Dans le flou ...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
gege35
Habitué(e)

Re: Dans le flou ...

Messagepar gege35 » 11 déc. 2014, 14:53

je marche normalement meme si parfois quelques fébrilités mais rien de méchant

mariecg
Fidèle
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=11345

Messagepar mariecg » 11 déc. 2014, 16:10

Bonjour Gégé

bienvenu2

Tes symptômes peuvent faire penser à une sep mais c'est peut être aussi une grosse, grosse fatigue, qui n'a rien de psychosomatique, psychosomatique c'est le mot qu'on aime bien employer quand on ne trouve pas la cause :roll:
Tes médecins sont biens puisqu'ils te font passer des examens, entre autre un IRM , qui va permettre de mieux cerner le sujet .
Pour le moment essaye de te détendre et surtout de bien te reposer. Patience,
et en attendant si tu le désir viens papoter bla11 avec nous mais surtout cool... :wink:

Marie

Nooki
Fidèle

Messagepar Nooki » 11 déc. 2014, 18:00

Bonsoir et bienvenue :-)

Comme les autres je ne peux que te recommander la patience et un avis médical.
Même dans le pire des cas la sep est une maladie chronique dont le traitement ne réclame pas d'urgence
Puisque c'est un traitement préventif plutôt que curatif.
Plus tu vas chercher les symptômes sur internet et plus tu aura la sensation de les avoir tous.
Dans toutes les maladies il y'a une part psychosomatique, ton état d'esprit influence toujours soit la maladie soit la perception que tu as de cette maladie.

Patience et repos
La Sep est pour l'instant une maladie d'origine inconnue que l'on soigne à coup d'hypothèses (Nooki)

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 11 déc. 2014, 18:20

bonjour et bienvenu ici gege

à ta question est ce possible que ça soit psychosomatique, je vais te donner la réponse de mon neuro quand je lui ai posé la question.
le psychosomatisme est présent un peu partout dans notre vie, mais quand c'est psychosomatique, le malade justement ne se pose pas la question, parce que justement refuse que ça le soit, et il crise d'avoir pu croire que qu'il était comme ça. donc, en général, si tu te poses la question, c'est que ça ne l'est pas., j'ai bien dit en général.
par contre vu que toutes les maladies neurologiques ont les mêmes symptômes, il va te falloir attendre que le neuro élimine les autres pour en trouver une seule, et ça peut prendre du temps.
quel qu'il soit, ce symptôme, il a tendance à se résorber, car le cerveau fait ses propres réparations, même si elles ne sont pas complètes, ça réduit.

quant à la fatigue.... je vais faire une comparaison avec un ordi, quand il se scanne, ça rame, et bien ton cerveau, quand il bosse pour voir ce qui se passe, et bien ça rame aussi, d'ou la fatigue, il ya beaucoup de compléments alimentaires qui la réduisent, le curcumin, le poivre noir, la spiruline, tant d'autres, parles en avec ton pharmacien, perso je prend de la spiruline quand je suis trop crevée, 4 par jour pendant un moi, chez moi ça marche super bien, chez d'autres pas du tout.
en attendant, n'hésite pas à venir nous rendre une petite visite, comme dit un ami, ça fait toujours plaisir d'avoir de la visite, soit quand il arrive, soit quand il part. (humour sepien)
à bientôt.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

gege35
Habitué(e)

Messagepar gege35 » 13 déc. 2014, 10:59

Merci pour vos réponses . Aujourd'hui rdv avec mon généraliste, il m'oriente vers une dépression avec prescription d'anti dépresseur pou voir si ca va mieux dans quelques semaines ... dans l'attente de l'irm. Mais pour lui, c'est une dépression. je me doutais un peu de sa réponse pour être franc ... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce genre de réponse de votre médecin ? Je veux bien suivre le traitement (meme si je ne sais pas d'ou viendrait la cause de cette éventuelle dépression) mais j'avoue que ca fait peur de commencer ce genre de traitement car si c'est pas ca ... pour arreter il parait quon peut pas le faire du jour au lendemain ... Des avis ?
merci à vous,

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 13 déc. 2014, 11:10

perso, ils sont partis tout de suite dans la direction de la sep à cause de francs symptômes, différents des tiens, mais c'était en 69 j'avais 19 ans, l'irm n'existait pas et aucun traitement, et se basaient sur les protéines c et la manque de vitamine D et de fort mauvais réflexes, dont le signe de babinsky, qui veut dire oups ya un gros souci dans le cerveau, et l'absence de réflexe cutané abdominal qui veut un peu dire un peu la même chose mais qui reste à vie. le reste disparu brutalement en 15 jours, comme c'était la seconde fois que j'avais ça, j'avais 13 ans pour les premiers symptômes, n'avais pas l'âge de l'avc et pas de maux de tête pour les tumeurs. m'ont gardé plus de un mois pour surveiller et ils en sont restés à vous avez une sclérose en plaque, et c'était bien ça.

tu as raison, quand on veut arreter un anti dépresseur il faut le faire progressivement, mais à part ça, broyer du noir, ça n'est bon pour personne, alors autant en prendre, mais éviter de le prendre trop longtemps on peut s'accoutumer.
bizzzzzzz
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

gege35
Habitué(e)

Messagepar gege35 » 13 déc. 2014, 12:59

Ok, merci fafalarousse pour ton avis. D'autres avis ?

Pic

Messagepar Pic » 13 déc. 2014, 13:30

C'est peut être autre chose que la Sep, ne te fais pas trop de soucis mais de là a dire que c'est une dépression surtout si il n'y a pas de cause... Mon médecin m'avait conseillé de faire de la sophrologie... Nul! J'ai juste pris des AD en attente de diagnostique, après j'ai tout balancé!!!

YOYO69
Fidèle

Messagepar YOYO69 » 13 déc. 2014, 14:08

Tu ne risque rien à en prendre Gégé ce n'est pas dangereux. Pour les arrêter ça se fait en quelques semaines donc te met pas la rate au courbouillon :wink:

Avec mon premier symptôme du pied que je ne pouvais plus relever mon toubib m'a envoyé direct chez un neuro...!

gege35
Habitué(e)

Messagepar gege35 » 14 déc. 2014, 09:28

merci pour vos avis ... Pic, le diag a donné quoi au final ?

Pic

Messagepar Pic » 14 déc. 2014, 10:33

Sep... Même le neurologue n'y croyait pas...

gege35
Habitué(e)

Messagepar gege35 » 15 déc. 2014, 13:06

merci ... je pense que je vais attendre pour l'antidepresseur, je vais prendre du magnesium ... je préfère attendre l'IRM avant tout traitement contre la depression ...

autre question ,la sep peut elle provoquer des troubles du sommeil ?

gege35
Habitué(e)

Messagepar gege35 » 15 déc. 2014, 13:34

merci mouton noir, j'en déduis que la réponse est donc oui. Vivement l'IRM ... ragee

gege35
Habitué(e)

Messagepar gege35 » 15 déc. 2014, 15:53

Est-ce que l'on peut confondre SEP et Burnout ?

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 15 déc. 2014, 16:23

Détecter un burnout se fait par un psychiatre grâce à une très longue anamnèse.
Image

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 15 déc. 2014, 16:44

franchement, gege je ne vois pas de rapport entre le burnout et la sep, il n'y a pas de symptômes neurologiques, grosse fatigue et dépression, et la sep est une maladie neurologique , avec des symptômes neurologique qu'un simple bilan neurologique peut mettre en valeur, si c'est neurologique , sans pour autant poser un diagnostique d'ailleurs, hélas.
tu veux que je te dise? internet c'est hyper dangereux, on ne doit pas s'en servir pour se diagnostiquer, sinon on a toutes les maladies de la terre.
tu veux mon conseil? attend ton IRM et arrête de cogiter, tu vas nous peter un fusible riree riree
va au ciné, promene toi, bouge et change toi les idées. fait du sport, mais ne reste pas à te demander ce qui t'arrive. ça ne sert à rien d'autre qu'à te rendre encore plus malade.
bizz
diagnostique 1969

gege35
Habitué(e)

Messagepar gege35 » 15 déc. 2014, 17:03

ok, merci riree

gege35
Habitué(e)

Messagepar gege35 » 18 déc. 2014, 09:36

Je reviens sur le sujet ...

J'ai un rdv irm cérébral+moelle à lhopital en janvier et je viens de recevoir une convocation pour un rdv neurologique en avril. Ca veut dire quoi tout ca ? Si ya rien à l'irm, pourquoi un rdv neurologique 3 mois après ? :roll:

ericT
Passionné(e)
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric

Messagepar ericT » 18 déc. 2014, 09:42

Ils font avec le temps qu'ils ont dispo pour les rdv,c'est"normal" de passer une irm,et avoir à l'analyser avec le patient 3 mois aprés en cas de sep.
Ceci dit,s'il s'avère une anomalie autre,ton rdv sera rapproché,donc,laisse passer ces 3 mois,pendant ce temps...tout va bien. :)
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.

Revenir vers « Les présentations »