besoin d'avis SVP...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
zegreeb
Confirmé(e)
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry

besoin d'avis SVP...

Messagepar zegreeb » 14 oct. 2013, 18:53

Bonjour a tous. Je suis un homme de 49 ans et j'espère que quelqu'un répondra à ma question. .
Après une Diplopie parfaite en 2008 une perte totale d'équilibre pendant plus d'un mois en 2010 et toujours sous tanganyl qui n'agit pas, et une épisode bizarre en avril dernier ( perte de connaisance amnésie aphasie ) tous mes symptômes aujourd'hui me conduisent vers un diagnostique de SEP!Deux médecins ont constaté un Hémicorps gauche, ma marche est saccadée et j ai une énorme faiblesse musculaire généralisée et quand je suis fatigué je bégaie.( ce qui est mon quotidien je n arrive pas a me concentrer ).j'ai une Dischromatopsie, des fourmillement dans la tête depuis plus de six mois, des sensations de brulures au niveau des poignets, les mains qui tremblent et je suis devenu maladroit et hésitant moi qui suis musicien, je n arrive même plus a jouer de la batterie.si j ajoute à ça des envies d'uriner très pressantes alors que vessie et prostate contrôlées ok, ma vue qui a baissée d'une manière fulgurante et les jambes molles, sensation réelle de ne plus avoir de force !!! Je suis étourdi toute la journée alors que j'étais très vif d'esprit comment expliquer cela? j ai rendez vous Mercredi prochain avec un Neurologue, Dois-je me préparer à entendre le pire ?? merci d avance a tous.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: besoin d'avis SVP...

Messagepar fafalarousse » 14 oct. 2013, 18:57

bonjour et bienvenu zegreeb, je viens de te laisser un message privé pour que tu ailles dans la rubrique qui te permettra de te présenter et d'etre lu par plus de monde.
en attendant, je peux te dire que pour diagnostiquer une sep ça peut durer des années, car il y a trop de symptômes et de non symptômes; alors attends de voir ce que te dis ton neurologue, il va te faire passer un max d'examens, pour en savoir plus.
en attendant , évite de stresser, c'est pas bon pour la santé.
à bientôt de te lire
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 14 oct. 2013, 19:02

Merci Fafalarousse. Comment ne pas stresser? je n'avais jamais pensé à la SEP auparavant, mais hier un ami médecin à préféré m'avertir, car pour lui il est important de se préparer à entendre qu'on à une sep. il m'a suivi lors de ce qu'on a cru un probleme d'oreille interne où je ne tenais plus debout il m'a fallu plus d'un mois avant de retrouver un semblant d'équilibre. Je ne veux pas faire l'autruche et je préfère anticiper tant mon pote toubib pense à la SEP... Merci. Cordialement.

Defcom

Messagepar Defcom » 14 oct. 2013, 19:06

cou2 bonsoir zegreeb et bienvenu2
Je vais déplacer ton sujet vers les presentations pour une meilleure visibilité
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 14 oct. 2013, 19:12

anticiper sur quoi? zegreeb, sur une phrase lancée comme ça par un toubib qui n'est pas neurologue et qui n'a fait aucun examen?
tu es dans l'erreur crois moi, avec la sep il vaut mieux éviter d'anticiper, attend sagement la visite du neuro, si tu savais le nombre de personnes qui sont venues ici avec un soi disant diagnostic de sep fait par un médecin généraliste, tu comprendrais.
pour l'instant tu as des signes neurologiques correspondant à n'importe quelle maladie neurologique, et il y en a un max. alors patience.....
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Defcom

Messagepar Defcom » 14 oct. 2013, 19:15

Le mieux est d'attendre le rendez vous neuro,tu y verras plus clair ensuite :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 14 oct. 2013, 19:20

Image

Rassure-toi, le pire ce n'est pas la sep (enfin d'après moi!). On peut continuer à vivre même si parfois on doit faire des concessions.
Image

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 14 oct. 2013, 19:21

Apparemment vous êtes aussi d'accord sur la Maladie Neurologique. Mon ami médecin me connais bien depuis cet épisode de 2010 où je ne tenais plus debout, ça fait 3 ans qu'il me dit de consulter un NEURO quelque part c'est un peu ma faute j'ai toujours négligé ma santé...Beaucoup autour de moi me disent que c'est mieux de me préparer, vous en pensez quoi?

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 14 oct. 2013, 19:26

De toute manière, si tu avais consulté plus tôt, cela n'aurait peut-être pas changé grand chose.
Image

Defcom

Messagepar Defcom » 14 oct. 2013, 19:29

vous êtes aussi d'accord sur la Maladie Neurologique

Je serai plus prudent avant d'affirmer que se soit, je ne suis ni médecin ni neuro,et mes études de medecine s'arrêtent a Dr Maboul. riree
Vas a ton rendez vous et tu verras ce qu'il en ressort,c'est plus prudent et ça évite de cogiter a rien .

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 14 oct. 2013, 19:31

Oui c'est sur!!! Mais bon ...Pas évident cette histoire. une chose est sûre ce n'est ni viral, ni bactérien tous les tests sont négatifs.

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 14 oct. 2013, 19:36

Merci a tous, je ne vais pas vous faire perdre votre temps après tout comme vous le dites je le verrai bien, je pourrai m'inquiter vraiment quand on me parlera de ponction lombaire et d'IRM. amicalement. Thierry

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 14 oct. 2013, 19:38

paradoxalement je ne sais plus si je cherche à être rassuré tant ça semble mal engagé!!! Bon courage sincèrement à tous, je reviendrais avec mon diagnostique, promis!

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 14 oct. 2013, 19:40

Pose toutes les questions que tu veux poser. Ce n'est pas perdre son temps que de rassurer quelqu'un qui s'inquiète.
Image

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 14 oct. 2013, 19:42

c'est vrai que je venais surtout pour demander aux sépiens et discuter comment leur maladie s'était déclenchée? les symptômes etc ...

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 14 oct. 2013, 19:44

Je suis musicien Pro et comme mes mouvements sont désordonnés maintenant je me pose des questions sur mon avenir. A ce rythme je pourrai bientôt dire j'étais musicien!!!

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 14 oct. 2013, 19:50

Pour moi, les débuts "officiels" ça a été : viewtopic.php?f=23&t=9074

Tu peux espérer récupérer, si c'est une sep, tout ou presque. J'ai encore travaillé plusieurs années malgré la sep. Beaucoup d'autres travaillent mais parfois, il faut des aménagements.
Image

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 14 oct. 2013, 20:00

lobidique a écrit :Pour moi, les débuts "officiels" ça a été : viewtopic.php?f=23&t=9074

Tu peux espérer récupérer, si c'est une sep, tout ou presque. J'ai encore travaillé plusieurs années malgré la sep. Beaucoup d'autres travaillent mais parfois, il faut des aménagements.

c'est drôle (euh pas tant que ça!) comment ça me fait penser à ce que j'ai pu entendre, j'ai même entendu "dépressif hypocondriaque" tout ça parce que il y a six ans j'ai fait deux TS à cause de mon divorce et me suis même retrouvé en institut PSY 2 fois 15 jours, ils m'ont vite relaché, ils avaient peur que je contamine les autres( LOL je plaisante). Moi aussi je ne bois pas d'alcool. je suis assez bourré sans boire, et après mon épisode d'avril dernier on m'a parlé pour la deuxième fois d'avc ( la première fois c'était en 2010)... Malgré tout ça, je sais pertinemment que même si le stress provoque des trucs louches, il n'est pour rien dans mon histoire.

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 14 oct. 2013, 20:04

Tu apprendras sans doute que fafalarousse a fait une TS qui a conduit au diagnostic. Elle était toute jeune.
Image

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 14 oct. 2013, 20:11

Le hic c'est qu'à cause de ça ( l'incompétence de certains médecins qui se réfèrent à des événements du passé qui n'ont plus cours) je n'ai pas passé d'irm malgré tous les symptômes graves, pour citer l'aphasie de 15 jours et ce bégaiement nouveau qui intervient dès que je me sens fatigué!!(En ce moment c'est 16 à 18 heures sur 24 dans les vaps!) Les médecins, certains, cachent leur incompétence en beurrant le dos des patients!! Stress ! OK je suis stressé...Alors pourquoi c'est pareil quand je ne le suis pas ! :)

Revenir vers « Les présentations »