je me rereprésente

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Denisque

Re: je me rereprésente

Messagepar Denisque » 30 sept. 2013, 15:22

Salut Pytra et bienvenu2

Tu n'as pas à avoir honte d'être malade.

Je sais ce que c'est, j'avais un poste avec des responsabilités, avec une équipe d'informaticiens spécialisés, des projets intéressants. Mais pour moi aussi c'est impossible que je reprenne mon poste, je ne peux pas me concentrer longtemps.

Je suis en arrêt de travail depuis un an et demie, et moi aussi l'an dernier j'avais, pas honte tout à fait, mais comme si je baissais les bras, comme si je n'étais pas à la hauteur.

De mois en mois, j'ai dit à mon neurologue, je ne suis pas capable de retourné travaillé, et en février dernier, il m'a donné une année complète.

Les assurances m'attendent pour mai 2014, car ça vas faire deux ans, et là avec le neuro, ils vont décider si je peux occuper un poste moins exigeant et à temps partiel, moi je sais que non, je ne suis pas capable.

Laisse moi te dire que j'ai finalement passé par dessus mes hontes et que je ne le prend plus comme un défaite. Au contraire, j'ai décidé de vivre le mieux que je peux, je fais du Tai-Chi, de la marche, je m'occuper comme je peux, la lecture, écoute de la musique et pratiqué mon instrument de musique.

Ne sois pas trop dure avec toi même et laisse les autres t'aider.

Denis

Avatar de l’utilisateur
fafalarousse
Messages : 12733
Inscription : 30 mars 2013, 09:03
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: je me rereprésente

Messagepar fafalarousse » 30 sept. 2013, 19:33

je suis dans le privé, et dans ce cas, c'est dehors tout de suite bien souvent. le médecin du travail s'est occupé de moi, il a pris le temps d'aller voir ma direction et tous ensemble ont étudié une reconversion.
une chance pour une chanceuse, ma vie, hormis un énorme chantage et harcelement mental vers la fin pour cause de changement de direction, (qu'ils ont perdu en toute beauté, ça leur a couté leur place à qq uns d'entre eux ) ma fin de vie pro s'est super bien passée. alors il faut toujours garder espoir.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Denisque

Re: je me rereprésente

Messagepar Denisque » 02 oct. 2013, 18:29

fafa tu es une battante. :mrgreen: Tu as bien fait de tenir ton bout. Il y a différentes formes de chantage, un pas mieux que l'autre. Des employeurs sans scrupules, peuvent essayer de pousser l'employé vers la porte de sortie, et sans aucuns avantages sociaux.

Pas toujours évident dans le privé.


Revenir vers « Les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité