besoin daide

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
angelique
Habitué(e)

besoin daide

Messagepar angelique » 04 oct. 2012, 09:43

bjr tout le monde! Alors voila je décide enfin a vous écrire car jai vu un neuro pour parastjesie des 4 membres et donc ma fais un electromyograme qui étais normal mais il ma prescrit un irm cerebral et medullaire c la secretaire qui ma pris rdv pour cerebral le 9 octobre et pour medullaire le 23 octobre.
Sur lordonnance elle dit pour ELIMINER MULTILOCULAIRE ,je comprend pas pouvais vou méclairer
[/quote]

phénix
Confirmé(e)

Messagepar phénix » 04 oct. 2012, 11:12

Coucou

Je ne sais pas non plus ce que ça veut dire, mais ton neuro veut sûrement voir si tu as des inflammations dans la moelle épinière,
Armes toi de patience car le diagnostic pour ce genre de problème peut être très long
Bon courage à toi
femme 33 ans

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 04 oct. 2012, 16:27

Kikoo,

Bonjour Angélique, je suis comme Phénix je ne peux pas t'aiclairer sur ce MULTILOCULAIRE, je pense que ça à peut être un rapport avec tes yeux, je ne sais pas si tu as un problème à ce niveau là mais je ne peux pas t'en dire plus.
En tout cas bienvnu parmi nous...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Defcom

Messagepar Defcom » 04 oct. 2012, 18:46

Bonsoir bienvenu2

Le terme sclérose multiloculaire est synonyme du terme sclérose en plaques.

Voili voila ... :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 05 oct. 2012, 21:25

Waow ! Ce qu't'es savant ! :wink:

Image
Image

angelique
Habitué(e)

besoin daide...

Messagepar angelique » 06 oct. 2012, 21:03

Peut etre que cest pas multiloculaire...difficile de lire lordonnance... Jai reussie a decoder babinski bilateral cest lier a la sep ou autre chose ?
Dernière édition par angelique le 06 oct. 2012, 21:23, édité 2 fois.

Lolo
Célébrité

Messagepar Lolo » 06 oct. 2012, 21:11

Kikoo,

Oui c'est une maladie qui va avec la sep, moi je ne l'ai jamais eu sauf depuis ma dernière hospit en juillet dernier, maintenant j'ai le babinsky en plus, pourtant ça ne me manquait pas !!!

Bizzzzzzzzzzzzz

Image

angelique
Habitué(e)

Messagepar angelique » 06 oct. 2012, 21:15

Lolo a écrit :Kikoo,

Oui c'est une maladie qui va avec la sep, moi je ne l'ai jamais eu sauf depuis ma dernière hospit en juillet dernier, maintenant j'ai le babinsky en plus, pourtant ça ne me manquait pas !!!

Bizzzzzzzzzzzzz

Cc lolo!!! Okok mais le babinski est specialement que pour la sep ? Il ya pas dautre maladie qui peut avoir se simptome ?

Lolo
Célébrité

Messagepar Lolo » 06 oct. 2012, 21:18

Et bien disons que Babinsky est un symptôme bien spécial qui touche beaucoup les gens qui ont la sep mais ça ne change pas beaucoup dans notre quotidien, juste un symptôme de plus quoi...

Image

angelique
Habitué(e)

Messagepar angelique » 06 oct. 2012, 21:22

Lolo a écrit :Kikoo,

Bizzzzzzzzzzzzz

Cc lolo!!! Okok mais le babinski est specialement que pour la sep ? Il ya pas dautre maladie qui peut avoir se simptome ?

laurent614
Fidèle
Ville de résidence : Dijon
Prénom : Laurent

Messagepar laurent614 » 07 oct. 2012, 07:15

Bonjour et bienvenue /coucou bienvnu
Cherchez le ridicule en toute chose!

Stéphanie2
Accro

Messagepar Stéphanie2 » 07 oct. 2012, 09:31

bonjour et bienvenue,

Babinski, n'est pas une maladie, mais le nom d'un examen neurologique qu'on fait sur le pied (le gros orteil je crois précisément) il n'est pas typique d'une sep, ça montre seulement qu'il y a une lésion du système nerveux à ce moment là.

il y a pas mal de réponses si tu fais une recherche mais toujours un peu techniques:
http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/Babinski/11472

Ceci dit, si tu as du mal à lire l'ordonnance, ne te fie pas trop à ce que tu penses comprendre, parce que si ça se trouve, ce mot est dans l'ordonnance pour dire que ce réflexe est normal chez toi....

Tu peux essayer de poser tes questions sur l'ordonnance à la personne qui te fera passer l'IRM cérébrale mardi, mais encore une fois, ne t'alarme pas trop, car ce n'est pas un médecin, ni un neurologue.

Il faut essayer de ne pas trop t'inquiéter car il faudra surement attendre aussi le résultat de l'autre IRM le 23 pour en savoir plus.

Bon courage en attendant.
après plus de 2 ans de bizarreries, enfin un diagnostique en mai 2012
Syndrome de Fatigue Chronique (on dit aussi Encéphalomyélite Myalgique)

angelique
Habitué(e)

besoin daide...

Messagepar angelique » 07 oct. 2012, 12:12

Stéphanie2 a écrit :bonjour et bienvenue,

Babinski, n'est pas une maladie, mais le nom d'un examen neurologique qu'on fait sur le pied (le gros orteil je crois précisément) il n'est pas typique d'une sep, ça montre seulement qu'il y a une lésion du système nerveux à ce moment là.

il y a pas mal de réponses si tu fais une recherche mais toujours un peu techniques:
http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/Babinski/11472

Ceci dit, si tu as du mal à lire l'ordonnance, ne te fie pas trop à ce que tu penses comprendre, parce que si ça se trouve, ce mot est dans l'ordonnance pour dire que ce réflexe est normal chez toi....

Tu peux essayer de poser tes questions sur l'ordonnance à la personne qui te fera passer l'IRM cérébrale mardi, mais encore une fois, ne t'alarme pas trop, car ce n'est pas un médecin, ni un neurologue.

Il faut essayer de ne pas trop t'inquiéter car il faudra surement attendre aussi le résultat de l'autre IRM le 23 pour en savoir plus.

Bon courage en attendant.

Coucou Stéphanie2 Oui jai chercher sur google mais sans plus jai juste compris ce que tu viens de me dire " le nom d'un examen neurologique qu'on fait sur le pied "
Aprés je ne suis pas angoisser ni stresser juste impatiente de savoir enfin ce que jai ...car 2 ans comme sa je suis épuiser...ma patience cest fais la mal :roll: merci quand méme pour t info biz

Denisque

Messagepar Denisque » 07 oct. 2012, 13:03

bienvenu2

angelique
Habitué(e)

besoin daide...

Messagepar angelique » 08 oct. 2012, 22:58

jai une autre ptite question , est ce que la névrite optique ce vois a lexamen ophtalmo ? car en octobre 2011 javais tres mal au yeux surtout le droit et quand je conduisai la nuit je ne voyer plus rien tres mal au yeux derieres enfin cetais atroce jen pleurer je penser devenir aveugle ...et donc ce qui ma fortement pousser a aller chez lophtalmo ki na rien trouver ... Et apres c partie comme cétai venu bizar ce truk.Sa pourrait etre une névrite?

angelique
Habitué(e)

besoin daide...

Messagepar angelique » 08 oct. 2012, 23:14

jai une autre ptite question , est ce que la névrite optique ce vois a lexamen ophtalmo ? car en octobre 2011 javais tres mal au yeux surtout le droit et quand je conduisai la nuit je ne voyer plus rien tres mal au yeux derieres enfin cetais atroce jen pleurer je penser devenir aveugle ...et donc ce qui ma fortement pousser a aller chez lophtalmo ki na rien trouver ... Et apres c partie comme cétai venu bizar ce truk.Sa pourrait etre une névrite?

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 09 oct. 2012, 08:05

Je ne sais pas si quelque chose se voit pendant un examen normal. Tout ce que je sais, c'est que la première fois où j'ai eu des problèmes de vision (à peu près 10 ans avant le diagnostic) il n'avait rien vu d'anormal d'après ce qu'il m'avait dit.
Image

angelique
Habitué(e)

Messagepar angelique » 09 oct. 2012, 08:53

lobidique a écrit :Je ne sais pas si quelque chose se voit pendant un examen normal. Tout ce que je sais, c'est que la première fois où j'ai eu des problèmes de vision (à peu près 10 ans avant le diagnostic) il n'avait rien vu d'anormal d'après ce qu'il m'avait dit.

pense tu que cétais une nevrite optique que jai eu ?

angelique
Habitué(e)

besoin daide...

Messagepar angelique » 09 oct. 2012, 12:08

Aujourdhui jai mon IRM cerebral ...je pense pas quil yai quelque chose car jen est fais un ya trois mois...on verra bien...je me languis lirm medullaire le 23...enfin bref je vous tiens au courant cette apreme bisous a tt le monde !!!

angelique
Habitué(e)

Re: besoin daide

Messagepar angelique » 19 nov. 2012, 16:34

bonjour bonjour ! alors voila jai eu mes 2 irm et RAS :x

Rdv neuro : me dit que ya rien aux irm et je lui dit mais peut etre que sa ne se voit pas , et elle me rep que si il yaurer une inflammation meme au tout debut on vérai quelque chose...alors je lui demande quesqui explique cest fourmillement cest paralysie et elle me rep quelle ne c pas et quelle ne ma pas vue paralyser ragee franchement je suis ressortis écoeurer de cette neuro quil na pas plus chercher car elle a noter un signe babinsky bilateral ...ensuite je me suit faite a lidée que cetais peut etre psychologique ou simplement que cetais rien...enfaite je c plus . je vien de faire le menage a fond je suis epuiser et jai tres mal aux jambes sa brule c froid sa fourmille enfin jespere que cela va pas durer... ah aussi oublier de presicer que jai vue lophtalmo ki dit ke jai pas de muscle aux yeux c une insufisence de convergence et jai vue un rhumatho ki ma dit aussi que je navais pas de muscle elle ma fai faire un teste genetique et RAS...

Revenir vers « Les présentations »