nouvelle sur le forum

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cilinette
Débutant(e)
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2011, 17:44
Localisation : oise
Contact :

nouvelle sur le forum

Messagepar cilinette » 07 oct. 2011, 18:49

Bonjour a tous je me presente j ai 39ans je travail dans la sécurité en mi-temps thérapeutique actuellement ,ma sep ma été diagnostiqué en avril 2009 suite a une monoplegie de la jambe gauche sur le moment j ai bien prie la nouvelle d autant que j ai vite et bien recuperer ( a 90% environ)apres 3mois d arret j ai repris mon travail a part une fatigue un peu plus importante qu avant, tous allait bien,en janvier extreme fatique completement epuisé donc arret maladie plus irm resultat nouvelle plaque active donc solumedrol que j ai pas tres bien supporté et qui n a rien fait coté fatigue, aujourdhui je suis perdu face a cette sep je suis épuisé en permanence je lutte chaque jour pour tenir mes 4h de boulot (moi qui tenait jusqu a 185mensuel sans probleme)j ai des vertige ma jambe s affaiblie, me fait souffrir divers douleur s ajoute au tableau ,mon neuro ma prescrit en aout du mantadix et lyrica mais sans effet pour le mantadix et plus de vertige et sensation de confusion pour le lyrica donc retour chez le neuro hier ,verdicte: kiné 2/f par semaine oblige car debut de plasticité et syndrome pyramidal arret du mantadix et "rebif" oups ca me fait peur j en veut pas trop d effet secondaire je sais plus quoi faire deja que j ai arreté le lyrica sans lui dire et je veut pas perdre mon boulot pour moi s est vital franchement je suis totalement perdu j ai grand besoin d aide merci d avance ps a coté de ca je m occupe de ma mere de 64 ans qui a de tres nombreux souci de santé et qui vie avec moi

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 13067
Inscription : 13 avr. 2010, 18:15
Contact :

Messagepar Defcom » 07 oct. 2011, 19:01

Bonsoir et bienvenu2
Pour les effets secondaires du rebiff,cela dépend des personnes,mais ça n'empêche pas de travailler.
Courage,la vie est belle ... :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

estelle340
Habitué(e)
Messages : 85
Inscription : 27 sept. 2011, 09:03
Localisation : Nord - France
Contact :

Messagepar estelle340 » 07 oct. 2011, 19:07

bonsoir et bienvenue,

n'ai pas peur du rebif, meme si tu fais parti des gens qui ont les effets secondaires ils finissent par s'estomper et ca vaut le coup a long terme ;)
née en 1982
sep depuis 2008
sous Rebif
Rien ne dure en ce monde cruel, pas même la souffrance (Charlie Chaplin)

Avatar de l’utilisateur
cilinette
Débutant(e)
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2011, 17:44
Localisation : oise
Contact :

Messagepar cilinette » 07 oct. 2011, 19:39

Merci pour l accueil ça fait trop plaisir mais apres ce que j ai lu sur les effet secondaire du rebif j ai flipper, quant on lit etat gripal apres l injection avec parfois fievre et cela durant environ 3 mois j ai peur de ne pas etre capable de me lever le lendemain pour aller bosser a savoir que je me leve en general vers 5h en plus mon employeur supporte de plus en plus mal mes absence biz et encore merci :)

estelle340
Habitué(e)
Messages : 85
Inscription : 27 sept. 2011, 09:03
Localisation : Nord - France
Contact :

Messagepar estelle340 » 07 oct. 2011, 19:51

ui ce sont effectivement les effets secondaires, je suis en plein dedans car je reprends le traiement suite à mon accouchement et c reparti pour une serie d'effets secondaires .... :?

mais ca ne dure pas toute la journée du lendemain, pour moi si tu veux un exemple ca me le fait 2 ou 3 h la nuit et quand je me lève plus rien !!! et au pire si un ptit mal de tete perdure je prends 1g de dafalgan et l'histoire est jouée! au pire t'es un peu crévée la journée mais comme y'a pas de piqure le lendemain tu sais que tu peux récupérer.

et puis 3 mois ca passe vite quand tu te dis que tu joue ton handicap ca vaut la peine et effectivement on est tous differents face aux effets secondaires t'auras ptetre rien, ptetre modérément comme moi et si t'en as beaucoup trop faudra revoir avec ton neuro ;)

allez courage on a de la chance d'avoir des traitements :)
née en 1982

sep depuis 2008

sous Rebif

Rien ne dure en ce monde cruel, pas même la souffrance (Charlie Chaplin)

estelle340
Habitué(e)
Messages : 85
Inscription : 27 sept. 2011, 09:03
Localisation : Nord - France
Contact :

Messagepar estelle340 » 07 oct. 2011, 19:54

qu'est ce que tu as eu comme ttt pour tes vertiges ?
née en 1982

sep depuis 2008

sous Rebif

Rien ne dure en ce monde cruel, pas même la souffrance (Charlie Chaplin)

Avatar de l’utilisateur
cilinette
Débutant(e)
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2011, 17:44
Localisation : oise
Contact :

Messagepar cilinette » 07 oct. 2011, 20:01

Merci estelle tu me rassure un peu ,la premiere injection n est pas pour maintenant j attend la convocation de l hosto pour l apprentissage si puis dire ainsi d ici 15 jours a peu pres sinon on ne ma rien proposé pour les vertiges


Revenir vers « Les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité