Bonjour, Olivier, jeune (?!) diagnostiqué, futur traité ...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: Bonjour, Olivier, jeune (?!) diagnostiqué, futur traité

Messagepar fafalarousse » 01 avr. 2015, 09:07

olivier, quand j'ai des infections urinaires, je vais d'abord au labo faire une ECBU, ils me connaissent, savent qu'après je vais voir mon toubib, et quand je reviens avec mon ordonnance, j'ai le résultat, l'antibiogramme est fait et on sait quel traitement on doit me donner pour que ce soit plus efficace, car n'importe quel antibio n'est pas forcément le bon, je n'aime pas prendre des médocs à l'aveugle.
c'est fréquent les inflammations urinaires dans la sep, car souvent la vessie ne se vide pas completement. ton neuro ne t'a pas prescrit une échographie de la vessie? c'est ce qu'ils font une fois par an habituellement. voir si la vessie se vide normalement.
sinon ton toubib t'en prescrit une.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Djoke 3.0
Fidèle

Messagepar Djoke 3.0 » 01 avr. 2015, 11:38

bienvenue à toi et garde le moral.

seraphine
Confirmé(e)

Messagepar seraphine » 01 avr. 2015, 16:08

Bonjour!

je n'ai pas une sep, mais je ne suis pas vraiment mieux lotie alors je prends la parole :wink:
C'est normal d'être en colère parfois. enfin je pense....
On est plusieurs ici à se voir "moins bien", parfois avec de très gros " "
J'ai été très en colère pendant qq mois, il y a un peu plus de deux ans. Je pense que je devais y passer. Puis petit à petit, j'ai accepté. C'était ça, accepter, passer à autre chose, ou bien être malheureuse jusqu'à la fin de mes jours, rendre ma famille malheureuse et ne pas être en maillure santé pour autant. Le calcul a été vite fait :wink:
Je ne peux parler que pour moi, mais je pense que les autres aussi, te diront qu'on arrive à vivre avec, que ce n'est pas drôle tous les jours mais que ça reste une vie très chouette à vivre, et même avec les enfants.
J'ai des enfants, des grands, des moyens, une toute petite, certains ne me connaîtront que en chaise ou avec le déambulateur, mais on a choisi d'être très mobiles, continuer à faire tout comme avant et savourer chaque petit moment comme si c'était la dernière fois.
J'ai oublié plein de choses, je ne sais plus comment on danse, je ne sais plus comment on court, et tant mieux finalement.

Tu as le droit de ne pas me croire....Je n'ai pas trouvé de témoignage d'une personne dans mon cas, donc je n'ai pas pu en lire, et je ne sais pas ce que j'aurais dit si je l'avais lu après mon diagnostic.

Maintenant, je travaille (parfois en fauteuil) et je continue à mener ma petite famille - de 7 enfants :mrgreen:
J'ai un super mari (diagnostic deux semaines avant notre mariage - il a eu du cran)
Et on a une super vie.

Attends, rassure-toi, j'ai aussi de gros moments de cafard. Tous les deux mois, je pense, je passe une soirée en pleurs. Vu le rythme, je pense que la prochaine fois va venir dans les jours qui viennent d'ailleurs. Pleurs et colère devant la douleur ou les déficits. Puis ça repart. elle est pas belle la vie?
myopathe, mais pas trop

Revenir vers « Les présentations »