nouvelle venue, BONJOUR!!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Mirabelle
Fidèle

Re: nouvelle venue, BONJOUR!!

Messagepar Mirabelle » 29 mars 2015, 20:39

Bonsoir sab mihaggi et bienvenu2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry

LaMandragore
Confirmé(e)
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...

Messagepar LaMandragore » 02 avr. 2015, 21:45

bienvenue!!

Pour les anti dépresseurs... j'ai éutter avec le neurologue et medecin generaliste pendant 6 mois avant de finalement accepter d'en prendre. Et je ne regrette pas ce petit coup de pouce momentané, surout que cela m'a beaucoup aidé dans plusieurs domaines:
je ne pleure plus, je suis moins fatiguée ( ben oui pleurer ca use aussi a force) je suis plus concentree et je fais de nouveau des petits projets...dont diminuer la dose d'AD justement!
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera

gabelou75
Débutant(e)

Messagepar gabelou75 » 03 avr. 2015, 09:04

Je crois que c est une bonne decision de se faire aider même si c est par un médicament. Je crois que rien n est pire que se déprimer et dans les faits cela empire notre état.
Je prend de legers anxiolitiques et je vais mieux je pense moins tt le temps à la maladie.

Apres le tout est de gérer ca sur la durée mais avec un bon généraliste pas de pb.

Bonnes paques à tous .

gab :D

fab78
Fidèle
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien

Messagepar fab78 » 03 avr. 2015, 09:06

Bonjour Sab et bienvenue parmi nous, oui être sur ce forum fait vraiment du bien. Parler a des gens qui vivent les même choses c'est rassurant, donc hésite pas ;)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)

fab78
Fidèle
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien

Messagepar fab78 » 03 avr. 2015, 09:11

Pour les anti depresseurs, passer un temps j'en prenait vraiment beaucoup (20 gouttes de rivotril, 20 gouttes de théralène, 2 stilnox et 2 elavil) et ce n'était que le soir.
Maintenant je prend une ou deux gouttes de rivotril, et une gouttes de laroxyl (qui remplace l'élavil). et tout va pour le mieux.

Avec le choc psychologique de la maladie, c'est normal de se faire aidé un temps, même si nous ne réagissons pas tous de la même manière ont a chacun un jour besoin d'aide (enfin je pense).
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)

Malo44
Débutant(e)

Messagepar Malo44 » 03 avr. 2015, 11:07

Bonjour,

Bienvenue, tu as bien fais de venir ici, moi je me suis inscrit il y a peu, et je trouve ce forum intéressant et surtout très sympathique.
Bon courage

sab mihaggi
Habitué(e)
Ville de résidence : strasbourg

Messagepar sab mihaggi » 08 avr. 2015, 12:56

recoucou tout le monde,

Suite de mon aventure: irm cérébral rien à déclarer apparemment tout va bien dans ma petite tête, en esperant que ca dure.
Pour les anti dépresseurs mon neurologue ne m'en a pas parler, je vais tout de même attendre un peu pour voir comment je vais dans les prochains temps. Le fait que mon irm soit bonne me donne aussi un peu plus de courage (ca m'engoissait pas mal).
Et un projet de bébé pourrait sans doute voir le jour. En tout cas merci à vous de m'avoir aider.
Est ce que quelqu'un connaîtrait un neurologue dans le département 67? parce que le nouveau que j'ai est limite limite.

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 08 avr. 2015, 19:37

c'est une bonne nouvelle, tu n'as plus de questions à te poser.,
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Revenir vers « Les présentations »