besoin d'avis SVP...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: besoin d'avis SVP...

Messagepar fafalarousse » 29 oct. 2013, 15:40

franchement zegreeb, tous ces témoignages ne te donnent ils pas envie de relativiser?
je ne te parlerai pas de ma vie, c'est un roman de Zola depuis 44 ans de sep. et pourtant je suis la a essayer d'aider, avec mes faibles moyens, ceux qui ne savent pas comment vivre, comme tous ceux qui te répondent sur ce forum, on s'entraide, tout simplement
écoute nous, prend confiance en ce que nous te disons, prend confiance en toi.
et renseigne toi aupres de Patrick sur son régime, ça va avoir de quoi t'occuper un certain temps. et ça t'aidera.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Denisque

Messagepar Denisque » 29 oct. 2013, 16:08

Je suis bien d'accord avec toi fafa.

zegreeb a écrit :Merci à tous... Dans mon cas, je me connais cela n'arrivera pas!!!Si j'arrive pas à reprendre rapidement mes activités j'irai me creuser un trou à la décharge publique (autant le faire tant qu'il me reste un peu de force) ... Je pourrai jamais accepter de n'être plus bon à rien... Advienne que pourra. Amitiés

zegreeb tu es un peu difficile à suivre. Dans ce message tu semblais prêt à tout, ensuite tu mentionnes que tu n'es pas suicidaire. Soit tu veux de l'attention d'autres personnes sur ton sort, ou tu t'exprimes en te défoulant.

zegreeb
Confirmé(e)
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry

Messagepar zegreeb » 29 oct. 2013, 20:12

Bonsoir DENIS !! Difficile à suivre MOI ?? Je bégaie quand j'écris? allons bon ... Et je parlais au futur, que tu me dises que je suis venu ici pour "l'audience" et me "Plaindre" me faire rire jaune et me blesse.. J'ai juste à faire un post sur mon Facebook et ce sont des centaines voir des milliers de personnes qui vont me "Plaindre" ou es ta logique ??? Je suis venu ici dans un cadre privé et intime pour discuter en privé de problèmes neurologiques, on m'a reçu de manière plus que sympathique et je n'ai fait qu'exprimer ouvertement mon libre arbitre et ma position sur le sujet. Oui, c'est clair je n'accepterai pas de renoncer à mes domaines artistiques car j'ai changé de vie 2 fois déjà et pas question d'être Cuit!!! Voilà, mon médecin tout à l'heure m'a encore éloigné de l'hypocondrie et a constaté une atrophie de la jambe gauche(-2cm en 15J) et pan 15J de Kiné... Pas d'arrêt du NORSET, il laisse le neuro décider si besoin, car il veut pas que je me flingue quand j'apprendrai mon diagnostique.. Mais bon au fait ... que fais-je ici ... si je vous ennuie... Pas de soucis si quelqu'un veut ma sortie de ce forum, j'acquiescerai Illico presto et je me garderait mes problèmes pour moi... Amitiés.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.

Sassenach
Fidèle

Messagepar Sassenach » 29 oct. 2013, 20:48

Zagreeb, c'est pas ça. C'est qu'a te lire j'ai l'impression que tu es décourager et que tu es prêt à te jeter en bas de la tour Effel ou du premier pont venu (je ne connais pas de pont en France). J'ai cru comprendre que tu es dans un dommaine artistique. Si tu as des limitations ça va te permettre d'explorer d'autres branches. On essaie de t'aider tout simplement mais on te connais juste par tes écrits.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 30 oct. 2013, 00:34

je dis comme mes amis quebequois, ya un truc qui cloche, l'impression que tu donnes, c'est de de vouloir te faire plaindre, mais ici la majorité est plus atteinte. c'est pas un concours. lorsque nous voulons t'aider tu refuses nos propositions
dis que sur fesses de bouc, tu as des centaines qui sont la pour te plaindre. ça t'apporte quoi? il s n'en n'ont rien à faire.
les gens qui vieinnent vont nous parler rapidement de leurs soucis, mais c'est fini on ne les entendra plus en parler.
toi, chaque jour il y en en plus un nouveau souci, simple on ne lit plus.
par contre la , donc ton toubib a dit que ta jambe était atrophiée enfin une bonne nouvelle, l'atrophie n'est pas neurologique, mais montre que la personne ne fait pas assez de mouvements. (exemple, diminution des jambes platrées). et que si on ne s'occupe pas de ça , ça peut donner une phlébite , je pense que c'est ce qu'elle a du te dire. parfait le kiné va te passer un savon, te remonter les bretelles, du moins si c'est un bon kiné et va faire travailler un max enfin cette jambe et l'autre. si tu refuses, tu n'as plus qu'a changer de kiné; inutile d'utiser le style je suis malade pour l'amadouer, il va éclater de rire, .
que tu reviennes ici, pas de blemes, mais si pour que tu nous énumère les meme soucis tous les jour,pour ton propre plaisir, non. si tu dis que tu refais du sport avec ton kiné et que c'est bien bon,revient pour nous dire que tu marches à nouveau avec ton kiné, pour nous apprendre ce qu'on t'a trouvé comme maladie, tu es devant des gens qui ont souvent des soucis souvent pire que le sont vraiment les tiens franchement atypiques.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 30 oct. 2013, 10:47

No Comment... Personne ne comprends... Sous prétexte que je suis nouveau et que ce que j'ai n'a pas encore nom, il m'est interdit d'exorciser ma douleur. je n'ai pas droit d'avoir plus mal que vous car je pourrais ne pas être SEP! Je vous dis que je ne peux pas marcher et on insiste à me dire de faire du sport ragee riree riree , alors Zou à Créteil... Portez vous bien en attendant et je me garde mes petits bobos au chaud...A+

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 30 oct. 2013, 11:11

Sassenach a écrit :Zagreeb, c'est pas ça. C'est qu'a te lire j'ai l'impression que tu es décourager et que tu es prêt à te jeter en bas de la tour Effel ou du premier pont venu (je ne connais pas de pont en France). J'ai cru comprendre que tu es dans un dommaine artistique. Si tu as des limitations ça va te permettre d'explorer d'autres branches. On essaie de t'aider tout simplement mais on te connais juste par tes écrits.

Découragé n'est qu'un moindre mot, même un moindre maux!! Me jeter de la tour Effel oui mais du bas vers le haut.. j'en peux du plus des douleurs et de ne plus avoir de force.. je vais me mettre les doigts dans la prise pour me faire faire un électrochoc et me réveiller de ce cauchemar ragee ragee ragee ragee ragee

PatrickS
Passionné(e)

Messagepar PatrickS » 30 oct. 2013, 14:44

PatrickS a écrit :....Ceci juste pour te dire que tu n'es pas seul. J'espère que tu trouvera ce qui es bon pour toi.

Patrick

Ce que je voulais dire dans mon messages, est que je te comprends. J'ai de la "chance" de pouvoir mettre un nom sur mes problèmes, toi non.
Pour faire du sport (cela aide les muscles) il faut effectivement pouvoir le faire. Certains sports peu violents peuvent éventuellement faire l'affaire (personnellement, je n'en fait pas).

Courage.
Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 30 oct. 2013, 19:41

Merci Patrick... Je fais mes courses tous les jours ou presque et je marche tant que je peux (quelques centaines de mètres par jour)... Le hic c'est qu'avec cette jambe gauche qui porte rien c'est mon dos et mon genou droit qui commencent à en souffrir... Merci pour ton soutien...En passant si je ne t'ai pas contacté au sujet du régime c'est parce que je ne mange que du poisson et des légumes à l'étuvée, sans graisse car ça m'est interdit tout comme les aliments à base de lait...Amitié BON COURAGE A TOI AUSSI...

Defcom

Messagepar Defcom » 30 oct. 2013, 20:07

Courage zegreeb,ce n'est pas le moment de baisser les bras,cela va s'arranger :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 30 oct. 2013, 20:10

Merci a toi aussi DEFCOM :wink: :wink: :)

Defcom

Messagepar Defcom » 30 oct. 2013, 20:13

La situation ne peut que s'ameliorer super1
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 30 oct. 2013, 20:19

Pour l'instant hélas la descente continue avec encore plus de douleurs malgré mon seuil de tolérance très élevé (dixit mon chirurgien ORL)... Alors oui vivement l'embellie !!!

Defcom

Messagepar Defcom » 30 oct. 2013, 20:21

Je me doute que tout cela ne doit pas être facile,nous sommes tous dans le même bateau . :wink:

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 30 oct. 2013, 20:27

Oui Patrick, pas facile du tout et encore moins quand j'entend certains me dire qu'ils sont dans un état pire que le mien sans même m'avoir vu !!! Je n'ai jamais parlé de concours et je ne suis pas là pour voler la 1ere place à X ou Y !!! Amitiés.
Dernière édition par zegreeb le 30 oct. 2013, 20:32, édité 1 fois.

Defcom

Messagepar Defcom » 30 oct. 2013, 20:32

tiens,il y a des 1eres place a prendre ???? mdr mdr mdr

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 30 oct. 2013, 20:33

riree riree riree "No Comment" je veux bien être dernier moi en tous cas !! riree riree

Defcom

Messagepar Defcom » 30 oct. 2013, 20:38

oui,mais dans ce cas,tu deviens 1er si l'on prend la liste a l'envers mdr mdr mdr

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 30 oct. 2013, 20:40

dans ce cas je préfère être "HORS CONCOURS" riree riree

zegreeb
Confirmé(e)

Messagepar zegreeb » 30 oct. 2013, 20:41

Bonne Soirée à toi DEFCOM !! A+

Revenir vers « Les présentations »