bonjour à vous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: bonjour à vous

Messagepar fafalarousse » 03 avr. 2015, 10:37

ah si on en parle tous les jours, c'est sur, mais si on n'a plus de symptômes, car les enfants, les symptômes passent très vite, le déni peut enfin arriver, et ça les sauve.
la sep des enfants n'est pas la même que la sep des adultes, ça arrive d'un coup, ça part d'un coup très vite, et ça ne revient pas souvent. mais si on leur en parle, et bien c'est psychologique et ça revient.
10 jours après ma première poussée, j'avais oublié, les enfants oublient tout ce qui est moche. et personne n'aurait osé m'en parler. à la demande du médecin d'ailleurs.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 03 avr. 2015, 10:46

Les laisser oublier mais leur en parler au moins une fois et puis être là si ils ont des questions.
Image

seraphine
Confirmé(e)

Messagepar seraphine » 03 avr. 2015, 10:48

On est donc toutes d'accord :mrgreen:
myopathe, mais pas trop

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 03 avr. 2015, 10:56

tout à fait seraphine, et lobidique, on les informe au départ, bien sur, doucement, si eux même posent les questions ils faut leur répondre. mais s'ils n'en posent pas, on les laisse retrouver leur enfance.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

mariecg
Fidèle
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=11345

Messagepar mariecg » 03 avr. 2015, 17:09

Bonjour ErzaScarlett ,

vraiment très peinée pour pour ta fille,
pas facile de lui expliquer sans lui faire peur, mais la laisser dans l'ignorance à 14 ans...

De plus si les médecins lui on dit au départ que c'était dans sa tête elle pourrait penser qu'elle perd la raison et ça je pense que c'est encore plus insupportable .

Courage et à bientôt on pense à vous deux .

Marie

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 03 avr. 2015, 17:27

C'est sûr qu'il ne faut pas tourner en boucle en parlant continuellement de la SEP. Mais il ne faut pas non plus en faire un sujet tabou. Le mieux, comme souvent, est de trouver un juste milieu tout en faisant bien comprendre à cette petiote que la discussion est ouverte.
Parce qu'on sait toutes et tous ici à quel point Internet peut être un ramassis de conneries concernant cette maladie et il ne faudrait pas qu'elle aille y chercher des réponses si elle a d'éventuelles questions qu'elle n'oserait pas poser à son entourage.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 03 avr. 2015, 17:47

C'est bien vrai.
Image

fab78
Fidèle
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien

Messagepar fab78 » 03 avr. 2015, 18:11

Oui oui je confirme, il ne faut surtout pas qu'elle aille sur internet
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)

Djoke 3.0
Fidèle

Messagepar Djoke 3.0 » 03 avr. 2015, 18:42

bienvenue

Je suis d'avis qu'elle apprenne tout de manière la + claire possible car si la moindre chose lui est cachée, elle vous en voudra plus tard.

bigliars
Fidèle
Prénom : Murielle

Messagepar bigliars » 03 avr. 2015, 18:59

bienvenue et désolé pour ta fille mais pareil pour te rassurer si je peux dire sa comme sa :) moi aussi j'ai eu ma première poussée symptômes sep au collège manque de vitamines lol vertiges et douleurs inexpliqués a gauche jambe genoux que j'ai toujours garder radio qui a rien montrer puis finalement j'ai fais ma grosses poussée a 28 ans avec diagnostic j'ai 32 aujourd'hui j'ai un bébé de 15 mois je vis aussi bien que je peux avec quelques séquelles mais rien de méchant juste pour mon travail aprés dans ma vie ça va je me ménage on apprend a vivre avec finalement c'est un mal pour un bien le diagnostique aussi tôt elle va pouvoir savoir contre quoi elle se bat courage a elle courage a toi b2
31 ans trois ans de sep (enfin diagnostiquer il y a 3 ans) j'aime la vie mais surtout mon petit Coeur Thibault qui la remplit de bonheur et d'amour :) <3

Revenir vers « Les présentations »