bonjour.

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
dianouchka
Débutant(e)
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2008, 20:50
Localisation : lyon
Contact :

bonjour.

Messagepar dianouchka » 03 févr. 2008, 22:53

:P
bonjour à tous, je viens à la chasse aux info sur ce cite parceque j' ai po mal de soucis et aucune reponse depuis deux ans deja..et j' en ai un peu ma claque de passer de toubi en toubi et d' entendre les meme connerie..
j' ai chopé des vertiges terribles avec forte pression dans les yeux, et avec nausé et spasmes dans le ventre tres douloureux, au debut c' etait par periode et la ca fait un moi que ca s' arrete plus,.. de plus j' ai des trouble du sommeil de type hyper somnie je n' entend meme plus ma fille le matin qui parfois passe deux heures à me sortir du sommeil puis une fois lever j' ai la tete congestionnée et toute la journée je suis ko technique ( c' est par phase ca aussi et de plus en plus souvent..):cry: à faire des gafs liées à un manque total d' attention..j' ai perdu 2 boulo com ca et la je suis au chômage..seule avec une pepette à charge..super!!
enfin..apres avoir vu 15 medecins qui mettent tout sur le dos du "stress" enfin on m' a prescrit un scan apres visite chez l' orl qui confirme que ce n' est pas lié à un trouble de l' oreille interne..pouvez vous me dire comment vous a été decelé la sep au bout de combien de temps?..comment ca a commencé?plus je lis les symptomes de la sep plus je me retrouve..j' aimerais beaucoup lire vos temoignage..merci à plus!! :D

Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 15:23
Contact :

Messagepar Bulle » 04 févr. 2008, 11:13

Bonjour Diane cou3 Les symptômes que tu décries peuvent s'apparenter à plein d'autres choses :? S'il y a des suspicions de sep on te fera passer une IRM et on te prescrira aussi une Ponction Lombaire. Atttend d'en savoir plus avant de te mettre quoi que ce soit en tête. si tu parcours un peu le forum tu verras que pour bcp d'entre nous les doutes demeurent encore car le diagnostique de cette maladie est difficile à poser. Si tu as vraiment un doute le mieux est que tu demande carrément l'avis d'un neurologue :? Alors bonne chance, bon courage et n'oublie pas de revenir nous dire cou2

Avatar de l’utilisateur
Pimpernelle
Fidèle
Messages : 772
Inscription : 29 oct. 2007, 15:22
Localisation : Jura suisse
Contact :

Messagepar Pimpernelle » 04 févr. 2008, 18:03

Bonjour à toi !

Oui, comme dit Bulle, on a un peu tous des parcours différents avec la SEP, et ça ne rimerait à rien de voir si ton "cas" ressemble à celui de quelqu'un d'autre. En revanche, l'incertitude, on connaît bien, et je pense que c'est un des aspects les plus pénibles d'une maladie, quelle qu'elle soit.

Tu dis que tu as vu plein de médecins, et c'est naturel de chercher celui qui va le mieux comprendre notre souci. L'ennui avec ça, c'est que ton nouveau médecin ne comprendra pas forcément pourquoi il est le 16e ... Y en a-t-il eu un avec qui tu as eu une relation meilleure ? Si oui, moi je te conseille de faire un bilan complet avec lui. Et, en plus, je conseille à toute personne qui passe par cette incertitude de se faire soutenir (psy par exemple), pour ne pas se sentir complètement dingue ... Avec la fatigue, on a vite fait de se sentir isolé, et c'est poison !

Courage, tiens-nous au courant !

Pimpernelle

Diagnostic le 28 septembre 2007... nouvelle vie avec la SEP !


Avatar de l’utilisateur
MAJESTY
Messages : 17069
Inscription : 21 nov. 2007, 19:15
Localisation : martigues
Contact :

hello

Messagepar MAJESTY » 04 févr. 2008, 18:14

bienvenu2 tout depend le diagnosti que lon va te donner par la suite meme si ce n'est pas celui de la sep revient quand meme ns voir ns serons tous heureux de pouvoir te soutenir je te fais de grosses bizzzz a toi et a ta fille :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lolo
Célébrité
Messages : 9283
Inscription : 29 mars 2005, 18:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Messagepar Lolo » 05 févr. 2008, 21:45

Salut les filles,

bienvnu Diane.
Ne te mets pas de fausses idées en tête, la sep est très difficile a déceler, moi ils ont mis 4 ans, c'est pour te dire.

Les symptômes sont tjs différents d'une personne à une autre alors il est difficile pour nous de t'aider, nous ne sommes pas médecins et même si, une évocation de symptômes ne suffirait pas, il faut passer les examens que t'a cité Bulle, mais rien ne t'empêche d'aller voir ton généraliste et de lui demander de te prescrire une IRM après tu auras déjà une réponse.

Bon courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image


Revenir vers « Les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Didounette et 1 invité