NOUVEAU VENU

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Emma Sonia
Fidèle
Ville de résidence : Genève

Re: NOUVEAU VENU

Messagepar Emma Sonia » 27 mars 2015, 16:05

Bonjour tout le monde,

Pour info, la Suisse pratique également le principe de précaution. La différence vient un peu et même beaucoup du fait que nous sommes pas dans l'union Européenne, donc certaines décisions vont plus vites car prises par un seul gouvernement.
Le Tecfidera a été validé 1 an après la France et l'Aubagio avant uniquement pour des questions financières. Le labo qui fabrique le Tec voulait le vendre 2 fois plus cher et le conseil fédéral a fait 9 mois de bras de fer avec ce labo pour que le traitement soit au même prix que les autres traitements.
@ Coma, j'ai pris de l'aubagio ( 6 mois) avant le Tecfidera et PDS a l'appui il faut 1 mois pour l'éliminer dans l'organisme.
Bon aprem :D

coma35
Débutant(e)
Prénom : Cédric

Messagepar coma35 » 27 mars 2015, 16:21

Bonjour @Emma Sonia
Chez nous niveau prix c'est l'inverse le tecfi (dispo en pharmacie des hopitaux) était il y a un mois au prix de 1750€ tandis que l'aubagio (dispo en pharmacie ordinaire) le prix est entre 800 et 900€
Concernant Aubagio les délais que j'ai avancé de 8 à 24 mois ne viennent ni de moi ni de mon neurologue mais simplement du carnet d'utilisation d'aubagio!
Si le délai de suppression a été réduit pour toi c'est tant mieux j'ai préféré personnellement ne pas courir le risque avec la volonté que nous avons avec ma compagne
Je suis con mais je me soigne ok je tente de me soigner mais c'est très difficile de se soigner de la connerie

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 27 mars 2015, 17:32

ah pour ça , tu n'as pas à me convaincre andré riree riree riree
pour moi, c'est surtout une histoire de fric.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Zawatta
Passionné(e)
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique

Messagepar Zawatta » 27 mars 2015, 20:26

Et il n'y a pas que la Sep sur laquelle les labos s'engraissent !! ragee
Malade mais je me soigne ;)

Revenir vers « Les présentations »