Bonjour, j'ai besoin d'informations

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
elodieang
Débutant(e)
Ville de résidence : arpajon
Prénom : elodie
Ma présentation : Bonjour, je suis nouvelle et j'ai besoin d'informations ...

Re: Bonjour, j'ai besoin d'informations

Messagepar elodieang » 01 déc. 2016, 11:25

Merci!!! demain tout commence...et, de bon matin (rdv 8h15) Benoit va être face a lui meme. il va enfin se regarder tel qu'il est !!!

Je ne sais pas ce qui va etre de ce rendez-vous mais je sais qu'il va etre LA prise de conscience pour Benoit. C'est un grand jour, bon ou mauvais, peut importe mais c'est un grand jour. Pour ma part j'a arreté les recherches (enfin depuis hier... :) ) mais je pense qu'elles ne m'avancent à pas grand chose au final. Je me suis bien informée et maintenant je veux etre complètement concentré sur les besoins de Benoit. Je vais suivre vos conseils et laisser les médecins faire leur boulot sans m'interposer ( de trop..) car je sais que mon chéri va etre muet (il n'aime pas les médecins...) bien que je peut etre surprise aussi!!!

j'aurais déja quelques réponses demain meme si je sais que ce n'est que le début et que les vrais réponses vont etre plus longues a avoir ...

Babel
Passionné(e)

Messagepar Babel » 01 déc. 2016, 11:28

C'est une bonne démarche, cela ne peut que le faire avancer je pense. Et avec toi à ses côtés en plus ça vaut tout l'or du monde ange2
Moi malade?
Plus sérieusement, sep PP depuis 2012, diag en 2013
Actuellement sous Rituximab

les-traitements-medicaux-et-les-effets-secondaires-f15/rituximab-t12938.html

elodieang
Débutant(e)
Ville de résidence : arpajon
Prénom : elodie
Ma présentation : Bonjour, je suis nouvelle et j'ai besoin d'informations ...

Messagepar elodieang » 21 déc. 2016, 19:02

Bonsoir!!! je reviens sur la toile pour vous parler de l’évolution depuis ces 2, 3 semaines.

Tout d'abord, je suis contente de pouvoir vous dire que nous avons enfin trouvé un médecin qui a bien voulu nous écouter et non nous entendre...
et oui, apres un premier rdv chez un généraliste qui nous à tres mal accueilli et qui, clairement, se foutait bien de nos problemes, nous avons continué nos recherches et nous sommes enfin tombé sur LE super généraliste !!! en région parisienne, il est difficile de trouver un médecin traitant qui ait encore de la place pour accueillir un nouveau patient (chose faite maintenant)...

Nous avons donc eu notre rdv sérieux tant attendu. Après plusieurs questions, étude de réflexes et divers exercices lors de celui-ci, Monsieur le médecin n'a pas attendu plus longtemps pour nous remettre une lettre écrite à remettre au neurologue. Effectivement le médecin nous à dit de ne pas épargner la SEP mais... Ca peut etre autre chose...quoi qu'il en soit selon lui, l'état de Benoit n'est pas à prendre à la légère et nous allons pouvoir entreprendre les examens plus profonds afin de découvrir de quoi il s'agit.

Nous allons donc prendre rdv avec le neurologue pour apres les fêtes car Benoit à besoin de digérer mon acharnement (malgré moi) ainsi que le fait que je ne sois pas seule à m’inquiéter pour lui... Fini le déni, fini le: non ce n'est rien...

Je suis contente car je peux enfin espérer un avancement concret. En attendant les prochaines nouvelles, je vous souhaite à TOUS de passer de tres belles fêtes de fin d'année !!!!!!

Bashogun
Passionné(e)
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Messagepar Bashogun » 22 déc. 2016, 10:35

Bonjour elodie,
ce sont de bonnes nouvelles, en effet.
Il ne me semble pas anormal que ton mari ait besoin de digérer le fait qu'il lui faille poursuivre les examens pour tâcher de cerner ce qu'il a, Sep ou pas. Au moins, l'avis de ce médecin lui aura sans doute permis de se rendre compte que le déni était le pire des remèdes.
Comme quoi, tu as eu bien raison de ne pas lâcher !
Bonnes fêtes à vous deux.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Marie91
Fidèle
Prénom : Marielle
Ma présentation : 4 ans de sep. tecfidera

Messagepar Marie91 » 22 déc. 2016, 12:17

C'est sympa Elodie de venir donner des nouvelles, vous voilà maintenant bien prise en charge et c'est l'essentiel, j'espère que vous aurez un diagnostique rapide après tous les examens car il est vrai que ne pas savoir est toujours très compliqué. Tu as vraiment bien fait de ne rien lâcher, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années, sans trop de symptômes pour Benoit. Reviens nous donner des news... A bientôt

kalys109
Débutant(e)
Ville de résidence : Paris

Messagepar kalys109 » 05 janv. 2017, 06:14

lélé a écrit :Hello
Babel a raison si tu veux l'aider il faut que tu le ---- forces à aller chez un médecin dans cette démarche rien n'est possible
La sep à la particularité d'avoir moults symptômes et il y a moults maladies qui sont coquines et imitent la sep

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec l'idée de le forcé pour aller voir un médecin aussi!
Pour moi, c'est même la seule solution!
Dernière édition par Bashogun le 05 janv. 2017, 11:30, édité 1 fois.
Raison : manquement à la charte, lien publicitaire

Babel
Passionné(e)

Messagepar Babel » 05 janv. 2017, 10:45

Je ne pense qu'il soit opportun de faire de la publicité autre que pour des traitements concernant la SEP. Je ne suis pas convaincu de l'efficacité du photovoltaïque pour notre pathologie... :roll:
Moi malade?
Plus sérieusement, sep PP depuis 2012, diag en 2013
Actuellement sous Rituximab

les-traitements-medicaux-et-les-effets-secondaires-f15/rituximab-t12938.html

mariel13
Fidèle
Ville de résidence : Près de Marseille
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : +- 20 ans de SEP traitement Aubagio

Messagepar mariel13 » 05 janv. 2017, 14:31

moi non plus ... :D
J'essaye en vain de retrouver le pain perdu et réconcilier les oeufs brouillés !

Revenir vers « Les présentations »