Nouveau malade et un peu perdu

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1726
Inscription : 16 août 2014, 19:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar ericT » 27 nov. 2014, 17:34

Je ne peux qu'être d'accord avec toi,zaw.

Et le coup au moral que ça met. ragee
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.

Avatar de l’utilisateur
fafalarousse
Messages : 12733
Inscription : 30 mars 2013, 09:03
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar fafalarousse » 27 nov. 2014, 17:55

restons sérieux sur un sujet aussi sérieux.
eliot, je n'avais pas vu que tu étais déjà en travailleur handicapé, donc ils ne pourront pas te renvoyer, c'est déjà ça. on t'a donné ton taux de handicap? si non, tu peux demander à ton toubib de remplir le formulaire de la mdph pour obtenir ton taux de handicap qui te permettra par la suite de toucher une allocation. mais j'ai bien peur que tu aies tout de même une réduction de ton salaire, ils sont plutôt avares dans ce domaine. il me semble qu'on peut dans ton cas avoir droit à 3 ans de longue maladie, tu peux prendre rv avec le médecin de la cpam, car ma mutuelle avait payé le complément, mais je pense que ça décroit avec le temps, donc elle peut te dire tes droits dans ce domaine. et voir avec ta mutuelle la compensation que tu peux avoir .
tu sais, moi aussi et sans doute bien d'autres nous sommes dit, mais qu'est ce que je vais faire dans un bureau, je suis nulle en dehors de mon métier, mais quand on est au pied du mur, tu n'imagines pas ce qu'on peut arriver à faire. parles en à defcom qui a été reclassé il y a peu de temps.
essaye de te renseigner dans ta boite si il n'y a pas d'emplois de bureau, car malheureusement on ne peut rien faire grand chose d'autre quand on est handicapé. et demande au médecin du travail des infos sur le reclassement pro, au niveau interne de ta boite, dans un bureau, perso, je n'ai pas eu de réduction de salaire. je crois qu'ils n'ont pas le droit quand c'est la même société. mais encore une fois, c'est à voir avec le médecin du travail.
il faut aussi frapper à la porte de la MDPH, et de l'AGEPHIP, et aussi cap emploi comme l'a dit fab. pour voir quoi faire pour obtenir le maximum d'allocations. tu pourras peut être arriver à 75% de ton salaire, à la fin de ton arret longue durée. et contacter ta mutuelle, elle te dira ce qu'elle donne comme compensation en fin d'arret longue maladie, si elle en donne...
et surtout étudier les différents stages, car je vois que tu n'es pas un doux rêveur, et que tu sais que ton travail c'est hélas fini. et que financièrement tu ne pourras pas t'en sortir, je sais que quand on a retrouvé un job, et qu'il y a une différence avec l'ancien salaire, l'AGEFIPH paye une partie du reste. va voir sur le lien de l'agefiph que je t'ai donné.
le plus difficile c'est qu'on doive se battre à la fois contre la maladie et l'administration pour avoir de l'argent pour vivre. en plus que tout diffère selon le département.
j'ai aussi trouvé ça
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... 12753.html
ils parlent surtout de l'agephip et de la sameth et cap emploi
un extrait:

Fiche détaillée
Qui peut bénéficier d’une aide de l’Agefiph ?
Selon l’action projetée (embauche, aménagement de poste de travail, formation…), sont susceptibles de recevoir une aide financière de l’Agefiph, dans la limite des crédits disponibles et des priorités fixées :


les entreprises du secteur privé, y compris les artisans ;les organismes et établissements publics soumis au droit privé ;les travailleurs handicapés reconnus par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et les autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi (accidentés du travail dont l’incapacité permanente est au moins égale à 10 %, titulaires d’une pension d’invalidité, pensionnés de guerre et assimilés, titulaires de l’AAH…) ;les organismes de formation, les prestataires de bilans de compétences, les opérateurs de l’insertion et du reclassement…L’attribution des aides n’est pas automatique : chaque demande fait l’objet d’une évaluation par l’Agefiph, en fonction, notamment, du respect des critères d’éligibilité, de la complémentarité avec les aides publiques existantes, des priorités fixées (par exemple, la prise en compte de la situation des personnes handicapées les éloignées de l’emploi en raison de leur qualification, de leur âge ou de leur handicap) et des ressources disponibles.


Verser une contribution à l’Agefiph n’est pas une condition nécessaire pour bénéficier d’une aide de cette association. Il suffit que l’entreprise intéressée domiciliée en France, emploie ou embauche un(e) bénéficiaire de l’obligation d’emploi travaillant sur le territoire français.



Quelles sont les interventions de l’Agefiph ?
L’Agefiph peut intervenir sous forme de prestations ou d’aides financières. L’offre de services de l’Agefiph est structurée autour des quatre grands pôles suivants :


l’offre directe de l’Agefiph : conseil aux grands comptes, candidathèque, offres d’emploi, prestations pendant la Semaine de l’emploi des personnes handicapées, etc. ;les aides, à la formation, à l’insertion, au maintien dans l’emploi, à l’apprentissage, aux contrats de professionnalisation, à l’adaptation des situations de travail, etc. dont une large partie sera dorénavant prescrite par les professionnels de terrain (par exemple, les conseillers du réseau « Cap emploi »), en fonction de la situation concrète de la personne concernée ;les services délivrés par Cap emploi (insertion), Sameth (Service d’appui au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés) et Alther (conseil et mobilisation des entreprises) ;les prestations spécialisées délivrées ponctuellement sur prescription pour répondre à un besoin identifié : compensations de handicaps (déficiences auditives, visuelles, motrices, psychiques, intellectuelles), études préalables à l’aménagement des situations de travail, conseil en création d’activité, formations courtes et collectives.
Dans ce cadre, les interventions de l’Agefiph peuvent prendre la forme :d’aides et de services pour recruter et intégrer un salarié handicapé : aide à l’insertion professionnelle, aide aux contrats de professionnalisation et d’apprentissage et aide à la pérennisation de ces contrats, aide à la création et reprise d’entreprise ; d’aides et de services pour maintenir l’emploi d’un collaborateur handicapé : formation des salariés dans le cadre du maintien dans l’emploi, aide au maintien dans l’emploi, aides à l’aménagement des situations de travail et à la compensation du handicap ;d’aides et de services pour compenser le handicap : prestation ponctuelle spécifique visant à identifier précisément les conséquences du handicap sur l’emploi et les moyens de le compenser, prestation d’étude préalable à l’adaptation des situations de travail, aide liée à la reconnaissance de la lourdeur du handicap, aide aux personnes handicapées visuelles, aide aux personnes handicapées auditives, aides à la mobilité ;d’aides et de services visant à la mise en place d’un projet d’entreprise en faveur des personnes handicapées ;


diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Avatar de l’utilisateur
YOYO69
Fidèle
Messages : 721
Inscription : 24 nov. 2014, 19:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar YOYO69 » 27 nov. 2014, 18:01

eliot66 a écrit :
Maintenant ce qui me fait peur, c'est que je suis en arrêt depuis presque 9 mois. J'ai peur que mon employeur me licencie, et je suis un peu perdu dans tout ce que je lit sur les incapacités et tout. Ce qui me fait peur, c'est qu'on me mette en invalidité, que je perde mon travail mais que se ne soit pas définitif et que je sois un jours obligé de retrouver du travail.


Je suis aussi dans ton cas, pour le moment c'est l'assurance du groupe dont je dépends qui paie mon complément de salaire et je sais qu'ils vont me licencier car je suis en arrêt depuis 11 mois. Ils ont été obligés d'embaucher une personne pour me remplacer donc dans leurs droits.

Pour ce qui est de retravailler quand j'ai posé la question à mon neuro le 5 courant il a levé les yeux au ciel... Bon de toute façon je n'avais pas besoin de sa réponse mon corps me dit chaque jour ce qu'il en est. :roll:

Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1926
Inscription : 22 oct. 2014, 18:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar Zawatta » 27 nov. 2014, 18:08

Merci Eric, tu sais que je t'apprécie de plus en plus touaaaaa riree
En ce qui me concerne, le médecin du travail m'as mise en inaptitude à tous les postes et mon généralistes m'a dit "que vous voulez qu'on vous adapte un poste ? " Bah oui, faut qd mm, un peu être productif... !
Malade mais je me soigne ;)

ericT
Passionné(e)
Messages : 1726
Inscription : 16 août 2014, 19:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar ericT » 27 nov. 2014, 18:17

Merci,zawatta,ça c'est comme la sep,un jour ça va,mais demain? riree

Pour ce qui est du cap emploi,pour @eliot/Henry à perpignan,ils sont au Mas Guerido,juste après l'intermarché.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.

Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1926
Inscription : 22 oct. 2014, 18:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar Zawatta » 27 nov. 2014, 18:20

Et oui, vous habitez près l'un de l'autre, cool super1
Malade mais je me soigne ;)

Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1926
Inscription : 22 oct. 2014, 18:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar Zawatta » 27 nov. 2014, 18:23

Il n'en tient qu'à toi, Eric riree
Malade mais je me soigne ;)

ericT
Passionné(e)
Messages : 1726
Inscription : 16 août 2014, 19:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar ericT » 27 nov. 2014, 18:27

Zawatta a écrit :Il n'en tient qu'à toi, Eric riree


Et de la SEP. :wink:
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.

Avatar de l’utilisateur
YOYO69
Fidèle
Messages : 721
Inscription : 24 nov. 2014, 19:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar YOYO69 » 27 nov. 2014, 18:28

ericT a écrit :
Zawatta a écrit :Il n'en tient qu'à toi, Eric riree


Et de la SEP. :wink:


Non non Eric sep pas elle mais toi sur ce coup la! :wink:

ericT
Passionné(e)
Messages : 1726
Inscription : 16 août 2014, 19:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar ericT » 27 nov. 2014, 18:31

La sep me conditionne,comme nous tous. :wink:
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.

eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Inscription : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar eliot66 » 27 nov. 2014, 18:34

Ha un voisin! Bonjour voisin :D
Oui je vois ou ils sont. Je connait quelqu'un qui y est allé, sa n'a rien donné du tout ils ne font pas beaucoup d'effort pour nous, enfin bref.
D'ailleurs est il possible de savoir dans quoi vous êtes vous recyclé et ce que vous faisiez?

Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1926
Inscription : 22 oct. 2014, 18:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar Zawatta » 27 nov. 2014, 18:36

Pas d'accord là Eric, on est gentil ou pas, la sep n'a rien à voir la dedans !!
Malade mais je me soigne ;)

Avatar de l’utilisateur
YOYO69
Fidèle
Messages : 721
Inscription : 24 nov. 2014, 19:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar YOYO69 » 27 nov. 2014, 18:38

eliot66 a écrit :D'ailleurs est il possible de savoir dans quoi vous êtes vous recyclé et ce que vous faisiez?


J'étais chef d'atelier dans une entreprise qui fournit de la matière première pour la fabrication des circuits imprimés. Pour le moment recyclé à la maison... :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 12995
Inscription : 13 avr. 2010, 18:15
Localisation : HdF
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar Defcom » 27 nov. 2014, 18:39

cou2 Bonsoir Henry et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Inscription : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar eliot66 » 27 nov. 2014, 18:41

Désolé mais je pense aussi que quand sa va pas, on a beau faire tout les efforts possibles si notre corps peu pas on peut pas. Et même avec toute la volonté du monde

Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1926
Inscription : 22 oct. 2014, 18:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar Zawatta » 27 nov. 2014, 18:44

Moi comme Yoyo, recyclée chez moi aussi ! J'étais auxiliaire de vie sociale et là, ce n'est plus possible :(
Malade mais je me soigne ;)

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 12995
Inscription : 13 avr. 2010, 18:15
Localisation : HdF
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar Defcom » 27 nov. 2014, 18:46

Perso,de mécano je suis passé a bureaucrate mais toujours dans le même secteur.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Avatar de l’utilisateur
YOYO69
Fidèle
Messages : 721
Inscription : 24 nov. 2014, 19:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar YOYO69 » 27 nov. 2014, 18:47

eliot66 a écrit :Désolé mais je pense aussi que quand sa va pas, on a beau faire tout les efforts possibles si notre corps peu pas on peut pas. Et même avec toute la volonté du monde


C'est exactement cela Henry!!! Quoique l'on puisse en dire quand tu ne peux plus tu ne peux plus.

ericT
Passionné(e)
Messages : 1726
Inscription : 16 août 2014, 19:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar ericT » 27 nov. 2014, 18:50

Zawatta a écrit :Pas d'accord là Eric, on est gentil ou pas, la sep n'a rien à voir la dedans !!

C'était une image,perso j'essaie d'être d'humeur égale ,même si ça va pas très fort:wink: ,toi aussi,mais c'est pas tous le monde non,zawatta. :wink:
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.

Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1926
Inscription : 22 oct. 2014, 18:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Messagepar Zawatta » 27 nov. 2014, 19:02

Oui y en a st gravement atteints d'ailleurs ! ragee
Malade mais je me soigne ;)


Revenir vers « Les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités