nouvelle, rien à l'irm.

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
rafdeliege
Confirmé(e)
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13232

Re: nouvelle, rien à l'irm.

Messagepar rafdeliege » 17 août 2016, 14:49

Shubacka a écrit :
rafdeliege a écrit :Tu sais au moins depuis quelques semaines je comprends maintenant plein de choses... Des choses pour lesquelles je culpabilisais même très souvent... depuis plus de 10ans .... Cette "dépression" qui a commencé lors de mes premières poussées vers 2005...Du jour au lendemain tu passes de l'état mec joyeux motivé et sorteur à .... à ce moment là on m'a diagnostiqué déprimé, anxieux, spasmophile ... Cette fatigue parfois à ne rien comprendre. Tu dors bien et puis t'as des coups de pompe infernaux. Alors tu te dis finalement que tu n'es peut-être pas assez courageux, etc etc ...Tu te dis que tu pourris la vie des gens qui t'entourent à être comme ça. Tu te demandes comment font les autres .... Ta famille ne comprend pas ton mal être, tu leur expliques que ça te fait mal quand tu marches mais ils comprennent pas, pour eux ça "picote un peu...ya pas de quoi en faire une tartine" peut-être que oui c'est dans ta tête mais comment t'en sortir ? Puis tu prends des AD pendant 10 ans, tu essaies d'arrêter plein de fois, de manières différentes et t'y arrives pas ... alors tu culpabilises encore une fois de plus... Jusqu'au jour ou tombe le diagnostic, ou en tout cas une explication te permet de mettre un nom sur tout ça ( et le reste ... les acouphènes, les pertes d'équilibre , ... )
Et ça même si ça fait peur, si on aurait voulu entendre autre chose que SEP ou autre maladie démyélinisante, au moins effectivement ça permet de recadrer les choses pour tout le monde et de savoir ou on en est. D'accepter ... plus ou moins et de s'adapter... ça j'en suis pas encore là. Mais tu as raison Fafa, on est presque "content" au final, au moins on sait avec qui / quoi on va devoir composer... et on peut essayer de faire un trait sur le passé et commencer une nouvelle page de son histoire.

Pas loin de 20 ans que je cherchais les mots pour exprimer mon "mal être" .... ben, ca y est, j'ai trouvé !
Merci à toi, Raf ! tchin

Si j'ai pu servir à quelque chose d'autre qu'à réparer des ordinateurs, j'en suis heureux riree
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg

rafdeliege
Confirmé(e)
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13232

Messagepar rafdeliege » 17 août 2016, 14:50

Ceci dit, tu vas te faire chier toutes tes saintes journées maintenant ange2 ok je sors
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg

Shubacka
Fidèle
Ville de résidence : Bussiere Galant

Messagepar Shubacka » 17 août 2016, 16:20

Naaaan; j'vais pouvoir me consacrer à la lecture d'histoires ...... belges !!! :mrgreen:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue

Babel
Passionné(e)

Messagepar Babel » 17 août 2016, 17:00

rafdeliege a écrit : tu vas te faire chier toutes tes saintes journées

J'ai fais pas mal de route aujourd'hui...

https://www.youtube.com/watch?v=zgffzlhIFnE

ça bouge trop j'ai rien pu lire en plus! riree
Moi malade?
Plus sérieusement, sep PP depuis 2012, diag en 2013
Actuellement sous Ritximab

les-traitements-medicaux-et-les-effets-secondaires-f15/rituximab-t12938.html

Revenir vers « Les présentations »