Bonjour :)

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Stéphanie2
Accro

Messagepar Stéphanie2 » 25 mai 2011, 21:57

Bon lelette, on s'est bien amusé ce soir à la maison: cool2
j'ai fait ton test, tu avais dis quelques minutes, moi au bout de 90 relevés de genoux j'étais complètement lessivée, mais j'ai fait 1/2 tour sur moi-même mdr (enfin en fait si ça se trouve j'ai fait un tour et demi ahahaha!)
du coup j'ai refait en bas dans le salon sous controle de mon mari qui doit penser que ça y est j'ai complètement pété les plombs :roll: je ne levais plus trop les genoux parce que ça fait vraiment trop d'exercice pour une seule soirée : là j'ai fait à peine un 1/4 de tour en 1 minute.
Plus fort: j'ai fini par convaincre mon mari d'essayer et il a fait 1/4 de tour en une minute ...... je sais pas trop quoi penser de tout ça franchement.
Est ce que tout le monde ne tourne pas sans point de repere ?
je me rappelle avoir lu une expérience où on demandais à des gens de marcher les yeux cachés en ligne droite pendant très longtemps à l'extérieur sur une surface plane et protégée, ben il me semble qu'ils finissaient par revenir à leur point de départ après un bon bout de temps....

sunshine
Habitué(e)

Messagepar sunshine » 25 mai 2011, 22:26

Cet exercice dont vous parlez est le test de Romberg, ou le test de Fukuda.

Sincèrement, je ne crois pas que l'on puisse interpréter quoi que se soit en n'étant pas neurologue.

Il faut lever les genoux à un certain niveau, il faut faire x pas/ minute. Une rotation jusqu'à un certain angle est ''normal''. Il y a beaucoup de critères pour ce test, que nous ne connaissons pas.

Mais j'avoue que c'est bien amusant de le faire à la maison :)

Un autre test amusant est le test de Babinski :D

Stéphanie2
Accro

Messagepar Stéphanie2 » 25 mai 2011, 22:30

chouette Sunshine! encore des tests YOUPiiiiiiii! pompomgirl pompomgirl pompomgirl

Carolinette
Habitué(e)

Messagepar Carolinette » 26 mai 2011, 20:15

Oui mais ça chatoouuuiiiiiiiilllle le test de Babinski :lol:
31 ans, mariée, un fils.
Des symptômes, des inquiétudes mais pas de diagnostic.

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 31 mai 2011, 19:22

Le test de marcher sur place yeux fermés en levant les genoux n'a pas pour but de déceler un quelconque problème neurologique mais bien un défaut d'occlusion dentaire.
Ma "plaque occlusale" (c'est bien la même chose qu'une gouttière :wink: ) est aussi en piteux état. Quand j'en ai parlé au posturologue qui me l'avait proposée, il m'a répondu : "imaginez que sans elle, ce sont vos dents qui supportent cette pression !".

Pour ce qui est des tests, avez-vous essayé le test rotulien ? Ça fait toujours beaucoup rire, surtout les enfants :wink: .

sunshine
Habitué(e)

Messagepar sunshine » 01 juin 2011, 00:58

Heuuuuuuuuuuuu... Je ne veux pas être ostineuse là, mais :

http://en.wikipedia.org/wiki/Romberg's_test

Romberg's test or the Romberg maneuver is a test used by doctors in a neurological examination

Traduction :

Le test de Romberg est un test utilisé par les docteurs dans un examen neurologique.

Et je me suis trompée, le test où on ''marche'' sur place les yeux fermés, c'est le test de Fukuda. Une certaine déviation indique une possible atteinte vestibulaire.

Line
Habitué(e)

Messagepar Line » 01 juin 2011, 11:28

C'est vrai que les tests réflexes sont quand même assez amusants quand ils fonctionnent !! ;)

J'ai eu mon rdv lundi chez la rhumato. Elle m'a prescrit tout un tas d'analyses sanguines. Elle trouve tout de même que mes symptômes étaient très "neuro". Pour le moment, elle regarde pour écarter (ou pas ;) ) des soucis de rhumatismes inflammatoires (ou quelque chose comme ça).
Elle m'a aussi dit que si de tels symptômes revenaient, il faudrait consulter très vite...
Encore une affaire à suivre :wink:

Stéphanie2
Accro

Messagepar Stéphanie2 » 01 juin 2011, 12:10

mon médecin quand je le vois, il me dit: ah ben ça je peux rien faire c'est neuro, ...tout est neuro maintenant :wink: je suis passé de la fatigue, à "le petit virus", à "l'anxiété" et maintenant: c'est neuro!:roll:
donc bon on verra quand je recevrai mon nouveau rendez vous chez le neuro maintenant.
Ceci dit, il est gentil mon médecin, mais je le sens un peu démuni en fait.

C'est bien Line que tu es des examens pour écarter des pistes encore. Surtout qu'il y a aussi la possibilité d'avoir la SEP plus autre chose!!! :? tout n'est pas toujours à mettre sur le dos de la SEP.

Ça va toujours mieux alors ?

Line
Habitué(e)

Messagepar Line » 01 juin 2011, 12:39

ça va beaucoup mieux oui, merci ! :)
Je suis toujours assez fatiguée (même physiquement) mais autrement plus de symptômes bizarres ! Même mes douleurs articulaires sont dicrètes. Pourvu que ça dure !! :lol:

Et de ton côté ?

Stéphanie2
Accro

Messagepar Stéphanie2 » 01 juin 2011, 13:36

moi ça va bien moralement. J'ai eu du monde ce weekend, et ça m'a fait du bien de ne pas "m'écouter" de ne pas en parler. Ça m'occupe trop la tête depuis longtemps et j'ai besoin de passer à autre chose.
Physiquement c'est bof. Je suis vite fatiguée, je me sens lente, j'ai des nouveaux trucs, et certains problèmes permanents (jambe droite) mais rien de très douloureux ou de trop handicapant, je ne récupère pas tellement cette fois ci. J'attends un rendez vous par la poste pour revoir le neurologue, et je devrais ensuite avoir une ponction lombaire.
C'est bientot la fin de mes cours et je vais avoir plus de temps pour moi. Je vais essayer de retourner à la piscine. Je faisais beaucoup de "marche rapide" avant, mais là ce n'est plus possible, le vélo je limite car j'ai peur que mes jambes me lâchent sur un long trajet. Donc la piscine ça sera peut être bien. On verra bien.

Line
Habitué(e)

Messagepar Line » 01 juin 2011, 15:24

C'est vrai que la natation et/ou le longe-côte sont des sports réputés "sains" ! Tu as raison d'y penser !

Stéphanie2
Accro

Messagepar Stéphanie2 » 01 juin 2011, 15:41

j'ai regardé sur wikipédia pour le longe-côte que je ne connaissais... j'ai la mer pas loin mais ici, tu veux ma mort !!! elle est super froide l'eau mdr mdr mdr /lamer

enfin d'après ce que j'ai lu, les bains d'eau froide sont bons pour nous .... mais il doit quand même y avoir une température minimale :wink: - piscine plutôt donc, surtout que souvent l'eau n'est pas très chaude non plus ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Longe-c%C3%B4te

Line
Habitué(e)

Messagepar Line » 01 juin 2011, 16:08

C'est vrai que par chez toi ça doit être encore pire que chez moi Image!!!! mdr
Le souci en plus chez moi c'est que des fois elle est là et des fois... pas du tout !!!! meteeo
[/list]

Line
Habitué(e)

Messagepar Line » 11 juin 2011, 14:17

C'est re-moi :) .
J'ai eu quelques résultats de mes prises de sang avec quelques trucs "étoilés" : un taux trop élevé en gamma globulines et en anicorps anti SSB-la plus les restes de mon vieil epstein barr mais ça, c'est "normal" ;) ...
La rhumato me conseille aussi de passer une nouvelle sérologie de Lyme car mes résultats n'étaient pas complètement négatifs apparemment ; ça pourrait dépendre de l'évolution des taux d'IgM et d'IgG...
Peut-être quelques réponses à venir alors, ou encore plus de questions ?? :lol:
Depuis une semaine environ, c'est un peu moins bien au niveau des douleurs articulaires et de la fatigue mais c'est vraiment peanuts à côté d'avril donc ça va.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des résultats sanguins de ce type ?

Stéphanie2
Accro

Messagepar Stéphanie2 » 11 juin 2011, 14:43

Moi j'ai eu seulement les IgM trop élévés aux trois controles Janvier 2010 et juillet 2010 et octobre 2010. Si j'ai bien compris, ce sont les anticorps normalement produits en début d'infection, ensuite d'autres anti-corps (notament les IgG) doivent prendre le relais dans un fonctionnement normal. ça pourrait être le signe d'une maladie auto-immune, mais je n'en sais pas plus. C'est suffisamment élevé pour dire qu'il y a un problème, mais pas assez pour être révélateur de quelque chose.... je ne suis pas sure d'avoir bien compris et tes autres résultats, je suis désolée, je ne sais pas. ça vaut le coup de revérifier la sérologie de Lyme.

Carolinette
Habitué(e)

Messagepar Carolinette » 13 juil. 2011, 08:48

Coucou chère collègue ! slt

Alors, quoi de neuf pour toi ?
J'espère que tout va bien !
Prends soin de toi !

Bises
31 ans, mariée, un fils.

Line
Habitué(e)

Messagepar Line » 13 juil. 2011, 15:52

Bonjour Carolinette et merci pour ce message ! :)
Pas grand chose de nouveau de mon côté, j'attends toujours qu'un médecin me dise si mes symptômes et les résultats de mes analyses ont un sens. Quelques maladies ont été évoquées mais rien de sûr car rien de clair apparemment (polyarthrite, lupus, gougerot sjogren). Avec un peu de chance ça ne sera rien de tout ça... :wink:
Et toi ? Comment vas-tu ? Des nouvelles ?
Bises.

Carolinette
Habitué(e)

Messagepar Carolinette » 22 juil. 2011, 20:05

Et tu as eu une analyse d'anticorps pour éliminer ces maladies auto-immunes ??
Moi j'ai eu droit à une prise de sang de 12 tubes en médecine interne. J'ai aussi passé des radios des mains et pieds ( bizarre alors que ce sont surtout mes genoux qui me font souffrir .... ) pour voir s'il y avait des signes d'érosion faisant penser à une polyarthrite rhumatoïde. On m'a aussi parlé de Gougerot-Sjögren étant donné que j'ai la bouche et les yeux très secs. J'attends les résultats ...
Tu en es où toi ?

Bisous et prends soin de toi b2

Caro
31 ans, mariée, un fils.

Line
Habitué(e)

Messagepar Line » 23 juil. 2011, 07:45

Merci beaucoup pour ton message.

Toujours rien de nouveau.
J'ai eu le droit aux x-mille tubes aussi et ce sont eux qui ont montré certains anticorps en taux trop élevé. Mais je n'ai pas tous les anticorps normalement retrouvés si j'ai bien compris... :?:
En ce moment, mes articulations me gênent moins donc j'en profite, j'ai fait un petit tour aux championnats de France club de TREC, ça fait un bien fou !

Voilà de quoi remonter le moral : un moment partagé avec Quador, le trotteur de mon mari

Image

Stéphanie2
Accro

Messagepar Stéphanie2 » 23 juil. 2011, 08:04

ben ça fait plaisir Line, effectivement ça a l'air d'aller!

Bon weekend!
après plus de 2 ans de bizarreries, enfin un diagnostique en mai 2012
Syndrome de Fatigue Chronique (on dit aussi Encéphalomyélite Myalgique)

Revenir vers « Les présentations »