Bonjour,

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Kosok
Accro

Messagepar Kosok » 27 avr. 2011, 19:58

Il est impossible de répondre simplement à cette question!
Les traitements dépendent de la forme de SEP que tu as. La plupart des gens ont la forme rémittente
http://www.sep-info.fr/fr_FR/members/sc ... /index.jsp
C'est sur cette forme que la plupart des traitements de fond sont dirigés. On trouve comme traitements de première lignes les immunomodulateurs : interférons (Rebif, avonex, bétaféron etc...)ou l'acétate de glatiramère (copaxone). Ces traitements peuvent réduire le nombre de poussées ( de mémoire d'environ 30%) et l'aggravation du handicap à long terme dans des proportions variables. En cas d'échec de ces traitements (persistance de poussées), on passe aux traitements de 2ème intention soit les immunosupresseurs: Tysabri, Endoxan, Elsep...
Sinon quand on est atteint d"une forme progressive à poussées, il est possible d'être traité par le Bétaféron puis si échec par les immunosupresseurs
Pour les autres formes (progressives sans poussées), il n'y a pas de traitement de fond disponible actuellement sur le marché.

Voila en bref
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Alexdu13
Débutant(e)

Messagepar Alexdu13 » 27 avr. 2011, 20:33

Merci kosok pour ces explications !
Mais cela réduirai les poussées que de 30% !!!
C'est pas énorme...

bierling beatrice
Fidèle
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice

le tysabri après le betaferon

Messagepar bierling beatrice » 27 avr. 2011, 20:36

Le bétaferon 2, ne m'a pas vraiment aidé, mais après la deuxième perfusion de Tysabri , ma fatigue n'est plus aussi prononcée.Le fourmillement de la main droite ,est lui très intense, si bien que je ne peux presque plus écrire avec un stylo, ma démarche n'est pas top.Le matin il me faut la canne , l'après midi j'essaie de m'en passer, je fais mes cinq cent mètres tous les matins ,puis je me repose une demie heure avant de commencer les travaux intérieurs, repassage , nettoyage . Préparer à manger demande bien plus de temps.Actuellement je ne conduis plus je ne travaille plus et cela me manque beaucoup.Mais suite à la dernière poussée ,Les séquelles étaient plus importantes , c'est tout mon côté droit qui ne veut plus trop. Il me reste trois bonnes amies ,à part elles ,c'est la solitude totale .Longue sont les journées , bien pire les dimanches
Je veux me battre je vais y arriver

Alexdu13
Débutant(e)

Messagepar Alexdu13 » 27 avr. 2011, 20:38

Merci majesty pour ton accueil si chaleureux !!!
J ai l impression que vous êtes tous simplement énorme !
Biz et courage a tous

SB
Confirmé(e)

Messagepar SB » 27 avr. 2011, 21:20

bienvenu2
L'avenir m'intéresse car c'est là où je vais passer les prochaines années.

labulle
Confirmé(e)

Messagepar labulle » 28 avr. 2011, 10:55

Bonjour Alex13, et bienvenue parmi nous !

Revenir vers « Les présentations »