Bonjour, ici Magie

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Magie
Passionné(e)
Messages : 1382
Inscription : 26 août 2009, 19:59
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Contact :

Bonjour, ici Magie

Messagepar Magie » 26 août 2009, 22:40

Bonjour à tous et à toutes.

Ce matin, j'ai eu une rencontre avec mon neurologue. Il pense fortement que j'ai la sclérose en plaques. Je suis revenu à la maison toute chamboulée. Mon conjoint m'a pris dans ses bras et m'a serré très fort.

J'ai 52 ans. Il y a 3 mois j'ai eu la jambe et le bras droit tout engourdi, des problèmes urinaires, de la douleur, des difficultés à parler et une très très grande fatigue. Cela a durée près de 3 semaines. Mon état s'est amélioré mais il m'est resté une lourdeur dans la jambe et surtout dans le bras et lorsque je penche la tête j'ai un choc électrique dans la jambe.
Mon médecin généraliste m'a référé au neurologue. Ça a quand même pris 7 semaines pour le voir.

En y repensant bien, j'avais déjà eu ce genre de symptômes mais pas aussi prononcés. Le médecin avait supposé plein de choses : fatigue, stress, tunnel carpien, etc. D'après ce que je lis, la sclérose en plaques n'est pas facile a diagnostiquer

Voilà, je suis peut être une de plus. Vous allez peut être trouver ça bizarre, mais dans ma panique et ma peine, il y a aussi du soulagement. Au moins, il semble me comprendre ce gentil neurologue et avant de partir il m'a regardé dans les yeux et m'a dit: je vous lâche pas, je suis là, pour vous, avec vous.

Avatar de l’utilisateur
MAJESTY
Messages : 17069
Inscription : 21 nov. 2007, 19:15
Localisation : martigues
Contact :

Messagepar MAJESTY » 27 août 2009, 07:13

coucou bienvenu2 tu verras par la suite si vraiment ces une sclérose en plaque ne te fais pas trop de soucis ces une maladie avec laquelle ont peu vivre tres bien meme si part moment elle nous embete un peu le principal dans tout ca ces qu'il faut que tu sois forte et que tu garde le moral cela te permettra d'aller de l'avant et d'etres plus forte quelle je te fais de grosses bizzzzz b2 b2 b2
GRANDE MALADE A L'ESPRIT PAS DEJANTE DU TOUTTTTT

Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Fidèle
Messages : 1054
Inscription : 26 févr. 2009, 11:27
Contact :

Messagepar Brigitte » 27 août 2009, 07:20

Bonjour,

Il me semble en effet que tu as trouvé un neurologue bien gentil et bien sympathique (dans le sens éthymologique du terme même!).

Je suis désolée pour toi que ca doive en arriver au diagnostique de SEP, mais tu verras, si c'est bien ca, on vit tout à fait avec! Je me souviens très bien de l'annonce du diagnostique: toutes les images qui flashent dans la tête, ca fait un choc effectivement ... qu'on surmonte et puis on apprend à vivre avec l'idée et les éventuels désagréments, pas forcément tant que ca d'ailleurs! Ca dépend d'un personne à l'autre.

Une chose très importante est d'avoir du soutient, il me semble que tu en as entre autre avec ton conjoint et ton neuro, ce qui est une vraie aide.

En tout cas, n'hésite pas à poser ici toutes les questions que tu veux! Je trouve ce forum très agréable entre autre pour avoir des renseignements et se défouler un peu quand c'est nécessaire. Ici, pas nécessaire de toujours faire la forte qui y arrive coûte que coûte ... on peut se laisser aller de temps en temps en sachant qu'il y a d'autres personnes qui comprennent: ca fait du bien!

Avatar de l’utilisateur
wolverine69
Fidèle
Messages : 792
Inscription : 09 août 2009, 23:18
Localisation : Relevant (01)
Contact :

Messagepar wolverine69 » 27 août 2009, 08:57

Et bien comme on dit, bienvenue chez nous!
Sep ou pas, en tout cas tu trouveras ici des gens sympathiques et a l'écoute des autres, ce qui est primordial quand on a tendance a perdre le moral. Les filles t'on tout dis je crois donc garde la pêche, on peut vivre avec.
Amitiées.
"Un neurone s'éteint, un Sépien s'éveille...!!!"
(proverbe Préauxannois)

Avatar de l’utilisateur
karima
Messages : 17224
Inscription : 18 avr. 2008, 14:49
Localisation : 29 sud
Contact :

Messagepar karima » 27 août 2009, 12:04

bonjour magie et bienvenu2 .tu verras c est un fofo sympa ou l on se sent soutenue et compris et ou on s amuse aussi heureusement....
courage et bizzzzz a bientot tiens nous au courant
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Magie
Passionné(e)
Messages : 1382
Inscription : 26 août 2009, 19:59
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Contact :

Messagepar Magie » 27 août 2009, 13:16

Merci à tous et à toutes, vous êtes bien gentils

Les premières secondes suivant mon réveil ce matin, je me sentais bien, joyeux et la SEP s'est infiltrée dans ma tête, comme si elle attendait mon réveil pour prendre la place.


Comme me dit mon amoureux: '' faut faire des trucs, te changer les idées, ne pas lui laisser la place,''. il a bien raison Mais ce n'est vraiment pas facile.

J'ai en tête ma sortie du bureau du neurologue, il a mis sa main dans mon dos, comme un grand papa et il m'a dit: '' je suis là et attention aux escaliers''. Avec un grand sourire. J'ai appris par la suite qu'il était le responsable de la clinique de sclérose en plaques de ma région. Un hasard qui tombe bien.

Merci de votre accueil

Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Fidèle
Messages : 1054
Inscription : 26 févr. 2009, 11:27
Contact :

Messagepar Brigitte » 27 août 2009, 14:06

Je pense qu'il n'y a pas de secret: il faut s'accorder du temps. Je ne dis pas se laisser aller, c'est vrai qu'il faut se changer les idées, ne pas lui accorder sa place et continuer sa vie, se faire plaisir aussi.... mais je pense qu'il faut admettre que ca ne se fait pas en une nuit et ne pas stresser parce qu'on n'est pas encore arrivé à passer dessus. Je ne sais pas pour les autres, mais j'ai trouvé que ce n'est pas un processus facile d'accepter ce genre de nouvelle! Ca m'a pris des mois pour arrêter d'y penser comme à la pire des catastrophes. En parler de temps en temps aide aussi (je ne dis pas en faire le seul et unique sujet de conversation de sa journée bien sûr). Je n'ai pas vraiment eu cette opportunité et je pense que ca a fraîné le processus parce que ressasser ca n'aide pas et on finit par voir la SEP comme un sujet taboo que ce n'est pas! ... Mais même comme ca, on s'habitue et on n'y pense plus aussi souvent ni de la même facon.


Pour les escaliers, mon dentiste aussi me disait toujours "attention aux escaliers", il ne savait pas que j'ai la SEP. Ca doit être un réflexe chez certaines personnes. En tout cas, c'est super que ce soit un spécialiste SEP. J'ai essayé récemment un neuro donc ce n'était pas la spécialité pour cause de déménagement: une catastrophe!!! Maintenant, tant pis, je fais 100km pour voir un spécialiste! Ca vaut la peine!


Revenir vers « Les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités