Sensation étranges

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
lilouuuu
Confirmé(e)

Re: Sensation étranges

Messagepar lilouuuu » 20 sept. 2016, 13:42

je cherche juste à me rassurer à la base, qu'on me dise c'tait pas des symptômes de SEP
On ne se substituera jamais au corps médical ici , on n'est pas medecin et quand bien même, rien ne vaut, et la Clinique et l'écoute des symptomes par un médecin.

Tiens nous au courant de la suite et des résultats de ta prise de sang si tu veux bien. N'hésite pas :)

Yoyo0912
Habitué(e)

Messagepar Yoyo0912 » 20 sept. 2016, 15:32

j'ai une petite sensation de brulure au pouce... je stresse

Shubacka
Fidèle
Ville de résidence : Bussiere Galant

Messagepar Shubacka » 20 sept. 2016, 16:05

On t'a dit de consulter pour avoir de plus amples informations sur ton état de santé.
En attendant, pense un peu à ceux d’entre nous chez qui c’est un petit peu plus que le pouce qui les picote.
Ça devrait atténuer ta douleur !
<2
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue

Bashogun
Passionné(e)
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Messagepar Bashogun » 20 sept. 2016, 18:05

Bonsoir Yoyo,

Après avoir lu tout ton sujet, je fais quelques constats :

*contrairement à ce que tu peux dire parfois, tu es inquiet, à tel point que cela peut sans doute te conduire à te focaliser trop sur ton corps et à amplifier de petites douleurs comme on peut chacun en avoir souvent.

*décrire de telles 'sensations' est toujours très difficile et il est donc aussi difficile de faire bien comprendre ce qu'elles sont.

*la Sep peut être un prisme déformant qui conduit à tout lire à cette aune, alors que nombres de problèmes peuvent ne rien avoir avec la sclérose. Un exemple tout bête : je suis enrhumé assez fortement depuis quelques jours ; mon nouveau traitement depuis deux mois, Aubagio, peut avoir comme effet secondaire un syndrôme grippal ; alors, forcément, je m'interroge... Mais est-il étonnant qu'avec le changement de température, cela puisse arriver ? Et puis, nombreux sont ceux en ce moment qui sont eux aussi fortement enrhumés. Ce n'est donc pas un effet secondaire. Même chose quand j'ai des troubles digestifs : je dois faire la part des choses pour tâcher d'y voir clair.

Tout ne relève pas de la Sep et il faut bien se garder que ramener tout à elle car sinon on risque de manquer l'origine d'un problème et de ne pas lui apporter le bon remède, donc.

Les neurologues procèdent par élimination, notamment pour cette raison. Pour mes petits soucis urinaires, j'ai dû et dois encore faire quelques examens divers. Ce n'est que si au bout du compte il n'y a pas d'autre explication qu'il faudra envisager une cause neurologique.

Si nous t'avons tous conseillé de consulter, c'st justement pour cela : y voir clair, seule façon d'apporter la bonne réponse. Ce peut être quelques douleurs bénignes qui peuvent avoir pour origine une mauvaise position, une pression sur un nerf, un faux mouvement, etc. Ce peut être un problème de circulation ou musculaire ; une carence ou je ne sais quoi encore. Seul un médecin sera à même de le découvrir.

En attendant, comme d'autres te l'ont dit, ne te focalise plus dessus, tâche de n'y plus penser, détends-toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Revenir vers « Les présentations »