nouvelle venue

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
elo
Habitué(e)

Messagepar elo » 22 juin 2012, 21:27

bonsoir je ne suis pas allée aux urgences mais je vais toujours pas bien j'ai les fourmillements qui ne me quittent plus mais je peux pas rater le boulot donc j'attend mercredi pour mon irm!!

brimbelle
Fidèle

Messagepar brimbelle » 25 juin 2012, 10:13

Bonjour,

Je comprends que ton boulot passe avant, j'ai agit de la sorte :roll: ... Ce qui n'est pas la meilleures des idées.

L'IRM ne va te soulager de tes douleurs. Si elle révèle une inflamation, cela aura du poids supplémentaire pour une prise en charge et un bolus...Mais si rien n'apparaît?

C'est à toi de voir.
En tous cas, fais attention à toi, prends soin de toi :wink:

Bon courage
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.

cissou55
Confirmé(e)

Messagepar cissou55 » 25 juin 2012, 10:57

BONJOUR ELO ET bienvenu2 ,

je comprend ce que tu ressens par rapport a ton boulot j'étais comme toi mais aujourd'hui plus du tout...

je pense qu'un moment il faut penser un peu a sois, moi j'ai eu mon diagnostique noel dernier et j'ai craqué quand mon patron m'a appelé l'air de rien pour me demander ce que j'avais pour être malade (comme par hasard entre noel et jour de l'an)...

je dois avouer qu'aujourd'hui mon boulot est le dernier de mes soucis, je vais bien mais je pense que c'est aussi parce que j'ai arrêté de me prendre la tête pour des choses qui selon moi n'en valent pas trop la peine.

en bref le boulot c'est important mais la santé encore plus et puis on vit quand même dans un pays où on a des droit...

en tout cas prends soin de toi et à bientôt tiens nous au courant
27 ans
première poussée 18 septembre
deuxième poussée 20 decembre
diagnostique posé le 20 décembre
"joyeux noel felix!!!"

elo
Habitué(e)

Messagepar elo » 26 juin 2012, 09:38

Bonjour je sais que je devrais faire passer ma santé avant mais je pense que j'ai vraiment très peur du verdict!! en plus je pars en vacance le 30 juin donc j'espère que je pourrais partir!!! mon médecin traitant est en vacance jusqu'à juillet!!! je dors vraiment très mal mais je pense que le stress y est pour beaucoup!!
Mes fourmillements sont toujours là mais je m'y habitue!!
je n'arrive plus à rester debout très longtemps sans avoir la tête qui tourne et des faiblesses dans les jambes!!!
est ce que s'ils ne trouvent rien a l'IRM c'est sur que c'est pas la SEP?
je vous en dirais plus demain
Ce forum m'aide beaucoup merci

cissou55
Confirmé(e)

Messagepar cissou55 » 26 juin 2012, 10:21

bonjour elo,

alors pour les fourmillement je crois que c'est dans l'IRM médullaire qu'ils trouveront quelque chose si c'est la SEP (mais suis pas médecin).

bon courage pour demain et sois positive...
27 ans

première poussée 18 septembre

deuxième poussée 20 decembre

diagnostique posé le 20 décembre

"joyeux noel felix!!!"

elo
Habitué(e)

Messagepar elo » 27 juin 2012, 08:43

L'irm cerebrale ne montre rien apparemment je vais chez mon medecin a 11h30 est ce que ça veut dire que c'est pas la SEP?

elo
Habitué(e)

Messagepar elo » 27 juin 2012, 11:44

Alors je sors du médecin ça a été très rapide une minute à peine!!! il me dit j'ai vu ta soeur hier elle m'a dit que tu était une stressée( en fait ma soeur lui a juste dit que je stressait pour l'irm)!!
je lui montre l'irm il me dit il y a rien c'est rassurant!!! il m'a dit qu'il avait pensé a la SEP mais comme il y a rien a l'IRM c'est pas ça!!! j'ai pas eu d'auscultation ni de prise de tension pourtant je lui ai dit que ça faisait 2 jours que j'avais très mal dans les jambes!! il m'a dit tous tes symptômes viennent du stress donc stressam 23 euros merci au revoir!!
Je suis vraiment énervé il a même pas pris la peine de m'écouter ça fait un mois que j'ai pleins de symptômes mais il s'en fou!!

elo
Habitué(e)

Messagepar elo » 28 juin 2012, 19:00

Qu'est ce que vous en pensez.?

Stéphanie2
Accro

Messagepar Stéphanie2 » 28 juin 2012, 19:15

bon déjà, s'il pense vraiment que tu es tellement stressée que tu te "crées" tous ses problèmes, le minimum serait de te donner des calmants, ne serait ce que de l'homéopathie par exemple.

ensuite, effectivement, le stress, l'angoisse peuvent avoir énormément d'incidence sur la santé, mais bon.... c'est un peu simplet comme conclusion. Il devrait creuser un peu.

J'avais vu des cas de sep sans lésion cérébrale mais avec des lésions sur l'IRM médullaire par exemple, ou alors c'est la ponction lombaire qui révèle un problème. Normalement, si ton médecin suspectait une sep, il devrait au moins demander une irm médullaire en plus avant de l'écarter.

Si tu n'es pas convaincue par ton médecin, rien ne t'empêche de consulter un neuro pour avoir un deuxième avis et un examen neurologique.

Ensuite, tu peux aussi avoir d'autres maladies, comme du diabète, la maladie de lyme ou des problèmes de thyroide qui peuvent te créer ce genre de problèmes. Est ce que ça avait bien été écartés par les prises de sang faites au début?
après plus de 2 ans de bizarreries, enfin un diagnostique en mai 2012
Syndrome de Fatigue Chronique (on dit aussi Encéphalomyélite Myalgique)

elo
Habitué(e)

Messagepar elo » 28 juin 2012, 19:29

merci de m'avoir répondu Stéphanie!! j'ai fait une prise de sang qui a écarté diabète et problème de thyroide mais pas pour la maladie de lyme!! il m'a donné quelque chose pour le stress c'est du stressam!!je pars en vacance samedi j'espère ne pas avoir de soucis je vais prendre ses médicaments pour le stress et je verrais!! hier je suis un peu allée faire les soldes mais déja au premier magasin j'avais des vertiges et faiblesses dans les jambes!! j'espère que tout ça va passer parce que c'est très fatiguant de ne plus pouvoir rien faire sans être fatiguée ou pas bien

Stéphanie2
Accro

Messagepar Stéphanie2 » 28 juin 2012, 19:43

j'avais pas compris pour le stressam, je croyais que c'était une faute de frappe :wink:
maladie de lyme, si tu ne te souviens pas avoir été piquée par un tique c'est peu probable, mais bon, à écarter quand même. Il y a aussi la syphilis à rechercher dans le différentiel.
pour tes vertiges, tu devrais voir un orl aussi, car un problème d'oreille peut être à l'origine de vertiges, jambes en coton etc.... donc encore une chose à écarter.

Je te souhaite que les vacances te permettent de te reposer, et de te changer les idées. Les soldes par exemple, c'est pas terrible quand on doit se reposer tu vois mdr mdr mdr
Le "stressam" peut te faire du bien, car même si le stress n'est pas l'explication de tous tes problèmes, ça en crée, et donc ça peut quand même t'aider à te sentir mieux.
Si après les vacances ça ne va pas mieux. Ne lâche pas l'affaire et demande à voir un neuro et/ou un orl.
en cas de gros problème, tu peux aussi aller aux urgences. Je te souhaite que ce soit effectivement seulement un gros stress et bientôt un mauvais souvenir. C'est vrai que rien à l'irm cérébrale, c'est toujours ça de pris après tout.

Bonnes vacances!
après plus de 2 ans de bizarreries, enfin un diagnostique en mai 2012

Syndrome de Fatigue Chronique (on dit aussi Encéphalomyélite Myalgique)

elo
Habitué(e)

Messagepar elo » 29 juil. 2012, 09:51

Bonjour je suis revenue de vacances et les traitements pour le stress ne m'aide pas beaucoup... En vacances il y a des jours où j'étais tellement épuisée et pas bien que je restais coucher jusqu'à 14 heures!!! en ce moment je dors très mal j'ai du mal à m'endormir et je me réveille de bonne heure!! j'ai toujours des fourmillements dans les pieds que je ressens plus quand je suis assise ou allonger c'est tous les jours et ça ne part pas et mon copain a remarqué quand je suis allongé que j'ai un orteil qui bouge tout seul et je ne m'en étais pas rendu compte!!!
Quand je parle j'utilise des mots à la place d'autres et ça m'arrive quand je suis avec des clients au boulot aussi donc pas top.

elo
Habitué(e)

Messagepar elo » 06 août 2012, 14:39

bonjour depuis trois jours j'ai une douleur a l'oeil gauche et j'ai remarqué que quand je ferme un oeil puis l'autre les couleurs sont plus ternes avec l'oeil que j'ai mal!!! j'ai rendez vous demain matin chez le medecin je n'ai pas pu avoir de rendez vous avant

elo
Habitué(e)

Messagepar elo » 07 août 2012, 20:03

je viens de voir un ophtalmologue qui me dit que j'ai une atteinte du nerf optique et elle m'envoie voir un neurologue

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 08 août 2012, 11:22

Kikoo,

Bonjour Elo et bienvenue à toi sur mon forum.
Là je sors de Neuro et j'ai fais un bilan ophtalmo. Je suis comme toi j'ai le nerf optique gauche de touché mais pas le droit, c'est vrai que je compense mais c'est tout à fait bien vivable.
Courage ma belle.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

missdu28
Habitué(e)

Messagepar missdu28 » 08 août 2012, 19:11

salut elo

ma premiere poussée était une nevrite optique, le nerf optique qui est touché, comme toi j'ai passé une IRM
Si tu as des lésions tu en sera un peu plus

courage

elo
Habitué(e)

Messagepar elo » 09 août 2012, 19:44

merci j'en peux plus de tout ça!! cela fait trois mois que je suis malade et il y a pas de mieux!! le medecin m'a fait refaire un bilan sanguin complet avec toutes les maladies auto immunes ... et rien d'anormal!!
j'ai un traitement pour mes vertiges mais rien n'y fait!! je vois un orl lundi pour voir s'il y a pas de problèmes d'oreilles internes!!!
J'ai toujours mal a l'oeil et ces fourmies constantes!! Aujourd'hui je me sens pas bien du tout j'ai des faiblesses dans les mains et les jambes!!
J'attends une lettre de mon medecin pour pouvoir prendre rendez vous chez le neurologue.
L'ophtalmo que j'ai vu trouve bizarre qu'on ne voit rien a l'irm et demande un deuxième avis dessus!!

elo
Habitué(e)

Messagepar elo » 12 août 2012, 11:37

mon médecin va me prendre un rendez vous chez le neuro début de semaine pour que ça aille plus vite!! j’espère qu'on va enfin trouver ce que j'ai

Karellou
Fidèle

Messagepar Karellou » 13 août 2012, 07:11

Courage elo!
Gros bisoux

elo
Habitué(e)

Messagepar elo » 27 août 2012, 15:53

Merci pour votre soutien j'en ai vraiment ras le bol de tout ça!! j'ai passé des tests chez l'ORL pour voir si mes vertiges ne venaient pas de l'oreille interne et bien non apparemment l'ORL m'a dit qu'il faisait une lettre à mon médecin traitant pour qu'il m'envoie chez un neurologue!!! Je suis retourné voir mon médecin qui m'a dit qu'il avait pas encore eu de rendez vous!
Tout ça traîne et j'ai toujours cette douleur à l'oeil, ces fourmis qui me gâchent la vie et cette fatigue constante sans oublier les douleurs qui viennent et repartent et ces vertiges!!

Revenir vers « Les présentations »