-entrepreneur depuis 3 ans, or je ne le suis que depuis un peu moins d'un an).

Bref : je ne peux pas postuler à un travail où je serai compétent (j'ai déjà donné des cours de stats en tant que doctorant) parce que je ne travaille pas.

mariel13
Fidèle
Ville de résidence : Près de Marseille
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : +- 20 ans de SEP traitement Aubagio

Messagepar mariel13 » 24 août 2016, 17:13

Bonjour Microcebus et bienvenu2

Arme toi de courage et la SEP n'empêche pas les projets ange3
Perso j'ai été diagnostiquée vers 27-28 ans depuis j'ai roulé ma bosse et donc j'ai 1 Sep rémittente qui me laisse peinarde (ça c'est parce que je suis cooooooooooooool ange2 ) et je prends 1 cacheton bleu qui n'est pas la truc qui aide pour les hommes mais 1 truc qui s'appelle Aubagio et qui m'aide à passer l'été sans soucis (ou presque c'est mon côté optimiste le presque riree )
pffff ça y est ça recommence il fait trop chaud (et dans 3 mois voir avant je me plaindrai du froid :idea: )

Courage à tous et BANZAIÏ
J'essaye en vain de retrouver le pain perdu et réconcilier les oeufs brouillés !

Djoke 3.0
Fidèle

Messagepar Djoke 3.0 » 15 sept. 2016, 08:10

bienvenue à toi

Et encore un homme avec sep remittente ! d'habitude nous on se prend la progressive d'emblée mais je vois que je deviens de - en - 1 cas isolé ^^

Bashogun
Passionné(e)
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Messagepar Bashogun » 15 sept. 2016, 09:03

mariel13 a écrit :je prends 1 cacheton bleu qui n'est pas la truc qui aide pour les hommes mais 1 truc qui s'appelle Aubagio et qui m'aide à passer l'été sans soucis (ou presque c'est mon côté optimiste le presque riree )

Idem, Mariel, mais avec le packaging de l'Aubagio, j'ai l'impression de prendre la pilule...! riree
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Revenir vers « Les présentations »